Par devant ou par derrière, ça change pas la puissance du coup de BB. Et d'un BB affaibli qui plus est. Donc clairement dans cette bataille, Oda nous a montré que BB était un monstre de puissance au-dessus des autres.
un type a écrit quelque chose de trés interéssant sur manga france
one of a kind!!
Re : Ch 577
« Répondre #136 le: Hier à 23:40:34 »
--------------------------------------------------
------------------------------
je vois que quelque uns ici donne du crédit à la théorie disant que Teach, de part son pouvoir, aurait plusieurs personnalités...
Bah désolé mais je me sens obligé de casser votre trip .
Déjà dans le spoil il est indiqué que le fruit est extrait du corps de BB avant que Teach ne s'en serve. Cette preuve, associé au fait que BB est on ne peut plus raide mort, exclue d'emblée toute appropriation de la psyché de BB (de toute façon Teach n'en aurait rien à faire, c'est le gura gura no mi qui l'intéresse).
Ensuite, pour en revenir au passage qui semble etre pour vous la preuve irréfutable; il m'est insupportable de voir l'un des passages les plus riches sur la question "qu'est-ce qu'un pirate dans le monde de One Piece?" se faire résumer par un diagnostic psychologique aussi bancal (Luffy et Zoro ont peut-etre la grosse classe, mais ce ne sont pas de grands psychologues à ma connaissance).
Résumons la scène:-Luffy et Zoro venaient de se faire casser la gueule par la clique à Bellamy parce qu'ils n'étaient à ses yeux que deux rêveurs naïfs indigne d'etre des pirates; en son sens qu'il ne focalisaient pas leur périple sur l'accumulation matérialiste de richesses, mais sur une recherche "puérile" de l'aventure et de l'inconnu.
-Luffy et Zoro, ayant promis à Nami de ne pas se battre, montrent non seulement de par leur inaction leur honneur, mais aussi leur mépris de Bellamy; il ne mérite pas leur courroux.
-Nami ne comprend pas ce comportement et le fait savoir (ceci s'expliquant par le fait qu'elle est la plus pragmatique et la plus matérialiste des mugiwaras)
-Survient alors Teach qui donne raison au raisonnement implicite de Luffy, en profite pour enfoncer un peu plus Bellamy et son raisonnement de sous-trader, et insiste sur le fait que ce sont les rêves qui font avancer un homme, aussi absurde que cela puisse sembler.
-Teach s'éloignant; Nami, qui ne goute guère à des raisonnements si éloigné de la réalité, se demande alors quel est ce drole d'uluberlu qui vient faire son speech comme ça devant tout le monde.
-Zoro, qui est le plus grand chantre de l'honneur chez les mugiwaras (rappelons que l'honneur est l'un des concepts les moins terre-à-terre jamais inventés par l'homme), réplique que ce n'est pas lui qui est bizarre (au fond, Teach semblait à l'époque n'etre qu'un bourlingueur de plus cherchant le but de sa vie) mais plutot "ces types" qui sont bizarres.
Cette réponse concernait le gang de Bellamy qui, au fond, se contente de survivre sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez; et qu'un tel raisonnement bas de plafond ne pourrait que les amener à stagner (ce qu'ils étaient en train de faire) puis à disparaitre à terme (ce qui est arrivé à Bellamy).
Évidement cette vision des choses n'engage que moi (le manga ne me donnant pas explicitement raison), mais je préfère nettement me dire qu'Oda a cherché à inclure un aspect philosophique pas dégueu dans son récit (contribuant à ne pas prendre son lectorat pour des imbéciles), et non a inventer une pathologie fumeuse à Teach (qui plus est techniquement pas possible comme indiqué en début de post).
Voilà, désolé pour le coup de gueule en plus du HS, mais j'étais franchement dépité de voir que l'on pouvait donner du crédit à une théorie aussi simpliste et peu recherchée.
, il m'a semblé évident, quand j'avais lu ce passage, que Zoro se référait plus à Bellamy&Cie qu'à Marshall, d'où l'emploi du pluriel ![]()
Oula c'est moi qui n'ai rien compris ou le mec est à l'ouest ? quand ils disent "ces types" ils parlent clairement de Teach et de son équipage, puisque c'est suite à la question de Nami concernant Teach et je vois pas pourquoi Luffy et Zoro parleraient à ce moment de Bellamy et de sa clique ? Car on voit bien exprès les différents hommes de BN juste avant (et on les revoit juste après je crois).
Sur le coup je crois que c'est le mec qui à posté ça qui va trop loin dans les théories fumeuses et qui cherchent autre chose que ce qu'il y a à voir.
C'est justement un truc qui me saoul dans l'art en général de chercher des explications à tout et n'importe quoi en rattachant plein de choses au sujet en pensant que l'auteur y a pensé alors que pour les 3/4 c'est faux, c'est juste du hasard, ou des fois c'est trop tiré par les cheveux.
Biensur que non, vous avez vraiment rien compris au passage.
Nami pose cette question parce qu'elle trouve le comportement de Barbe Noire étrange. Zorro répond "Ces types" en parlant de Bellamy & Cie parce que justement, c'est eux qui ont une moralité étrange !
Si Zorro avait parlé de Barbe Noire et de son équipage, alors il aurait dit "Ils ne sont pas étranges". Là son "Ces types" peut se traduire par "C'est plutot Bellamy & Cie qui sont étranges".
Et de plus, lorsque Zorro prononce ces paroles, il ne sait pas que Champion et le Doc font partis du même équipage que Barbe Noire.
Et c'est d'ailleurs ce passage là qui montre CLAIREMENT que Luffy, Zorro et Barbe Noire ont le même esprit d'aventure, AU CONTRAIRE de Bellamy.
Si vous avez pas compris ce passage, vous avez pas vraiment compris la lecon donné par le manga je pense.
Totalement d'accord avec Grimm
![]()
Heu, c'est bien ce chap qu'on attend ?
Un gros bug là ![]()
Il y en a qui lisent de travers a ce que je vois ( je m'adresse a ceux qui disent que luffy et zorro parlent de bellamy et sa bande), luffy et zorro parle bien sur de barbe noir et son equipage ,étant donné que c'est barbe noir qui parle et nami se demende qui est il ,et se demende si il sait quelque chose sur les ile celestes et zoro et luffy disent pas lui mais eux donc c'est clairement de barbe noir et son equipage .
j'aime pas trop l'idée que barbe noir a recuperé le fruit de barbe blanche , si j'ai compris il a absorber le pouvoir du fruit de barbe blanche , pour moi c'est comme si barbe noir avait en plus de son pouvoir celui de barbe blanche , comme si barbe noir n'était pas déja ultra cheaté .
Sinon la 1ere partie du chapitre a l'air pas mal avec aka inu et jinbei .
fin ![]()
Et de plus, lorsque Zorro prononce ces paroles, il ne sait pas que Champion et le Doc font partis du même équipage que Barbe Noire.
Mais justement, là vous cherchez trop loin, c'est vous qui essayer de comprendre ce qu'il n'y a pas à comprendre :
Ils ont compris que le champion et le doc sont pas n'importe qui non plus (le champion à bien battu tout le monde) et que BN est lui aussi spécial et a une certaine aura autour de lui.
De plus BN peut facilement être lié avec le Doc', puisque les deux ont une apparence des plus étranges, et une philosophie qu'il l'est tout autant.
La philosophie de Bellamy n'est pas étrange, c'est celle de la plupart des pirates qu'ils ont rencontré, (combien d'ennemi ont pris Luffy juste pour un rêveur ?)
Puis la remarque de Nami demandant si il a un équipage, c'est bien parce qu'elle, n'a pas compris que BN est un pirate avec des compagnons, elle le prend juste pour un ivrogne alors que Luffy et Zorro ont senti qu'il n'est pas seul et que ses nakamas sont tout aussi bizarre que lui (ils ont peut-être aussi compris que la mouette morte à pu être tué par quelqu'un). Surtout qu'ils parlent tous (enfin pas le catcheur) du destin... leur philosophie se base là-dessus.
Bellamy ? ils s'en foutent de lui, sa philosophie est différente certes mais ne peut être qualifié de "bizarre". A la limite ils auraient juste pu dire qu'ils sont cons, et l'image qui suit ne montre pas BN pour rien, parce que c'est lui qui est bizarre. Puis zorro précise bien "surement" (dans le sens probable), si ça avait été Bellamy il en aurait été "sûr").
Qu'est-ce qui est le plus bizarre ? des mecs qui n'ont pas vraiment de rêve qui veulent juste faire les gros bras (comme beaucoup de monde) ou un mec genre vieux débris avec qui tu viens de t'engueuler bizarrement, et qui a compris pourquoi tu ne t'es pas battu avec les gens qui t'ont attaqué et qui te fait un speech sur les rêves ?
De plus Luffy et Zoro ressente la puissance des gens au premier coup d'œil, ce mec à l'aspect délabré a une certaine puissance cachée qu'ils ont ressenti alors que tout le monde le prend pour un con (tout ceux qui se moquent de lui, ainsi que Sarquiss qui se fait rétamer la face au sol plus tard en le prenant aussi pour un ivrogne).
Sérieux vous cherchez trop loin, c'est pas nous qui avons rien compris au message qu'Oda veut faire passer, comme je l'ai dit dans mon précédent message ont peut faire ce genre de réflexion sur n'importe qu'elle sujet en analysant de cette façon.
Je suis sûr qu'en m'emmerdant je pourrais trouver qu'Oda fait l'apologie de fachisme, qu'il est pour l'avortement, qu'il est sexiste, qu'il est homosexuel, scatophile, sm etc... rien qu'en me basant sur le manga et en sortant les choses de leur contexte ou en jouant sur les mots. (d'ailleurs pour les deux derniers exemple y'aurait des preuves plus explicites
).
Aussi BN et les Mugiwara n'ont absolument PAS le même esprit d'aventure, oui ils se battent pour leur rêve, mais Luffy le fait pour s'amuser, tandis que BN fera tout ce qu'il peut pour le faire, quitte à tuer des innocents, quitte à tout détruire, alors que Luffy respect une certaine moralité, il fera tout ce qu'il peut pour devenir le seigneur des pirates.. tant que cela ne touche pas sa moralité, Si il devait choisir entre sauver un innocent qu'il connait à peine et le titre du SdP, il choisirait le premier, BN pourrait surement sacrifier ses nakamas aussi ça lui serait égal.
+1, tu as d'ailleurs mis le doit sur tout ce que je trouve intéressant chez ce personnage de BN ![]()
Faut vraiment que je revois l'épisode où on voit BN pour la première fois, je me souvenais plus du tout de tout ça. ![]()
Shiba a tout dit, aucune objection de ma part ![]()
Vous pensez que l'on pourra avoir une VF du chapitre de cette semaine avant ce soir ?
![]()
Vos messages n'ébranleront pas mes convictions ![]()
Et Luffy et Zorro sont tellement étranges que je ne vois pas pourquoi ils trouveraient l'équipage de Barbe Noire bizarre ... Faudrait pouvoir envoyer un message à Oda ![]()
SyStem
ba ce soir je dirais que ce serait déjà pas mal
Grimm
Limite je préfère encore plus la théorie sur le "ces types" = BN, sur son anormalité et le rapport avec les 3 têtes de mort (de son drapeau) = lui.
D'ailleurs en y repensant c'est vrai que son drapeau est un peu bizarre, vu que c'est souvent HYPER représentatif du capitaine, puis l'amitié de BN (ou le fait que les 3 crânes = sa grande famille, ou ses nakamas, qu'il ne font qu'un) est assez... absente
En tout cas ça me parait louche ce chapitre, vraiment étrange, à première vu j'aime pas énormément la tournure que ça prend avec un BN qui a déjà un pouvoir sur-abusé mais qui pourrait en plus utiliser les autres... un cheat à la seconde comme ça je trouve un peu moyen.
RA MERDE
ne lisez pas le post du dessus
(raaa la fonction "éditer" toujours inexistante X'( )