jusqu'au dernier chapitre (591)
Après, ca reste mon avis, mais pour moi, il n'est pas nécessaire d'augmenter la prime a chaque fois qu'il se passe un truc. Kidd a une prime plus grosse que Luffy, je pense que c'était bel et bien pour montrer que les primes indique plus ou moins la puissance des pirates, et que Luffy était bien placé, mais n'était pas pour autant le meilleur.
On t'as déjà répondu à ce que je vois mais je répondrais aussi =P
La prime ne représente pas la force d'un pirate mais la dangerosité de sa menace, je pense à Robin par exemple, elle avait 79 000 000 à ses 7 ans, mais je pense que bon nombre de pirate ayant moins qu'elle aurait pu la battre à cette époque.
Frapper un noble est ce qui doit rapporter le plus, faut pas oublier qu'ils sont les plus importants, surement eux qui soutiennent financièrement la marine, parce que c'est un geste fort, ça représente un homme qui a frappé "l'autorité" suprême, les plus hauts de la hiérarchie "raciale" on va dire.
La prison d'ID je suis pas sûr qu'elle fasse grimper sa prime, il n'était pas seul et en plus le conseil des 5 ne veut pas qu'on en parle tout comme la défaite de Moria.
Pour la libération d'Ace pareil, c'est pas lui qui a fait le plus gros, enfin si il a libérer Ace mais parce que TOUT le monde derrière l'ont protégé en se battant mais n'importe qui aurait pu le libérer quasiment... (la preuve mister 3
, d'ailleurs c'est lui qui le libère réellement et qui libère Marco
)
Concernant le dernier chapitre je trouve un peu con le coup de Rayleigh à la nage, et le fait qu'il va apprendre à Luffy à se battre, certes il est surement le mieux placer pour apprendre le Haki, mais Hancock semblait savoir bien l'utiliser aussi vu sa renommé là dessus...
Là on a un Luffy vraiment trop assisté à mon goût
fin