-> Pour moi c´est bien des spoilers, mais là je préviens à chaque fois depuis le tome 01.
->Tome 32.
Vous l´entendez? Mais si vous l´entendez vous aussi cette cloche !
Me voilà, après lecture de ce trente-deuxième tome à jour dans la lecture de "One Piece" pour ce qui est de la parution française (et je ne compte pas lire en avance).
Ce tome clôt une aventure pour notre équipage, celle des îles célestes et de la tyrannie de celui qui se prétendait dieu: Ener. Et on est pas déçu de la claque qu´il se prend, Luffy nous offre une fois de plus une démonstration de sa puissance quand il est à fond dedans, concerné et bien décidé à terrasser son ennemi qui se dresse en travers de son chemin et ses ideaux, justes et touchants. Tout le monde, ces peuples qui s´affrontaient sont aujourd´hui tous réunis pour voir le choc des titans, qui forgera leur avenir. Puis le duel passé et notre Chapeau de Paille victorieux, nous participons à la fête qui est donnée, nous aussi maintenant reposé de la lecture haletante que nous proposait Oda au travers cette quête, avec un suspsense qui n´arretait pas de monter. Le temps de respirer, de rire à nouveau, d´ajouter quelques certitudes à ce qu´on pensait déja (Monkey D Luffy), et les voilà repartis. Lâ prochaine aventure est lancée, déja bien comique au départ, et augurant du bon puisque c´est un autre des 7 corsaires que notre équipe semble aller rencontrer, bien qu´apparaissent déja de nouveaux adversaires d´ici là.