C'est clair ce qui serait plutôt décevant c'est un power up sur abusé de Luffy alors qu'il se prend deux injections d'Iva (déjà la première il devrait plus être en forme alors la seconde... il devrait déjà être mort). Puis ça rimerait à quoi que lui tout seul face mieux que l'homme le plus fort du monde.
Pis à priori t'as pas capté la gueule de Luffy qui te fait tant rire, il est pas triste, il est "juste" complètement HS, anéanti, effondré, y'a tout qui le dépasse là, il est inconscient parce qu'il arrive toujours pas à réaliser que son frère qui était si proche de la libération... soit mort dans ses bras. Puis c'est pas parce que dans Naruto ça se passe comme ça qu'il faut que ce soit pareil pour OP hein...
Là c'est pas la facilité qu'Oda cherche c'est la cohérence, Luffy est mort psychologiquement et physiquement, tomber dans la facilité ce serait plutôt lui faire contrôler un haki de malade et détruire la moitié de l'île avec un poing dans la gueule de Aka Inu, d'ailleurs beaucoup de monde espère que ce soit ainsi. Or la facilité ce serait pas de faire ce que tout le monde attend ?
Perso je dis chapitre de malade ^^
Avec la destruction de l"île par un joli coup de poing, même vieux et très endommagé il fait peur le BB ^^
fin
Pour les pauses d'Oda l'année passée c'était normal et on l'a assez répété : supervision du film 10 + chap 0 (surtout le film je dirais). Oui ça peut paraître beaucoup mais au moins on a quand même de très bon chapitre, j'pense qu'on pourra surtout râler quand il fera des chapitres vraiment mauvais. Pis si ça se trouve il nous prépare encore un chapitre spécial ?
Aussi concernant le nombre de page il est pas vraiment passé de 18 à 15, on en a encore 18 assez souvent, puis c'est beaucoup plus détaillés que les précédents chapitres, représenter un minimum correctement tout ce beau monde réuni sur l'île pas forcément simple, sans compter le style graphique qui est chaque année un peu plus précis.