Chap 586
C'est quoi le génocide là ?! J'ai du mal à y croire que le gouvernement a pu fermer les yeux là dessus ... Ils ont été avertis au moins ? Parce que si c'est le cas on peut dire qu'ils y ont aussi participé , vu qu'ils n'ont rien fait pour stopper le massacre...
Pour Sabo si il est encore vivant je trouve ça dommage qu'il ne soit pas venu à la rescousse d'Ace, surtout que bon il était sûrement au courant qu'il allait se faire exécuter.Mais si je me trompe pas un des gardes ne lui tiret'il pas dessus ? ça se trouve il est vraiment mort ?
![]()
A priori le gouvernement est lié au Dragon Céleste, et le roi des nobles de ce royaume est surement un Dragon Céleste, ils ont des droits privilégiés, et l'esclavage de Shabondy montre bien qu'ils ont tous les droits sur les autres, même sur les non-pirates (cf la fille et l'homme que Zorro a protégé sans le faire exprès XD)
Puis chacun fait ce qu'il veut dans son royaume, il y a bien personne qui est intervenu à Alabasta alors qu'il y avait une guerre civile (et pourtant le GM aurait pu réagir, surtout qu'il n'était pas sûr que Dragon ne soit pas dans le coup) ou bien même la tyrannie de Drum... l'éradication de l'île du savoir avec l'enfance de Robin etc etc...
Le GM a l'air d'être là surtout pour régner, pas pour s'occuper des petites histoires de chacun, il intervient que si c'est un problème extérieur (pirate, révolutionnaire...) qui peut toucher son autorité.
fin ![]()
Je viens de lire enfin le chapitre, en fait c'est quasiment sûr que Dragon a le FDD lié au vent, dès le début du chapitre avant même de mettre le feu à Gray Terminal les rafales sont puissantes et interpellent les personnes, exactement comme à Longue Town et aussi quand on le voit parler avec Iva, à chaque fois qu'on le voit il y a toujours du vent autour de lui, ça ne peut pas être une coïncidence je pense... là le doute ne devient plus permis en mon sens ^^"
fin ![]()
C'est chiant les jours de chapitre, il n'y a que des spoils dans ce 'pic... ![]()
Si ça se trouve Oda veut nous faire penser que Dragon a le FDD du vent, alors que c'est tout autre chose. Il fait exprès pour nous induire en erreur, quoi. M'enfin j'en doute.
C'est faux Daemon ![]()
Shiba_the_Inu
Non chacun ne peut pas faire ce qu'il veut dans son royaume, quand il y a des ordres venants du gouvernement mondial et si ils ont adhéré alors ils doivent respecter les directives.
Pour Alabasta le gouvernement ne savait même pas que c'est Crocodile qui tirait les ficelles, smoker n'en savait rien non plus et c'est lui qui s'est chargé de faire un rapport et croit moi bien si ils étaient au courant que crocodile voulait trouver une arme antique ils auraient réagi.
Pour Drum , là encore le GM n'était pas au courant déjà que l'île est minuscule et fort isoler, c'est pas une nation qui aurait attirer des marchands pour le commerce.
Je suis d'accord pour dire que les dragon célestes ont l'immunité de par leur statut ainsi que de nombreux privilège mais c'est pas pour ça que c'est eux qui gouvernent( surtout que si c'était le cas ils feront appel à la marine pour leur propre fin , ce qui n'est pas le cas ici ) .
Je crois que le GM n'était pas au courant de cette bavure , d'ailleurs il y a aucun membre de la marine la bas , les "geôliers" sont en quelque sorte la millice privé des dragon célestes ( maintenant c'est sûr vu que à shabondy aussi ils étaient là ) ce qui leur permettra d'agir indépendamment du GM, donc je me dis que vraiment le GM était pas au courant de cette bavure.
Ils auraient agit si ils savaient que Crocodile cherchait Pluton, mais pour leur propre intérêt (Shiba n'a pas dit qu'ils n'agissaient jamais, il a dit qu'il se foutaient des pays pris séparemment)
Et c'est sur qu'ils savaient pas que c'est crocodile qui était derrière le coup de la guerre civile, vu que JUSTEMENT ils s'en sont pas préoccupés
Et pour Drum, ils étaient quand même en contact avec (sinon comment Wapol serait au courant des réunions des chefs de gouvernements ?), et faut pas être super intelligent pour remarquer que ce Suidé de Wapol est un tyran
Apparemment le Dragon de ces chapitre n'est pas aussi fort que celui de maintenant, enfin c'est normale vous allez me dire, mais j'aurais bien vous lu le voire en action ce fameux Dragon, le mystère plane toujours sur l'éventuelle fruit qu'il aurai manger si y en a un
Ca parait évident qu'il n'est pas aussi puissant, il a 10ans de moins.
Mais de toutes façons, je ne pense pas qu'il parle de son niveau de combat mais plutot de son influence et de la force de son armée.
Et sinon Dragon = noble j'y crois pas
Si Garp avait été un noble, je pense qu'on le saurait déjà.
N'empêche ça fait bien 40 tomes qu'on sait que c'est un bête, 20 tomes qu'on connait sa famille, 5 tomes qu'il y a des chances qu'il soit le gars le plus puissant de la Marine, et tout ce qu'on a vu de lui c'est mettre une pêche à Luffy pendant qu'il dormait.
Je m'impatiente ![]()
Pour Alabasta ce n'est pas le problème de Crocodile, le problème et qu'il y a un mouvement de rébellion tout court, peu importe qui tire les ficelles, et c'est d'autant plus dangereux de ne rien avoir fait que Dragon fout sa merde dans déjà pas mal de royaume, ça aurait très bien pu être lui à la base de cette rébellion.
Pour Drum ça fait quand même quelques années que Wapol été aux commandes, si pendant tout ce temps le GM n'était pas au courant
...
Oui ils doivent respecter les directives du GM, notamment s'il faut entrer en guerre ou des trucs dans le genre, mais ensuite à l'intérieur de leur royaume c'est les rois qui décident comment gérer le reste.
La preuve, Water Seven est super réputé et est indispensable au GM et le maire accueille quand même n'importe quel pirate pour retaper son navire...
De toute façon le gouvernement à trop à faire pour s'occuper des problèmes de chacun et pour contrôler ce qui se passe, pour eux tant que les royaumes leur jurent allégeance ça leur suffit.
L'île D'Ohara c'est aussi +/- de leur faute, ils veulent l'élimination de tous ceux qui veulent trop s'approcher des phonéglyphes et ils auraient pas gradé Aka Inu si son comportement leur avait été déplaisant...
Pareil, là à Marine Ford ils ne veulent pas divulguer au monde que des Meurtriers ont été relâchés dans la nature... ils ont sur la conscience leurs futurs massacres, alors que si les gens sont prévenu ils pourraient "balancer" ces pirates s'ils les voient, et ils pourraient se "préparer" en quelque sorte.
Le GM n'est pas innocent, suffit de voir la construction du pont où a été balancé Robin, le GM est surement lié au vide de 100 ans, et il a surement des crimes sur ses mains et les "D" pourraient bien être ceux qui se sont fait abattre il y a 800 ans et doivent se soumettre à la volonté du GM, un peu comme les guerriers Shandia face aux différents dieux.
Le CP9 aussi avec leur droit de tuer des innocents, c'est pas super correct comme méthode...
Donc un génocide de plus ou de moins ils s'en foutent complètement, surtout qu'il a lieu dans East Blue, ils ont pas réagi non plus avec l'empire d'Arlong qui commençait à s'étendre, pourtant il été faible, mais comme le disait certains du village de Nami "ils ont trop à faire sur le nouveau monde pour venir nous aider".
Là c'est pareil ils ont trop à faire sur le nouveau monde pour s'occuper de génocides qui touchent de toute façon une population pauvre et criminelle... donc pourquoi punir le royaume ?
fin ![]()
Et c'est reparti pour ses pavés... ![]()
OMG j'vous l'avait dit qu'il allait nous foutre une hypothèse autre que celle qu'on avait énoncé, ET ENCORE MEILLEUR !
"
OWIII il a peut être rejoins l'armée de rébellion de Dragon !
J'ai bien aimé ce chapitre !
![]()
rooo héé broly bide tsss tsss pan pan cul cul toi
namého :O jeunesse irrespectueuse du pavé.
Ouais enfin j'aurais le même âge que toi mardi hein. ![]()
Chaud vous êtes vieux en fait !
