Par contre, je n'ai pas compri la théorie sur le rapport entre l'expression du visage de luffy et les smiley.
Pas de Luffy, de Ace, il fait la tête "pas content", puis la case d'après il a un large sourire exactement comme les smiley qui l'a sur son chapeau (Ace).
C'est bien pour gonfler les encyclopédies mais pour la suite de l'histoire, à part le fait d'avoir de nouveaux ennemis et alliés ca nous avance à rien.
Ba c'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime One Piece, en fait ça fait un peu manga d'aventure avec des découvertes sur le monde, et puis justement ces alliés et ces ennemis pourront très bien servir pour la suite du scénario. Donc d'une certaine manière je trouve que pour le moment c'est plus important de les connaître que connaître Dadan (dans un certains sens, je dis pas que je m'en fout de cette personne hein
).
Sinon pour la théorie Shanks = eau j'y crois moyen, en fait je préfèrerais que lui garp et Roger (et même Rayleigh) n'aient pas de FDD, ça leur ferait perdre du charme (ce que je regrette pour Sengoku) sinon, puis ça voudrait dire que sans FDD on pourrait pas se démerder super bien dans le nouveau monde (enfin dans le monde même).
Alors que là justement ça nous montrerai qu'en maîtrisant à fond le haki royal comme Shanks on peut aussi devenir quelqu'un.
Par contre si il nous pond un FDD de merde pour Gol d Roger à la limite ça me va
(genre un FDD qui permet de se transformer en banane écureuil ou n'importe quel truc insignifiant dans le genre, le mec qu'à vraiment été maudit par le destin en fait
)