CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Surgeon_Law
Surgeon_Law
Niveau 10
13 février 2010 à 01:45:57

Pour une fois que je suis d'accord avec toi Anonyme :rire2:

yoan45
yoan45
Niveau 10
13 février 2010 à 02:08:45

Jerry des gens qui gueulent dès que y a un peu de changement dans leur manga favori...

Naruto==>(citation du mouton): "Nannn may maintenant Sasugay il est trop dark, overcheaté et tout cay trop nul. "

Et maintenant One piece: (citation du fan-boy dégouté): "Ouiinnn !! Putin Oda fait nimporte koi là sérieu !! Il fay mourrir un personnage alors qu'il en a jamais fay mourrir avant ! Putin j'arrête de lire ce manga de merde c'est devenu n'importe quoi :hum: :noel: "

Bon c'est de la grosse caricature mais dans la fond c'est ça ... Vous acceptez jamais le changement, alors que c'est celà à quoi il faut s'attendre dans un shonen ! Et puis ne vous inquiétez pas, faites confiance à l'auteur un peu ! Je suis sur qu'on retrouvera des scènes comiques,etc. (J'vois pas comment ça peut rester 100% sérieu avec un tel équipage^^)

president-clown
president-clown
Niveau 6
13 février 2010 à 02:09:51

Nan mais pour la gueule de Luffy qui dérange tant, c'est clairement une question de ressenti.

T'en as qui trouvent ça comique, voir complétement ridicule.

D'autre qui grattent un peu, et qui derrière le coté vachement grotesque du trait grossier typé nekketsu voient un petit coté malsain. C'est pas la première fois qu'on voit ce genre de représentation où devant l'horreur de la guerre, l'Homme extériorise tout de façon triviale. Picasso était le premier avec sa Guernica.

Luffy, c'est la même came. Le genre de représentation de la guerre dont tu ne capte pas l'étendue sur le coup, mais qui en te laissant imprégner deviens vraiment perturbante.

C'est juste hyper comparable à l'affiche réalisée pour le film Pink Floyd - The Wall

http://ammaryasir.files.wordpress.com/2007/08/pink-floyd-the-wall-poster-c10289248.jpeg

La tête renversée et les yeux révulsés, la gueule grande ouverte où se mêlent dégoulis de bave et de sang. J'pense que beaucoup d'entre nous se retrouverait avec cette tête "d'attardé" (pour reprendre les mots de l'autre), devant le fait accompli. Y'a un moment où face à la violence de la mort, on se retient de toute pudeur et que le fait d'avoir de la morve au nez, on s'en tape un peu.

Bien sur, ça reste une interprétation, et non une vérité générale. Pareil pour les "olol, oda s'est foiré pour la tronche de luffy, j'ai rien ressenti, ah si j'ai rigolé mdr", ça reste propre à chacun.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
13 février 2010 à 02:13:51

En tout cas, ta vison des choses correspond parfaitement avec la mienne :) Bravo pour l'explication, c'est très clair.

AbraSh
AbraSh
Niveau 3
13 février 2010 à 02:40:45

Truc_de_ouf_tout_pourri-O_O , tu n'es même pas capable d'argumenter tes propos et tu te permet de juger Oda comme étant quelqu'un de prétentieux?

Tous tes posts sont dépourvus de sens et d'intêrets, le seul prétentieux ici c'est toi.

L'émotion, c'est quelque chose de trés subjectif, certains seront émus par telle ou telle situation quand d'autres ne ressentiront rien.
En aucun cas tu peut te permettre de dire qu'une personne émue à un sérieux probléme sous prétexte que toi tu n'as rien ressenti.
Enfin bref, tes posts ne servent à rien. See you.

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
13 février 2010 à 02:45:07
  1. president-clown
  2. Posté le 13 février 2010 à 02:09:51

#

:d) je comprend très bien ce que tu dit mais énormément de personne ignore ce genre de chose la tête de Luffy n'est pas vraiment triste et ça peut cassé le truc de voire une tête comme ça a lors que la tristesse du chapitre est grande mais ce que tu dit est juste perso j'ai trouvé le chapitre triste la tète de Luffy j'ai trouvé sa bof

Y'a un moment où face à la violence de la mort, on se retient de toute pudeur et que le fait d'avoir de la morve au nez, on s'en tape un peu.

:d) Quand on perd un proche on a l'impression que tout s'effondre on est anéanti comme jamais donc je crois volontiers a ce que tu dit

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
13 février 2010 à 05:58:27

SPOIL

Petit détail que beaucoup on oubliez, dans One Piece à part les Flashback, Ace est le premier à mourir.
Même dans l'Arc Arabasta (avec crocodile), personne n'est mort...

Deux solutions

- Ace va revenir à la vie par je ne sais quel moyen
- One Piece va prendre un nouveau virage, à la manière d'un Naruto Shippuden au dernier chapitre (481).

FIN SPOIL

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
13 février 2010 à 09:55:42
  1. yoan45 Voir le profil de yoan45
  2. Posté le 13 février 2010 à 02:08:45 Avertir un administrateur
  3. Jerry des gens qui gueulent dès que y a un peu de changement dans leur manga favori...

Naruto==>(citation du mouton): "Nannn may maintenant Sasugay il est trop dark, overcheaté et tout cay trop nul. "

Et maintenant One piece: (citation du fan-boy dégouté): "Ouiinnn !! Putin Oda fait nimporte koi là sérieu !! Il fay mourrir un personnage alors qu'il en a jamais fay mourrir avant ! Putin j'arrête de lire ce manga de merde c'est devenu n'importe quoi :hum: :noel: "

Bon c'est de la grosse caricature mais dans la fond c'est ça ... Vous acceptez jamais le changement, alors que c'est celà à quoi il faut s'attendre dans un shonen ! Et puis ne vous inquiétez pas, faites confiance à l'auteur un peu ! Je suis sur qu'on retrouvera des scènes comiques,etc. (J'vois pas comment ça peut rester 100% sérieu avec un tel équipage^^)

:d) Arrête le cannabis ça te réussi pas garçon.
J'ai dit que j'étais déçu de ce chapitre, c'est pas pour autant que j'ai dit que c'était de la merde ou qu'Oda était à chier.

Avant de passer de "c'est trop bon" à "c'est de la merde" j'ai bien 20 tomes pour Naruto, alors 1 chapitre ...

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
13 février 2010 à 09:59:26

Je le redis : Il serait maladroit de la part de Oda de faire revivre son personnage de Ace car sinon les flash-back n'auraient servi à rien, de plus cela m'étonnerait que sa vivre-card redevient en un seule morceau :/

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
13 février 2010 à 10:04:04

Je suis d'accord pour dire que faire revivre Ace serait une erreur, mais un bout de papier comme argument ... :lol:

Soumettre
Soumettre
Niveau 7
13 février 2010 à 10:30:13

Le premier qui est mort c'est Bellamy la Hyène, non?
Sinon, en quoi la mort d'Ace 2 chapitres après sa libération est un échec?
Putain, mais vous savez pas reconnaitre la qualité d'un passage ou quoi?

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
13 février 2010 à 10:34:24

Le premier mort pourrait être Bellamy, mais sa mort n'a pas grand chose comme conséquence sur la suite des évenements, en plus presque tout le monde s'en foutait.
Alors que Ace, du fait de son importance capital sur l'aventure, sa mort changera les choses ...

Après chacun sa vérité. ^^

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
13 février 2010 à 10:50:56
  1. Soumettre Voir le profil de Soumettre
  2. Posté le 13 février 2010 à 10:30:13 Avertir un administrateur
  3. Le premier qui est mort c'est Bellamy la Hyène, non?

Sinon, en quoi la mort d'Ace 2 chapitres après sa libération est un échec?
Putain, mais vous savez pas reconnaitre la qualité d'un passage ou quoi?

:d) Hé calme toi 2s là
C'est pas parcequ'on dit que 1 chapitre sur 600 est moyen qu'on est des gros cons

C'est pas parceque c'est One Piece qu'on est obligé de tout aimer

Logia
Logia
Niveau 10
13 février 2010 à 11:13:57

Moi, je reproche rien du tout au fanboyisme, en étant moi-même hein, mais être un bon fanboy entraine aimer quelque chose ayant des qualités à défendre, un truc qui fait qu'il est supérieur dans sa catégorie et j'en passe. Tout est de pas tomber dans le MAUVAIS fanboyisme, le fanboy purement aveugle, qui gobe tout ce qu'on lui donne.

Au final, on tombe avec des types qui nie en boucle ce qu'on lui dit, refuse d'argumenter pour sa série préférée, et utilise une même parade merdique pour se sentir fier de lui.

Bizarre, je généralise et je retrouve le cas de Logia.

Bizarre, tu généralises, et en te lisant, j'ai l'impression de lire une de tes auto biographies !
PS : J'ai pas aimé la tournure qu'a pris le manga, si t'étais un tant soi peu intelligent, tu l'aurais remarqué, mais non, t'es un kikoo dark anti conformiste lol ! =')

Soumettre
Soumettre
Niveau 7
13 février 2010 à 11:16:02

Kongming-, il y a certain passage que j'aime pas dans One Piece, mais celui là me semble vraiment epic.
Après, si t'aime pas le changement, va voir Bleach ou Naruto, c'est toujours la même chose.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
13 février 2010 à 11:19:18

Mais chacun ces goûts, voyons, et le respect d'autrui alors ? :(

Soumettre
Soumettre
Niveau 7
13 février 2010 à 11:30:58

Dissonance cognitive.

Logia
Logia
Niveau 10
13 février 2010 à 11:35:01

Ce qui m'énerve en ce moment, c'est que t'as les pros anti one piece qui croient qu'on aime tout ce que nous pond oda, t'as les pro anti one piece qui arrive un tant soi peu à comprendre quand on dit qu'on a pas aimé la tournure et la mort d'Ace et qui se serve de ça pour troller et essayer de nous inclure, t'as ceux qui kiffent le chapitre à la mort et n'acceptent rien d'autre que des avis positifs et enfin, t'as les gens normaux, qui comprennent qu'on peut ne pas aimer la tournure qu'a pris le chapitre, mais qu'on trouve quand même que le chapitre a bien été orchestré !

president-clown
president-clown
Niveau 6
13 février 2010 à 11:40:40

"t'as les pro anti one piece qui arrive un tant soi peu à comprendre quand on dit qu'on a pas aimé la tournure et la mort d'Ace et qui se serve de ça pour troller et essayer de nous inclure"

:d) Erf, c'est exposé de façon assez laborieuse mais c'est exactement ça. :rire2:

1. truc-de-ouf-O_O Voir le profil de truc-de-ouf-O_O
  2. Posté le 13 février 2010 à 00:59:55 Avertir un administrateur
  3. Je rejoins :d) kongming :g) anonyme et plus particulièrement zettai
Finalezz
Finalezz
Niveau 10
13 février 2010 à 11:54:38

J'ai adoré ce chapitre, le reste je m'en cogne :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique