CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
02 avril 2010 à 00:14:23
  1. Gouloudrouioul
  2. Posté le 2 avril 2010 à 00:01:48
  3. Enfin, je m'emporte sûrement parce que c'est mon personnage préféré

T'es sur que c'est pas, parce qu'il est devenu le plus fort, que c'est ton préféré :hap:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
02 avril 2010 à 00:21:23

:spoiler:

Je vois pas en quoi c'est des WTF. Explique-toi, je t'attends avec des tonnes d'arguments :-p .

En ce qui concerne les conséquences, tu les a citées toi même. Elles sont plutôt énormes. La fin d'une ère c'est pas rien. La mort d'un empereur non plus. Le déséquilibre des forces qui régissent le monde non plus. Ensuite la mort d'Ace marque un tournant, non seulement dans l'histoire, mais aussi au niveau psychologique pour le lecteur. Histoire de dire que c'est fini maintenant, la rigolade. Que les choses sérieuses commencent. En bref, c'est un tout autre One Piece qui va commencer, pas trop différent je l'espère, mais assez pour que cette guerre se voit être une rupture claire et nette avec certains codes du manga (le fait qu'il n'y ait pas de mort par exemple).

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
02 avril 2010 à 00:22:29

Ce n'est point un poisson d'avril je me suis arrêté au HS :fier: .. D'ailleurs on est le 2 avril maintenant et retour du :noel: :p)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
02 avril 2010 à 00:22:38

"# Samuel[JV] Voir le profil de Samuel[JV]

1. Posté le 2 avril 2010 à 00:14:23 Avertir un administrateur

T'es sur que c'est pas, parce qu'il est devenu le plus fort, que c'est ton préféré :hap: "

Non non, c'est mon préféré depuis que je l'ai rencontré dans l'histoire, c'est à dire au tome 25 :hap:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
02 avril 2010 à 00:25:44

Un OP tragique avec des morts :bave: .. Enfin vous m'aurez compris avant on se disait tous Ouais de toute façon personne meurt patati patapa maintenant ce n'est plus la même musique :) Su chaque combat on pourra se dire que tout le monde peut clapser :coeur: .. On aura un autre point de vue et les combats seront beaucoup plus intenses :coeur:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
02 avril 2010 à 00:44:31

En parlant de l'apparition de BN dans le t.24 (c'est dans le 24 qu'il apparait), je me demande bien quand donc on aura l'explication sur ce qu'ont dit Luffy et Zoro à ce moment là...

...et ce qui peut expliquer comment il peut avoir minimum un autre pouvoir de FdD. Quand ils ont dit à Nami "pas lui, mais eux" :-)))
Donc au vu de son drapeau, et des 3 cicatrices de Shanks, est-ce que ça voudrait dire qu'il pourra absorber au moins 1 autre pouvoir ? Ce serait chouette si c'était un zoan comme ça il en aurait un de chaque type ce monstre :p)

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
02 avril 2010 à 00:49:42

je comprend pas comment garp et aka inu font pour rester calme et ne pas attaqué barbe noir , avant il avait l'air de déglingo prét a tous et la ia l'autre roux qui vient et tout le monde se calme !

franchement sa le fait pas ! je suis méme décu que shanks soit venu !

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
02 avril 2010 à 00:50:15
  1. Seshoumaru Voir le profil de Seshoumaru
  2. Posté le 2 avril 2010 à 00:44:31 Avertir un administrateur
  3. En parlant de l'apparition de BN dans le t.24 (c'est dans le 24 qu'il apparait), je me demande bien quand donc on aura l'explication sur ce qu'ont dit Luffy et Zoro à ce moment là...

...et ce qui peut expliquer comment il peut avoir minimum un autre pouvoir de FdD. Quand ils ont dit à Nami "pas lui, mais eux" :-)))
Donc au vu de son drapeau, et des 3 cicatrices de Shanks, est-ce que ça voudrait dire qu'il pourra absorber au moins 1 autre pouvoir ? Ce serait chouette si c'était un zoan comme ça il en aurait un de chaque type ce monstre :p)

euh je comprend pas trop quand luffy et zorro on dit "pas lui, mais eux" ils parlaient de BN et de son equipage et non de BN au pluriel -_-

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
02 avril 2010 à 00:57:26

itachi :d) non je suis sûre et certaine qu'ils parlaient de BN "lui seul". Ils avaient aucun moyen de savoir que les quelques gars qu'ils ont croisés vite fait soient de son équipage de toute façon (et il si je me souviens bien ils n'avaient parlé qu'au Doc, et juste entendu dire qu'il y avait Champion qui défiait les gens, c'est tout).
En plus le fait qu'il arrêtait pas de changer d'avis sur la bière et la tarte aux cerises là, ben c'est une preuve de plus qu'il y a un truc bizarre chez ce type.

