Marine ford fin
Je pense aussi que Bon Clay n'est pas mort, il semblait trop proche de Luffy trop rapidement pour mourir aussi vite, de plus Luffy lui doit déjà plusieurs choses : Alabasta, ID pour trouver son chemin, ID quand il a été empoisonné, ID pour pouvoir partir direction Marine Ford.
Déjà j'étais pas sûr que Magellan veuille vraiment le tuer, mais alors là si on rajoute le fait qu'il s'est fait démonter par la team à BN y'a 90% de chance que Bon Clay soit en vie.
Je pense pas que BN l'ai déposé quelque part, je pense qu'il s'en fout un peu du "courage", c'est pas tant l'héroïsme qui plaît à BN c'est plus la force de conviction des personnes qui lui plaisent, quant à l'amitié je sais pas si c'est la valeur la plus respecté par ce pirate (Satch, Ace, son "père" etc...)
Si ça se trouve Bon Clay va même pouvoir servir en ayant pris l'apparence de Hannyabale, Magellan voir BN dans le futur.
Je pense pas que ça se fera un jour mais je le verrais bien revenir démolir ID quand il sera plus puissant afin de mettre un terme aux cruautés de la marine.
fin