Bon même si le fait que Shanks soit arrivé (et surtout aussi discrètement) ça me laisse un peu perplexe... mais faut avouer qu'il a trop la classe avec ben Beckman 
En tout cas il arrive encore avec sa puissance de taré si j'en crois la bave qu'a Coby XD.
Sinon Smoker a très bien Analysé la situation, d'un côté on a la soi disant justice qui a fait ce quelle voulait (tuer Ace et BB) mais qui a encore soif de sang, et de l'autre BN qui a ce qu'il voulait (la morte et le fruit de BB) mais qui lui aussi veut encore plus, il veut vraiment tout détruire aussi.
Les gentils ont plus l'air d'être les pirates de BB pour Smoker à priori (puisqu'ils veulent juste partir, et que eux ils se protègent entre eux (enfin surtout Luffy) et veulent soit mourir ensemble soit s'échapper ensemble). Est-ce que l'image de la marine va prendre un coup avec la déclaration de Coby ? + la menace de BN qui ne cesse de s'accroitre minutes après minutes ?
D'une certaine façon Shanks peut arrêter la guerre (car lui + les pirates de BB ça va faire mal à la marine, sans compter qu'il y a BN qui est de son côté contre la marine aussi), mais je trouve quand même cela un peu "trop"... c'est comme le Going Merry à Enies Lobbies, c'est tellement imprévu (et presque impossible) que ça fait un peu trop tiré par les cheveux. Nous faire croire que le navire est détruit ou que Shanks est occupé pour finalement les placer en tant que sauveur... c'est le genre de retournement de situation que j'apprécie moyennement mais bon.
Au moins il a mis la classe ultime pour Shanks et son second :ange
fin