:d) Sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi l'arrivée de Shanks plait pas à certains, et a surpris à ce point. Franchement c'était obligé qu'il débarque. Perso ce qui m'a surprise c'est le fait qu'il soit arrivé si TARD au point de ne pas avoir pu sauver Ace... ce qui est tant mieux si je puis dire l'autre version aurait vraiment été abusée. Alors que là non, il fallait que ce soit un gros poisson (encore frais comme l'ont souligné certains plus haut) pour que ceux qui étaient en train de se battre en perde l'envie.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
02 avril 2010 à 02:10:04

ce qui m'étonne c'est qu'il vienne pour ne rien faire a par sauvé coby !

sa me parait trop gros que des fous furieux comme aka inu s'arréte juste a cause d'un yonkou alors que méme quand il avait BB en face il a pas baissé les bras !

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
02 avril 2010 à 02:10:09
  1. Gouloudrouioul
  2. Posté le 2 avril 2010 à 00:22:38
  3. "# Samuel[JV] Voir le profil de Samuel[JV]
  4. Posté le 2 avril 2010 à 00:14:23 Avertir un administrateur

T'es sur que c'est pas, parce qu'il est devenu le plus fort, que c'est ton préféré :hap: "

Non non, c'est mon préféré depuis que je l'ai rencontré dans l'histoire, c'est à dire au tome 25 :hap:

:d) Ok on va dire que je te crois :hap: ( ou pas :hap: )

1. Tommy-Angelo-11
  2. Posté le 2 avril 2010 à 00:25:44
  3. Un OP tragique avec des morts :bave: .. Enfin vous m'aurez compris avant on se disait tous Ouais de toute façon personne meurt patati patapa maintenant ce n'est plus la même musique :) Su chaque combat on pourra se dire que tout le monde peut clapser :coeur: .. On aura un autre point de vue et les combats seront beaucoup plus intenses

:d) Je pense ressentir la même chose que toi, je kifferai encore plus One pièce :content:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 avril 2010 à 04:44:06

D'accord, si tu veux mon opinioon sur les WTF, tu vas l'avoir...

Pour commencer, les combats... Tout le monde switche avec tout le monde, un jour on a Crocodile qui peut pas blairer Doflamingo, on s'attend à un duel, et paf, il se passe autre chose... "Former" Kuma contre Ivankov, Crocodile contre Mihawk... Faut croire que tout ce qu'à fait Doflamingo du combat, c'est rigoler...

Ensuite, de voir tous les Supernovas en forme à Shabondy, c'est aussi un beau WTF: les trois quarts auraient du être arrêtés par la Marine après l'intervention de Kizaru, mais non, ils sont toujours en lice et complètement rétablis (alorsque la Marine avait annoncé après une arrestation de plusieurs milliers de pirates).

Y a aussi la mort de Diamond Jose qui, se fait quand même coupé en deux par Aokiji et qui, par miracle, est vivant et en un seul morceau par la suite. Et je dois oublier sans doute le fait que Mr. 3 soit comme par hasard un garde venu décapiter Ace alors qu'il était à la base d el'autre côté du champ de bataille la dernière fois qu'on l'avait vu... Mais bon ça arrangeait l'auteur de l'introduire pour qu'il refasse une clef pour les menottes d'Ace, etc...

L'arrivée consécutive de Law et Shanks, comme par hasard il fallait un docteur, on l'a eu... Comment il a réussi à passer les portes de la Justice et venir jusqu'ici aussi rapidement, on ne sait pas non plus, et pareil pour Shanks qui a aussi réussi à ne pas se faire repérer. Pis finalement tout ça pour dire "euh les copains, on s'arrête ?"

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
02 avril 2010 à 04:49:35

Lol met a te lire l'arc actuelle était en vrille total :noel:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
02 avril 2010 à 12:31:27

Ouais en gros il aurait fallu un arc bidon ou tout le monde meurt, les gens interessant seraient pas la, y aurait aucun retournement de situation ou de surprise... la c'est clair qu'on en aurait pour notre argent! :D

-_-

"L'arrivée consécutive de Law et Shanks, comme par hasard il fallait un docteur, on l'a eu... Comment il a réussi à passer les portes de la Justice et venir jusqu'ici aussi rapidement, on ne sait pas non plus, et pareil pour Shanks qui a aussi réussi à ne pas se faire repérer. Pis finalement tout ça pour dire "euh les copains, on s'arrête ?" "

Le sous-marin échappe au ice age d'ao kiji, ce qui montre qu'il va plus rapidement que la glace qui se propage. Essaye de faire ca avec un bateau normal :ok:

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
02 avril 2010 à 12:50:49

l'arc était vraiment génial juste avant l'arrivé du roux , le fait qu'il arréte la guerre juste avec 3 mot je trouve sa trop naze

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:01:23

J'ai pas compris en quoi l'arrivée de Shanks stoppe le combat Marine VS Barbe Noire, mais pour le reste c'est de loin l'issue la plus logique.

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais c'est une putain de bataille avec plein de gens qui crèvent des 2 côtés.
L'équipage de Barbe Blanche a déjà perdu très gros, et à part la vengeance (qui ne serait pas très justifiée : c'est normal pour des pirates de se faire traquer par la Marine) ils ont rien à gagner en continuant le combat, ils risquent juste de perdre plus de vies.
Quand à la Marine, ils ont pas eu tant de pertes que les pirates mais ils s'en sont pris plein la gueule aussi (symboliquement avec Impel Down totalement vidé et MarinFord carrément démoli le gouvernement en prend un sacré coup), ils sont dans la merde à cause de Barbe Noire, alors si ils doivent affronter l'équipage de Shanks qui n'est surement formé que de bêtes (le "nouveau" aparemment considéré comme faible a quand même une prime de presque 100.000.000) dans l'état actuel des choses, ils vont être limite anéantis.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
02 avril 2010 à 13:04:50

C'est logique qu'il arrête la guerre :( .. Tu te vois combattre Shanks et ses hommes ? Ils sont tous en pleine forme :( .. Combattre son équipage c'est risquer des très grosses pertes coté marine tout en sachant qu'il y a BN et son équipage :( .. Faut réfléchir deux minutes la marine a eu ce qu'elle voulait la mort de BB et Ace :) .. Elle sort gagnante de cet affrontement :)

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
02 avril 2010 à 13:05:53

Oh oui du même avis :bave:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 avril 2010 à 13:10:44

Crocodile qui peut pas blairer Doflamingo, on s'attend à un duel, et paf, il se passe autre chose...
:d) Crocodile ne peut pas blairer Domflamingo ? tu te fais des idées, il s'en fout complètement, Dom a juste tranché la tête du croco pour attirer son attention part rapport à la demande qu'il lui avait fait.

Ensuite, de voir tous les Supernovas en forme à Shabondy, c'est aussi un beau WTF: les trois quarts auraient du être arrêtés par la Marine après l'intervention de Kizaru, mais non, ils sont toujours en lice et complètement rétablis (alorsque la Marine avait annoncé après une arrestation de plusieurs milliers de pirates).
:d) Luffy et son équipage se prennent des milliards de torgnoles et sont toujours en forme après (genre contre Oz), là les super nova se prennent un seul coup de Kizaru chacun, ça voudrait dire qu'ils ne méritent pas leur prime...
les pirates arrêté ce sont les pirates lambda, les supernova peuvent facilement survivre face à des marines normaux ou un ou deux vice amiraux je pense...

Pour Joz, heu excuse mois mais il ne se fait pas trancher en deux mais juste glacé hein...
Pour Mr.3 là je veux bien comprendre que c'est un peu tiré par les cheveux, mais Joz désolé il ne se fait pas vraiment tranché en deux, et à son niveau perdre en un coup contre un Amiral se serait aussi assez décevant.

Law et Shanks oui ça fait un peu gros, surtout pour Shanks, mais les deux n'ont pas eu à passer les portes de la justice, ils sont venus comme BB par en dessous, finalement le quartier général et Shabondy sont juste en-dessous/dessus donc ça explique que Law soit arrivé si rapidement.
Puis oui il dit en gros "on arrête ?" mais c'est parce que quoi qu'il arrive personne n'a rien à gagné, la marine peut pas gagner contre BN + Shanks + les hommes de BB qui sont tout autour (ou du moins ils seraient extrêmement affaibli et les autres empereurs/pirates pourraient finir ce qu'il reste) , BN ne peut pas attaquer non plus car il ne fait pas le poids contre Shanks + les hommes de BB + la marine.
Et Shanks ne veut pas attaquer BN car il devra ensuite affronter la marine, et il n'attaque pas cette dernière car 1) le monde deviendrait instable (ce qu'il ne souhaite pas) 2) y'a encore BN derrière qui pourrait le finir.
C'est un statut égal pour chaque parti, c'est justement assez bien emmené pour que l'issue de la guerre reste logique,e t que chacun retourne dans son coin, car tout le monde risque de perdre au final.

monzetsu :d) Aka Inu n'a pas attaqué BB, il s'est fait rétamé mais il ne la jamais attaqué de front, et il été affaibli par l'âge, la maladie, les blessures des marines et Squardo etc etc... là il a un Yonkou juste en face de lui qui a mon avis est bien plus puissant que lui (si Rayleigh pouvait se faire 2 amiraux en même temps alors Shanks maintenant doit aussi avoir ce niveau), surtout en pleine forme alors il a plutôt intérêt à se calmer (car lui d'ailleurs n'est plus vraiment en forme). En plus c'est Sengoku qui décide, pas lui.
Puis j'ai l'impression que Shanks a un haki royal beaucoup plus développé que BB, car ce dernier ne l'a jamais utilisé pour faire évanouir les marines ou même quand Ace a failli se faire trancher la tête et que Luffy à lâché son haki.... Parce que bizarrement Rayleigh et Shanks ne se prive de loin pas de ce pouvoir (alors est-ce à cause de l'âge, ou BB n'arrivait pas à l'utiliser de cette manière ?), donc Shanks peut faire beaucoup plus de dégâts humains que BB.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:11:08

Le grand gagnant de cette guerre est Barbe Noire.
La Marine n'obtient pas tout à fait une victoire parfaite : en terme d'image, l'acharnement à la fin de la bataille a semé le trouble dans les rangs.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment