Bien vu Miaou, c´est vraiment pas bête ta théorie du pigeon. Pour moi, Franky a tout à fait le profil à entrer dans l´équipage de Luffy: il a eu son flashback, il est tête brûlée, il est assez jeune, il a un rêve à réaliser. Je le vois mal rester sur Water 7 à construire des navires. Par contre Paulie reste tout à fait dans l´optique de Iceburg, et je le vois bien rester là bas et à mener la Galley la company.
Matrix22
si tu lis les One Piece uniquement pour les combats, lis Naruto, parce que sinon tu vas être très déçu. Dans One Piece j´aurais tendance à dire que les combats du captain sont plus des clash entre idéaux et rêves qu´entre personnes physiques. Pour les autres c´est sur, ils nous offrent du beau spectacle et ne sont là presque que pour permettre à Luffy de pouvoir se battre contre le big boss.
D´ailleurs à mon gout les autres membres de l´équipage commencent à perdre un peu d´intérêt, il faudrait redonner un souffle dans la saison d´après je pense.
Je me posais une question sur les logia: estce qu´ils "déclenchent" leur élément à la carte, ou bien ils le sont en permanence? Exemple de Smocker dans le restaurant à Alabasta: il se mange un gros coup de tête de Luffy par derrière et il a été efficace. Logiquement Smocker aurait du se faire transpercer non? Si on va par là c´est sur qu´il ne pourrait pas tenir une tasse de café ou je sais pas quoi d´autre, mais s´il se fait attaqué par surprise et qu´il n´a pas le temps de réagir, estce qu´une balle ou une lame pourrait le tuer?