Pour le fait que les roi gérent les royaumes je suis d'acc mais ça veut pas non plus dire qu'ils ont droit de tuer des innocents sans raison ( la question de départ c'est ça au cas ou ) sinon ce seront eux aussi des pirates.
Je te ramène au point sur le CP9, ils peuvent tuer même avec des raisons basiques. Le GM peut tout à fait tuer des innocents, les raisons il fournit les raisons qu'il veut, il n'est pas obligé de dire la vérité (par exemple pour Smoker qui aurait capturé lui-même Crocodile). Donc pour ce qui est des royaumes ils vont pas trop dire grand chose non plus, d'ailleurs je te rappel que pour GOA les nobles ont pris la décisions entre eux, et tout le monde est d'accord, le GM n'en saura rien des véritable raison (ils peuvent très bien prétendre que le feu a pris à cause d'un accident). Car ceux qui vont mourir personne n'en n'a rien à faire : ce sont des voleurs/tueurs et ils sont pauvres, personne ne les regrettera.
mais bon mobiliser toute une armée et l'envoyer la-bas en moins de temps c'est impossible pour le GM SAUF si ils avaient été au courant du nombre de rebelle Alors là ils auraient pu anticiper...
Le rébellion durait depuis belle lurette et même les journaux parlaient du nombre de rebelles...
Pour moi que le GM soit au courant ou pas ça n'a pas trop d'importance, car je pense pas qu'il sévirait. De toute façon les gens (à part les nobles) ne sont pas censé le savoir ("nous devons éviter d'en parler") et les responsables sont les pirates de Bluejam.