Tsss dans les forums comme dans la vraie vie, ça change pas, j'suis toujours entouré de gens plus âgés que moi...
On dirait qu'ils sont attirés par moi,n bande de pédophiles va !
![]()
Ca parait évident qu'il n'est pas aussi puissant, il a 10ans de moins.
Mais de toutes façons, je ne pense pas qu'il parle de son niveau de combat mais plutot de son influence et de la force de son armée.
Oui je pense bien aussi que c'est plus de ça qu'il veux dire, mais m'enfin j'aurais bien voulu... mais trois fois rien voire de son "éventuelle fruit" ou voire ça façon de se battre. enfin peut-être après on va le voire qui sait
Sa tête mise à un prix fait partie des plus haute du monde de One piece donc ça doit être pas mal de le voire a l'œuvre
beaucoup dise le Logia du Vent, ça reste une hypothèse mais bon être capable de se transformer en tornade vivante c'est quelque chose
mais bon ça tombe c'est le fruit de la Météo vu qu'il semble capable d’influencer le climat d’une manière ou d’une autre.( toujours une hypothèse ) ou peut-être qu'il na pas de fruit aussi
par contre il a surement le Haki ( normalement il a le royal vu que son fils la, mais on sait jamais )
dbz ![]()
http://pedobearpics.com/pedobear/pedobear_road_sign.gif
Flo
Bizarre, moi je trouve aussi IRl que je suis entouré de trop de personnes plus âgées que moi. ![]()
En ce moment, je suis en stage, donc j'suis que entouré de personnes de 40 ans 30 ans etc... !
Mais même à l'école, les mecs ont quasi tous 20-21-22 ans alors que j'en ai que 17 bientôt 18 ! ![]()
Pour Alabasta, au contraire le fait que la rébellion a été crée par un capitaine corsaire, fait tout son importance . Que veux surtout éviter le GM ? La libération des royaumes, sengoku le précise lors d'une réunion que ça à son importance mais bon mobiliser toute une armée et l'envoyer la-bas en moins de temps c'est impossible pour le GM SAUF si ils avaient été au courant du nombre de rebelle Alors là ils auraient pu anticiper...
Pour Drum, le GM n'en savait strictement rien des agissements de Wapol déjà comment expliquer qu'ils ont pas mit un nouveau roi à la tête de cette nation après la fuite de wapol ? simplement parce qu'ils étaient pas au courant que celui ci avait fui , ça montre à quel point " la communication" est restreinte avec cette île comme je l'ai dit elle est fort isolé et c'est pas non plus parce que wapol va à des réunion réunissant des roi qu'on demande des comptes à rendre de sa part. Ah oui aussi c'est pas parce qu'il à une tête de brute , qu'il est obèse, pervers,cinglé,.... qui le montrera lors des réunions il a bien fui face à BN sa montre à quel point il est lâche ça veut aussi dire qu'il doit plutôt bien se tenir devant les autorités...
Pour le fait que les roi gérent les royaumes je suis d'acc mais ça veut pas non plus dire qu'ils ont droit de tuer des innocents sans raison ( la question de départ c'est ça au cas ou ) sinon ce seront eux aussi des pirates.
Attention j'ai pas dit que le GM était des saint samaritains, tout ce que je me posais comme question si sur ce coup ils étaient au courant ou pas à propos du royaume GOA. Et je ne pense pas qu'il y a des innocents qui meut à peu près partout les arrange car sa donne de la crédibilité aux révolutionnaires qui pointerait du droit leur " justice" .Donc non ils doivent veiller à la stabilité, sinon il y aura la révolution depuis un bail... Sincèrement je crois pas qu'ils étaient au courant mais je serai pas dire ce qu'ils auraient fait si ils étaient au courant...
On a bien vu que ce plan avait été fomenté depuis des mois, mais il a été très bien gardé. Tout comme tu as précisé qu'ils en font qu'à leur tête ici ils l'ont sûrement aussi fait sur un coup de tête sans avertir le GM.
Bah attends en terminal j'étais le mec le plus jeune. ![]()
J'étais dans la même situation que toi la. ![]()
Et l'année dernière j'avais 18 ans quand les autres avaient jusqu'a 22/23 ans. ![]()