582
Pas mal comme chapitre 
Tout d'abord un truc qui m'a un peu fait tilté, bon ça veut rien dire mais vous trouvez pas que le chapeau de l'espèce de lion sur l'arbre à droite de la colo fait penser à celui de Peronoa ?
Sinon pour Luffy je dirais que ça le met enfin à pied d'égalité avec ses autres compagnons, c'est le seul qui n'avait pas un passé si dramatique, Shanks n'a perdu que son bras, alors que tous les autres ont tous perdus des proches :
Zoro/Kuina - Nami/Belmer - Ussopp/sa mère - Sanji/son ancien équipage et peut-être sa famille aussi - Robin/sa mère - Chopper/Hiluluk - Franky/Tom - Brook/lui même
ainsi que son équipage
Enfin disons que c'est celui qui a priori a le moins souffert durant son enfance (le bras d'un ami c'est pas comme crever de faim pendant plusieurs semaines ou comme se faire expulser des autres de la manière de Chopper et Robin....)
A priori on va avoir du flashback pendant un petit temps puis Luffy est entrain de renaître, en tout cas la prochaine confrontation contre Aka Inu va être extrêmement violente vu le regard qu'il a juste en pensant à lui...
Pour Hancock c'est moi ou elle a l'air fiévreuse ? je pense de plus en plus qu'elle va le suivre, en plus en tant qu'impératrice elle arrête pas de déroger aux règles
Ce qui est bizarre c'est qu'on a même pas aperçu Margareth, j'aurais penser que ce soit une des premières que l'on voit mais non.
Bepo
donc c'est pas un déguisement XD je croyais vraiment que s'en était un (je suis le seul ? XD) mais à priori non ^^
En tout cas l'équipage de Law a l'air assez spécial lui aussi et bien moins cruel que celui de Kidd ^^ (malgré la réputation qu'il a).
Sinon pour Sanji on sait comment il va retrouver Rayleigh, pareil pour Robin qui peut facilement le rejoindre, mais pour les autres ça reste toujours en suspens... (Nami va réussir à se faire voler jusque là-bas ?
)
fin
bon chapitre pour ma part