Personnellement je verrais une fin qui bouclerait le manga comme il a commencé : avec la mort de Luffy sur l'échafaud mais par la main d'une nouvelle justice débarrassée du GM, indépendante et donc plus juste (symbolisée par Coby).
L'auteur à l'air de bien insister sur le fait que Luffy perd des années de sa vie : Le Gear Second, les multiples sauvetages de Iva avec les hormones etc...
De toute façon il a vécu dans l'unique but d'atteindre le One Piece, prêt à mourir pour ça, que ferait-il une fois qu'il a atteint ce but là ? je le vois mal prendre sa retraite et siroter sur une plage à perpette les alouettes.
Aussi je verrais une fin avec Shanks voyant la mort de Luffy, mais continuant après sa mort à voguer sur les mers comme un "vieux loups de mer", un "vieux de la vieille", un peu présent comme celui qui a vu les deux générations, une sorte de narrateur, en continuant à vivre tout comme il l'a fait après la mort de Roger
Puis avec aussi Zorro qui continuera à voguer seul sur la mer un peu comme Mihawk, l'ancien numéro 1 du Seigneur des Pirates, ayant un respect éternel envers son ancien capitaine un peu à la manière de Rayleigh.
Tous les autres continuant à vivre leur passion dans leur coin, peut être à part Chopper (il me semble que sa transformation ultime lui coûte aussi des années de sa vie non ?).
Ce serait pas forcément un bad Ending, mais ça ferait une sorte de boucle bouclé, avec une fin qui rappel le début afin de marquer à nouveau une nouvelle ère qui se fera sans Luffy, mais qui continuera à vivre comme Roger dans les pensées des gens (je pense que c'est pour ça que Roger disait qu'il ne mourrait pas, parce que sa volonté n'a jamais cessé de vivre, elle a vécu à travers tous les pirates de cette nouvelle ère). Certes Luffy serait plus là mais les autres si, donc un demi good ending
Puis en général les fins mauvaises dans les films/séries touches plus le lecteurs que les bonnes fins