Les 11 supernovae ça m'étonnerai qu'ils viennent (en plus en si peu de temps), surtout que vu comme c'est présenter BB est entrain de perdre.
Pour Luffy je ne pense pas qu'il rétamera Aka Inu, oui il est en colère mais tellement dépassé par les évènements qu'il ne fera rien, j'pense qu'il ne va plus bouger et rester +/- paralysé et c'est les autres qui vont le ramener sur un navire.
Garp y'a des chances qu'il veuille se battre, mais Sengoku va l'en empêcher comme il l'a fait là.
Ce qui serait moche c'est que Shanks ait aussi perdu sur le nouveau et qu'il soit mort, là ça foutrait vraiment un coup à Luffy et ce serait la merde sur le nouveau monde ^^. Mais bon je pense pas que Shanks meurt, je le verrais bien en vieux loup de mer à la fin du manga après une exécution de Luffy ayant eu le One Piece, genre ça devient un narrateur de l'histoire :o
Un truc qui me choque n'empêche c'est qu'Ace ne dit rien à propos de Garp, ok il est de la marine et n'a pas vraiment empêché l'exécution, mais il aimait Ace, il s'en est occupé comme son fils, et Ace semblait heureux avec lui dans sa jeunesse. Je comprends pas pourquoi il a juste parlé de BB, ses nakamas et luffy, un oubli d'Oda ? ou Ace sans cœur
ColHector : ça n'a jamais été dit mais c'est super visible, déjà c'est la seconde prime, c'est toujours lui qui plonge pour sauver Luffy, c'est lui qui se sacrifie avec Kuma, il est aussi fort que Luffy pour beaucoup et il a une ambition qui est presque la même que Luffy (enfin qui est dans la même optique : surpasser les autres). C'est aussi le premier membre d'équipage, donc avec tout ça on peut voir en lui le second de Luffy. (ça lui fait un titre au moins, comme sanji = cuistot, nami = navigatrice etc...)
fin