Un mec a posté ça, j'trouve qu'il a totalement raison.
"N'empêche que si l'on fait abstraction de la logique "One Fruit Only", on se rend compte que le plan de Barbe Noire est diablement cohérent.
Il dit bien avoir admiré son père par le passé, ainsi, il a jalousé son pouvoir au point de vouloir le dérober, mais comment faire ? Et vas-y que je feuillète l'encyclopédie des FDM à la recherche du Copy Copy no Mi, sans succès. Teach commence alors à lâcher prise jusqu'à renoncer au fil des jours à son doux rêve. C'est alors que d'un air distrait, il entend la quatrième division se vanter de leur dernière prise. En effet, Satch le capitaine de la dite-division, fort de son succès, racontait à qui veut l'entendre ô combien son fruit était le fruit ultime en parlant d'absorption de pouvoir. Des mots qui ont trouvé leur intérêt aux oreilles d'un certain Teach et la suite, on la connait.
Sa volonté d'attirer BB dans un traquenard pour le finir lui-même, tout se tient !
Et puis y'a tout le coté symbolique ! Oda s'est clairement inspiré du réel pirate Edward Teach pour façonner les deux personnages bien distincts que sont Edward Newgate et Marshall D. Teach, tant au niveau des facettes morales et physiques. En faisant absorber ce qui faisait la force de Barbe Blanche par Barbe Noire, le Noir absorbe le blanc, les deux personnages sont fusionnés... à travers Barbe Noire.
Mouais, avec le recul, je suis un poil moins déçu."
Au final, si Oda est cohérent avec "l'absorption" du fruit de BB, ça reste assez énorme comme spoil.