Attention
chap 574
Je me suis toujours dit qu'il manquait un truc au manga : des morts. Je sais pas si c'est la même chose pour vous, m'enfin ceux qui ont bien "aimé" le chapitre ne vont pas chipoter pour quelques détails, pour une fois qu'il y'a un mort
Après tout qu'est ce qui peut déranger dans la mise en scène de la mort d'Ace ?
Le fait qu'Ace qui est un logia se fasse transperser le bide par Akainu ? Il n'avait pas vraiment le choix si il voulait sauver la vie de son petit frère, sinon Akainu l'aurait traverser et aurait touché Luffy. Et même si Ace pouvait l'arreter tout en utilisant son fruit du démon, Akainu pourrait utiliser le Haki. Après tout si Marco et Vista l'utilisent pourquoi pas lui ?
La gueule de Luffy à la fin ? Ben c'est qu'un détail. Après ça se discute, Oda voulait-il nous faire rire dans une situation tragique ? Ca serait étrange, mais quand je vois sa tronche, j'ai l'impression que Luffy s'apprête à s'évanouir tellement il est en état de choc
Le fait que Ace cède à la provocation ? Oda aurait très bien pu faire en sorte qu'Akainu rattrape Luffy et que Ace s'interpose entre eux. Mais justement, ça serait trop facile. Et puis si Ace ne laisse pas Akainu insulter BB c'est pour défendre son honneur. Après tout l'équipage de BB est particulier à ce niveau là, rien qu'avec l'équipage qui appelle leur capitaine "Père"
Après le fait que le magma serait supérieur au feu n'influence pas directement la mort de Ace, vu que c'est surtout l'inactivation volontaire du fruit de Ace ou l'utilisation du Haki d'Akainu qui est mis en jeu. Et puis l'amiral est plus expérimenté que Ace, il maitrise surement mieux son fruit.
Bref wait and see
+ Pavay