CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
30 avril 2010 à 23:32:29

Il y a tout de même une sphère assez sérieuse dans One Piece.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:36:28

Je suis d'accord avec [Ukiki], y a un minimum de sérieux et les perso peuvent mourir si il font pas attention :hap:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:45:46

Oui oui, moi je parlais juste de l'humour :hap:

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
01 mai 2010 à 00:00:51
  1. [Ukiki] Voir le profil de [Ukiki]
  2. Posté le 30 avril 2010 à 23:32:29 Avertir un administrateur
  3. Il y a tout de même une sphère assez sérieuse dans One Piece.

+1

On voit clairement qu'Oda ne fait pas les choses à la légère. Le scénario est cohérent et les différentes liaisons entre les différents moments du manga bien ficelées.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:18:59

@Gouloudrouioul

"Pour l'humour de la série, je déteste qu'on le qualifie de pipi-caca. En général les personnes qui font ça n'ont pas compris le degré avec lequel il faut prendre One Piece. Parce que c'est surtout beaucoup d'absurde et de caricatures, de jeux de mots merdiques (et ce n'est pas péjoratif) et de dessins débiles. En bref c'est un tout qu'il faut vraiment prendre au second degré."

:d) Bah ça fait mouche ou ça ne fait pas mouche selon les personnes. A ton âge j'avais beaucoup aimé (m'enfin j'accrochais pas mal sur tous les shonens qu'on me passait) mais aujourd'hui ça passe beaucoup plus mal. Et on a beau comprendre que c'est au second voire au troisième degré, ce n'est pas pour autant que ça me fera rire. Même si j'avoue avoir rigolé à certains gags, je trouve que la plupart sont trop faciles pour me faire rire, et m'exaspèrent plus qu'ils ne m'aspirent dans l'histoire, c'est tout. En plus, je me suis aperçu que les passages au ton plus sérieux m'intéressaient plus que les autres, mais comme ils ne sont pas si nombreux je ne vais pas persevérer. Après chacun son style, il en faut pour tout le monde et tant mieux que One Piece ait son public.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:43:51

Je pense pas que ça ait un quelconque rapport avec l'âge (on a que 3 ans de différence, je te rappelle ^^), juste avec la sensibilité de la personne. Si des passages t'exaspèrent ou même si tu les trouves trop faciles, c'est que tu n'arrives pas à les prendre sous le bon angle pour en rire. Je critique pas, hein, ça m'arrive aussi avec d'autres mangas, voire des films, ou des romans, alors que mon entourage les trouve hilarants.

Et pour les passages sérieux ils se multiplient par la suite, comme je te le disais. Actuellement, on est même dans la période la plus sérieuse et la plus dramatique du manga. Mais bon, je comprends que tu n'aies pas envie de persévérer ^^ . One Piece ne t'est apparemment pas destiné :P .

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
01 mai 2010 à 02:47:40

Quoi que il faut quand meme de l'humour un peu et bon là nous sommes dans la partie la plus sérieuse et il y a des moments triste ou j'ai faillit versé quelque larme enfin t'y est pas encore aussi si tu as lu que 20 tome .

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:40:19
  1. GiZeus Voir le profil de GiZeus
  2. Posté le 1er mai 2010 à 01:18:59 Avertir un administrateur
  3. @Gouloudrouioul

"Pour l'humour de la série, je déteste qu'on le qualifie de pipi-caca. En général les personnes qui font ça n'ont pas compris le degré avec lequel il faut prendre One Piece. Parce que c'est surtout beaucoup d'absurde et de caricatures, de jeux de mots merdiques (et ce n'est pas péjoratif) et de dessins débiles. En bref c'est un tout qu'il faut vraiment prendre au second degré."

:d) Bah ça fait mouche ou ça ne fait pas mouche selon les personnes. A ton âge j'avais beaucoup aimé (m'enfin j'accrochais pas mal sur tous les shonens qu'on me passait) mais aujourd'hui ça passe beaucoup plus mal. Et on a beau comprendre que c'est au second voire au troisième degré, ce n'est pas pour autant que ça me fera rire. Même si j'avoue avoir rigolé à certains gags, je trouve que la plupart sont trop faciles pour me faire rire, et m'exaspèrent plus qu'ils ne m'aspirent dans l'histoire, c'est tout. En plus, je me suis aperçu que les passages au ton plus sérieux m'intéressaient plus que les autres, mais comme ils ne sont pas si nombreux je ne vais pas persevérer. Après chacun son style, il en faut pour tout le monde et tant mieux que One Piece ait son public.

:d) Je suis plus vieux que toi (si y'a pas d'erreurs dans ta carte de visite) et j'aime bien l'humour de One piece.
J'ai des potes plus agés qui aiment bien aussi.

Je crois que le truc c'est que t'as pas compris que devenir mature, c'est pas forcément devenir sérieux

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:22:20

"# CAPTAIN_barbell Voir le profil de CAPTAIN_barbell

1. Posté le 1er mai 2010 à 12:10:16 Avertir un administrateur
  2. C'est ça qui est pénible avec One Piece

D'un côté t'as des trucs vraiment extra bien ficelés, un monde génial, des persos excellents

De l'autre côté l'auteur pourrit son manga avec des blagues parfois vraiment mauvaises avec du fan service Nami à la con. C'est vraiment dommage! "

==> C'est le Jump ça... Surtout si t'es dans les 1ers au classement chaque semaine, t'as une "responsabilité" qui t'oblige à pas mal de fan service (ie foutre Nami et Robin en bikini régulièrement dans les posters et inventer des situations où ça arrivera). Mais bah, suffit de passer à côté de ces éléments s'ils te déplaisent tant que ça, perso ça me fait ni chaud ni froid ( :noel: ) des fois c'est même plutôt drôle :
http://www.onemanga.com/One_Piece/368/04/

Albanie
Albanie
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:36:57

Tain mais on dirait que voir des filles en bikini ou en petite tenues vous répugnent !

Vous êtes gays ou bien... ?
Car bon, j'trouve que ça change rien du tout au manga, et j'y prête même pas attention !

Si pour toi, avoir nami robin ou autre en bikini ou tenues légères te choque et te fait détester le manga pendant ces moments, t'as un sérieux problème !

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
01 mai 2010 à 12:37:50

Fan service de Nami ? à la limite juste parce qu'elle st en Bikini dans certaines illustrations, mais en même temps ils vont pas la foutre avec un gros manteau alors que tous les mecs à côtés sont toujours chemise ouvertes, ou torse nu...

Dans le manga en lui même c'est beaucoup moins fan service.

Pour l'humour moi j'aime toujours autant, et le burlesque comme par exemple avec Luffy qui demande à Brook si il fait aussi "caca" personnellement ça m'a bien fait rire, parce que c'était assez inattendu, et j'aime beaucoup l'humour, autant que quand j'ai commencé (ça doit faire plus de 5 ans ?)
Bon après l'humour t'en a qui préfère les trucs léger, des autres l'humour bien noir, bien thrash, d'autre préfèreront ce qui est implicite etc...

Genre South Park pour moi c'est un des trucs les plus drôles que j'ai vu, et pourtant y'a des gens qui n'aiment pas du tout parce que justement ça va trop loin pour eux.

KamiPhoenix
KamiPhoenix
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:00:03

Ouais les blagues de One Piece sont assez puéril ...

Les blagues de Brook et de Usopp , sont chiantes au possible (pour moi).
Mais j'ai adoré les blagues avec Baggy et son équipage ... comme quoi :hap:

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:04:47

Pas de scan cette semaine ? Je vois rien que scantrad, et je ne connait pas d'autres sites : /

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
01 mai 2010 à 14:08:56

C'était le goldenweek au Japon, donc pas de Shonen Jump ni d'autres magazines.

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:15:45

Ah Ok merci =)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:18:55

Les blagues de Brook sont justement excellentes de par leur nullité :rire: .

Finalezz
Finalezz
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:27:26

:spoiler: 583

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26739.0.html

:spoiler: 583

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 15:37:48

:spoiler:

On continue sur les FB de Luffy et Ace et on découvre un nouvel ami de Ace.
Mais bon j'attends d'en savoir plus parce que la ca n'apporte pas vraiment quelque chose.

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
01 mai 2010 à 16:47:30

je parirais qu'il va lui arrivé quelque chose a sabo ( ace en parle a un moment avant de mourrir),on en apprend un peu plus et c'est pas mal .

fin :spoiler:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 16:58:14

Bizarre j'ai relu le moment ou Ace meurt et j'ai vu aucune trace de ce Sabo.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment