CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
08 février 2010 à 13:44:23

:spoiler:
Je le vois gros comme ça:
Tout le monde croit que Ace est mort, la vivre carte est carbonisée il ne reste qu'un tout petit bout noir, Luffy comme un malade exhorte son frère de se réveiller; Aka Inu se moque allégrement de lui et se prépare à tuer l'autre frère aussi, mais à ce moment Ace entend une voix lointaine qui lui dit que son combat n'est pas encore terminé sur terre, la-dessus il se lève passe en niveau 2 et bat Aka Inu. Ce n'est pas comme si ça ne s'était jamais fait dans un manga :hap: .
D'un point de vue scénaristique avoir tout un arc qui parle de la libération d'Ace D Portgas pour que celui-ci se fasse tuer-éclater même-seulement après 2 chapitres s'être fait libérer est pour le moins déroutant et ce serait une réelle faiblesse de la part d'Oda que de faire un tel choix, et n'oublions pas que Ace doit en avoir des fans aux Japon et sachant le poids qu'ont les sondages de popularité sur les personnage là-bas, je pense qu'Oda nous réserve un autre genre de surprise que la mort du fils bien-aimé d'Edward Newgate :ok:
En croisant les doigts qu'un de mes personnages favoris s'échappe de cet enfer :peur:

Mihawk-13
Mihawk-13
Niveau 3
08 février 2010 à 13:44:28

Non c'est pas possible putain :snif2:

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
08 février 2010 à 14:02:00

Ouai, parce que ça tournerai a la Bleach ou Dragon Ball, enfin, j'espère que ça ne va pas tourner dans ce style.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
08 février 2010 à 14:20:59

KartCaboun, t'essayes de te convaincre toi même ou quoi :o)) ? Je pense au contraire que si Ace meurt, ce sera une vraie preuve d'audace de la part d'Oda, lui qui n'a jamais fait mourir ces persos jusque là et qui a fait durer toute une guerre pour sa libération. Si Ace meurt, la nouvelle ère qu'Oda vante depuis le milieu du manga aura un réel poids et une réelle ampleur, du fait qu'on connaît le personnage, et ça, ce sera véritablement bien joué. Ca nous fera comprendre que tout n'est pas rose, même dans One Piece. En tout cas moi je suis ravis par les spoils :oui: .

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
08 février 2010 à 14:31:10

Hahaha quelle grosse fouine ce Akainu ! Ptain lui il aime son job en tout cas :rire:

Si le spoil se confirme, il aura blasé tout les pirates du monde en a peine 4 cases, alors que ça fait au moins 20 chapitres qu'ils galèrent :rire:

Koha
Koha
Niveau 8
08 février 2010 à 14:52:15

Imaginez qu'Akainu en ai marre de la marine et décide de devenir Pirate à son tour après avoir tuer Ace ! :fou:
Vu que c'est le "méchant" de la marine tout est possible, il fera régner sa justice à deux sous dans Grand Line. :o))
Tout ceci est fortement impossible, je le sais mais sais-t-on jamais ! :o))

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
08 février 2010 à 14:55:29

:spoiler: (dédicace à Paramecia :noel: )

Bon... Si jamais Ace est mort on a 2 big boss dans les 2 camps : marines (Aka Inu) et pirates (BN). Je sens que j'ai bien fait de devenir fan aussi vite de ces deux persos moi la tournure va me plaire :bave:

fin :spoiler:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 février 2010 à 15:00:12

Kart :d)

:spoiler: (spoilers sur Elfen Lied et Death note aussi)

D'un point de vue scénaristique avoir tout un arc qui parle de la libération d'Ace D Portgas pour que celui-ci se fasse tuer-éclater même-seulement après 2 chapitres s'être fait libérer est pour le moins déroutant et ce serait une réelle faiblesse de la part d'Oda que de faire un tel choix
:d) heu... tu m'expliques en quoi c'est une faiblesse ? justement tuer un personnage qui a autant de fans faut avoir des couilles, puisque beaucoup risquent d'être complètement dégouté par sa mort et devront se rattacher à un autre personnage pour poursuivre leur lecture (ba ouai faut bien avoir un point d'attache dans un manga). Puis ça ferait un gros tournant de le manga et ça montrerait définitivement à Luffy que la volonté ne fait pas tout, qu'on peut pas toujours TOUT affronter et s'en sortir sans problèmes.
De plus faire mourir un personnage très aimé est scénaristiquement une des meilleurs choses à faire, en général les manga ou films ou n'importe quelles séries où le personnage principal meurt (ou quelqu'un d'assez important et aimé) ça déstabilise les gens, ça les marque et ça fait généralement des histoires qu'on apprécie plus. Généralement les mauvaises fins (dans le sens ou c'est pas le gentil qui gagne) sont souvent plus marquantes et aimée :
Death Note (avec L ou la femme du FBI)
Elfen Lied (lucy/nyu)
Le Tombeau des Lucioles (ça on le sait dès le début)
ou des films comme Effet papillon, Requiem for a Dream etc...(pas des morts forcément là) c'est ce genre de choses marquantes et très négatives qui donnent généralement une autre dimension à l'œuvre, une certaine auréole et le rend +/- mythique.

Bref le fait d'avoir fait un arc qui dure depuis un an, avec une fin que tout le monde croyait (enfin presque tout le monde) bonne pour Ace (surtout depuis sa libération), et en fait non en faire une fin tragique et pathétique je crois qu'au contraire il fallait oser, et c'est de loin pas une faiblesse de la part d'Oda, si il fait un mort au temps présent et qu'en plus c'est Ace qui est super aimé par les fans en général, qu'on attendait beaucoup libre et peut être à la tête de la nouvelle ère pour l'équipage de BB alors c'est vraiment une très bonne idée.
Puis franchement une guerre de cette envergure sans aucuns morts ce serait là une faiblesse, ne pas faire mourir ses personnages, ok mais que ça reste +/- cohérent.
On est dans un monde de pirates (dont certains assez cruels et lâche) pas dans Oui-Oui.

Ce serait une des meilleurs fins pour cet arc : les pirates de BB dépassé, abandonnés à l'ancienne ère, laissant place aux nouveaux comme Luffy, fin pathétique car c'est au moment où ils allaient repartir avec ce qu'ils voulaient... qu'ils perdent tout. C'est peut être aussi ce qui fait que Luffy ne sera plus un ado de 17 ans comme Oda l'a dit, mais un jeune adulte qui a perdu un peu de son innocence, qui a compris qu'il ne faut pas se lancer tête baissé dans la mêlée, qu'on peut mourir facilement pour ses convictions, et qu'on obtient pas tout ce qu'on veut juste par sa volonté.

Car jusqu'à présent certes il impressionnait par sa volonté et par le fait qu'il ne voulait pas mourir sans rien faire, mais il fonçait tête baissé sans réfléchir qu'il pouvait aussi tuer son équipage à cause de ses conneries (Enies Lobbies, il part sans écouter la stratégie alors qu'il s'attaque à une île remplie de marines), là peut être qu'il apprendra des erreurs de Ace (pas avoir écouté Shanks qui est plus expérimenté, foncer sur Aka Inu sans réfléchir...).

Franchement si il meurt définitivement pour moi ce sera une véritable nouvelle ère, un vrai changement comme Oda l'avait signalé, un bouleversement majeur qui aura ses conséquences et qui est justifié et cohérent.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 février 2010 à 15:02:00

Imaginez qu'Akainu en ai marre de la marine et décide de devenir Pirate à son tour après avoir tuer Ace ! :fou:

:d) Jutement j'avais pensé au fait qu'il soit renvoyé de la marine par Sengoku pour ses méthodes et surtout son geste très dangereux (bien qu'en fait c'est son devoir) et que BN le recrute :rire: ça ferait une pourriture de plus et calculateur pour l'équipage de BN :o))

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
08 février 2010 à 15:12:48

J'ai relu le chap de la semaine dernière, en fait Ace se fait avoir comme un bleu...franchement yé pas fute fute sur ce coup là à vouloir "honorer" la réputation de BB...il fait preuve d'un manque de jugeote consternant je trouve, il pense qu'à sa gueule je trouve.

Enfin ça n'enlève pas de charme au personnage mais bon...

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
08 février 2010 à 15:16:18

Mekkor :

Bah il a réagi selon moi un peu comme Luffy s'il avait vu un membre de son équipage capturé/menacé non?

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
08 février 2010 à 15:43:51

Oui mais je trouve ça un peu dommage on va dire. IL pleure sur ses camarades qui crèvent pour le sauver, puis quand il est sauf, il tombe dans le 1er piège de Grosbil qu'on lui tend, risquant de nouveau la vie de ses amis qui n'attentent que lui pour s'enfuir ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 février 2010 à 15:48:54

il pense qu'à sa gueule je trouve. :d) Ba sur le coup non pas vraiment puisque c'est pour l'honneur de BB qu'il fait ça, bon certes il écoute pas les conseils de ses nakamas mais c'est plus de l'altruisme exacerbé sur le coup que du "pour ma pomme".
Mais bon le truc c'est surtout qu'il devait penser (comme pas mal de gens sur les fofos dont moi :rire: ) que le feu ne serait pas forcément inférieur à la lave... Ensuite je pense qu'il aurait pas continué le combat, c'est juste qu'Aka Inu lui tend un second piège en s'attaquant à Luffy, il devait savoir que Ace s'éterniserait pas à lutter contre un mec qu'il ne peut pas avoir facilement, donc le meilleur moyen de toucher un mec qui veut s'enfuir c'est de s'attaquer à ce qu'il aime (son frère ici). Après vouloir venger la mort de Statch, l'affront contre BB et Ace, je crois sincèrement qu'il a plutôt un problème d'altruisme là :o))

Soumettre
Soumettre
Niveau 7
08 février 2010 à 16:41:36

Si on regarde bien, Mr.3 est un homme de cire, Magellan un homme de posion, Luffy un homme elastique, et pourtant les 3 sont des Parmecias.
Aka Inu serait donc le seul Vice-Amiral a avoir un Parmecia ?

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
08 février 2010 à 16:46:35

Amiral*

Soumettre
Soumettre
Niveau 7
08 février 2010 à 16:48:13

En effet.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
08 février 2010 à 17:01:28

Aka Inu est un LOGIA... -____- pourquoi tout le monde s'est fourré en tête que c'était un Paramecia?

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
08 février 2010 à 17:28:45

Parce que pour le moment y a pas de preuve qu'il soit un logia, et que certains trucs qu'il a fait font penser à Magellan ou Mr 3 qui sont des Paramecia.

Je dis pas que c'est pas un Logia, mais on a pas de preuve pour le moment.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 février 2010 à 17:46:05

Si on en croit la définition du logia c'est quelque chose de naturel, vu que Ao Kiji en est un, la lave devrait l'être aussi (généralement la lave et la glace vont ensemble cf pokémon :-p ). Mais bon j'ai vu sur la volonté du D que BB est un paramecia, c'est vraiment indiqué dans le manga ? je m'en souvient pas, en tout cas c'est quelque chose qui peut être de la nature normalement aussi donc bon...

En tout cas si ce n'est pas un logia alors ça veut dire qu'en logia y'a pas grand chose Oo.

Soumettre
Soumettre
Niveau 7
08 février 2010 à 17:52:13

Ouais enfin la Lumière, le Feu, l'Electricité, les Tenebres, la Fumée, etc..., c'est pas quelque chose qu'on peut touché à proprement parler.
Le poison, le caoutchouc, la cire et la lave si.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment