Dragon ne doit connaître Ace comme étant le commandant de la seconde flotte de BB et comme étant le fils de Roger (je pense qu'il devait le savoir) c'est pas dit qu'il connaisse réellement le lien entre Luffy et Ace, car après tout il a jamais été avec son fils (puisque Luffy ne sait même pas qui c'est).
Aussi le but de Dragon n'est pas de détruire la marine, mais le gouvernement mondial, et ce n'est pas la même chose, la marine peut-être utile car elle permet de gérer une certaine paix avec les pirates, sans la marine ce serait l'anarchie dans le monde, Dragon ne cherche pas l'anarchie il veut juste renverser le GM. La marine pourra très bien continuer comme avant sous le futur gouvernement mis en place âr Dragon (imaginons).
Pour la force des hommes de BB je dirais que c'est difficile à dire, une fois ils ont l'air super fort ensuite il se font avoir facilement. Je pense néanmoins que Marco et Joz peuvent se faire des amiraux (un chacun).
Faut pas oublier une chose : déjà ils surveillaient qu'Ace et Luffy ne meurent pas (ordre de BB pour Luffy) et ils faisaient aussi gaffe à l'état de santé de leur père qui sembler pouvoir flancher d'une seconde à l'autre. Aka Inu et Kizaru tenait comme même en respect Marco quand il les a attaqué.
Vista qui est aussi à priori tenu en respect par Mihawk alors qu'il s'agit d'un commandant d'une flotte moins puissante et en plus Mihawk a l'air d'avoir un niveau de Yonkou (au moins celui de Shanks). Donc difficile à dire.
Pour les primes de Gol d Roger et Barbe Blanche je pense pas qu'ils en aient, tout comme Shanks ou les deux autres empereurs. Car ils sont beaucoup trop puissant pour que des chasseurs de primes s'en mêlent, et si des pirates y arrivaient d'une façon ou d'une autre de les tuer ils prendraient leur place de Yonkou tout simplement.
Si vraiment quelqu'un arrivait à tuer un Yonkou pour la justice je pense que la marine ou le GM lui réserverait quelque chose de plus consistant que juste une prime (ou la marine l'établirait en conséquence).
Si vraiment ils en ont je pense qu'on les verra pas avant longtemps afin de garder le suspens sur leur puissance relative.
Shanks est allé sur le nouveau monde combattre Kaidou, pas vraiment parce qu'ils sont co-équipiers, mais parce que Shanks sait que si BB et sont armée venait à disparaître cela pourrait causer des ravages irréversible dans le monde ("cette ère devient incontrôlable" cf Shanks avant de dégainer son épée sur le bateau de BB). Puis aussi parce que je pense qu'il voulait que BB puisse sauver Ace, Shanks et Ace sont aussi amis il me semble.
Le quatrième empereur si il est pas intervenu c'est surement parce qu'il voulait pas se risquer contre la marine, et parce qu'il n'a rien à faire de BB. Kaidou doit surement avoir de la rancœur parce qu'il a déjà perdu des combats contre BB et c'est peut-être un médaillé d'argent en quelques sortes, mais le quatrième empereur est peut-être quelqu'un de "sympa" (si c'est la mère de Laura je pense en effet qu'il y ait des chances quelle soit gentille) ou peut-être que cet empereur va profiter tout comme Dragon de cette guerre à l'autre bout du monde.
fin