CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
31 janvier 2010 à 11:04:45

En quoi ce n'est pas comparable :question:

Sachant que Naruto est le shonen qui se rapproche le plus et est considéré comme le successeur de DB et que one piece est lui aussi inspiré de DB

Subla
Subla
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:11:23

Jouissif quand luffy sort le "Arrêtez !" un peu comme sur l'île des Kuja. :bave:

Subla
Subla
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:16:40

Par contre, théoriquement Dragon aurait dû intervenir. Je sais que ce n'est pas le bon moment car il y a déjà trop de "puissants" et ça casserait la suite du manga, mais si on prend un point de vue logique: son fils (luffy) risque de mourir, Ivankov se bat et le gouvernement est très désorganisé.

Mais bon, on oublie ça tellement c'est bien et tellement Dragon apportera par la suite. :bave:

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
31 janvier 2010 à 11:17:41

Sublime l'épisode 436 :bave:

Paramecia
Paramecia
Niveau 9
31 janvier 2010 à 11:29:37
  1. ah-ah-atchoum Voir le profil de ah-ah-atchoum
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 11:04:45 Avertir un administrateur
  3. En quoi ce n'est pas comparable :question:

Sachant que Naruto est le shonen qui se rapproche le plus et est considéré comme le successeur de DB et que one piece est lui aussi inspiré de DB

Heu, je sais pas où t'as lu ça, mais c'est plutôt one piece qu'est considéré comme le digne successeur dfe dragon ball ( ce que je trouve con tout simplement parce que dragon ball ne peut se faire succéder ! :noel:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:50:19
  1. Fundaylezz Voir le profil de Fundaylezz
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 11:17:41 Avertir un administrateur
  3. Sublime l'épisode 436 :bave:

:d) La démence de Luffy comme à la fin de l'arc shabondy ! :bave:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:53:36

Subla :d) Je voie pas comment Dragon aurait pu intervenir. On sait pas où il est, il lui faut sûrement pas une demi-heure pour rejoindre la bataille (car ça fait pas longtemps qu'il est au courant).

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
31 janvier 2010 à 12:03:30
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 11:04:45 Avertir un administrateur
  3. En quoi ce n'est pas comparable :question:

:d) Si on considère le manga dans l'ensemble ils sont comparables je suis d'accord.

Mais si on considère seulement l'univers, ils sont totalement différents (en particulier One Piece et Bleach).
Ca n'a pas vraiment de sens de dire "One Piece est lent par rapport à Naruto" vu que dans One Piece il y a tout un univers à décrire, ce qui n'est pas le cas dans Naruto (enfin si y'a un fond assez conséquent, mais on dirait que l'auteur s'en tape)

[Hassiron]
[Hassiron]
Niveau 10
31 janvier 2010 à 12:21:53

J'hallucine l'episode 436... :honte:

Il fais meme pas la moitié d'un chapitre...

Le 437 s'arretera lorsque Bon Clay dit a buggy et Mister 3 qu'il va sauver luffy car c'ests son ami :question:

Il sont vraiment lourd la...

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
31 janvier 2010 à 12:54:02
  1. Paramecia Voir le profil de Paramecia
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 11:29:37 Avertir un administrateur
  3. Heu, je sais pas où t'as lu ça, mais c'est plutôt one piece qu'est considéré comme le digne successeur dfe dragon ball ( ce que je trouve con tout simplement parce que dragon ball ne peut se faire succéder ! :noel:

:d) Bah je parlais surtout du coté commercial, faut avouer que Naruto est devenu un vrai phénomène en France et en occident (y'a qu'au japon que one piece enterre Naruto niveau ventes), c'est là qu'il se rapproche enormement de DBZ pour moi(suffit de voir le nombre de produits derivés, jouets, jeux video)

Après, niveau qualité c'est autre chose et ça depend des gens. Par exemple, pour moi Naruto est devenu le nouveau DBZ avec la rivalité Naruto-Sasuke digne de Sangoku-Vegeta, un univers aussi riche avec des animaux qui parlent et cohabitent avec les humains comme les hommes-animaux de DBZ, une bande de potes réunis pour les combats comme la Z-Team, des combats titanesques... Et en prime, on a un developpement poussé des persos et du scenario

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 janvier 2010 à 12:59:47

Subla :d) je suis pas d'accord pour plusieurs raisons :
Déjà Dragon a laissé son fils se débrouiller seul depuis longtemps, il vit sa vie et Dragon la sienne, après tout son fils a déjà combattu contre le gouvernement sans qu'il aille l'aider. Il va pas être derrière son fils tout le temps comme à Longuetown, surtout qu'il est ultra recherché et qu'il a beaucoup à faire.
Aussi son père ne savait pas forcément que Luffy irait sauver son frère, même si Kuma avait prévenu Dragon où il l'a envoyé ils ne pouvaient pas être 100% sûr que Luffy irait sauver Ace.
Pour Iva il était pas censé aller se battre pour sauver Ace il me semble, car vu la réaction qu'il avait on aurait plutôt dit qu'il comptait rester dans la prison. Dragon a justement intérêt à ne pas aller à la bataille mais de profiter de la mobilisation de toutes les forces en présence pour faire de gros coups d'éclats dans le monde (ou coups d'État tout simplement), il peut foutre la merde n'importe où dans le monde et je pense que ça aura des répercussions après la bataille, d'ailleurs à priori il en a déjà profité si on en croit le chapitre de Robin avec le pont en construction.

En allant dans la bataille il prendrait surtout un risque inutile de perdre tout ce qu'il a bâti pendant ces longues années (en se faisant capturer par exemple) surtout que les pirates de BB ne veulent plus se battre mais veulent se barrer maintenant qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
31 janvier 2010 à 13:12:10

Juste pour dire, certes la Marine est un élément clé du Gouvernement mondial, mais elle n'en constitue pas non plus son intégralité. C'est juste la "police" des riches du gouvernement qu'on a pu voir à Shabondy, ainsi que tout un système qui dure depuis de nombreuses décennies.
À mon avis, Dragon refera son apparition plus tard dans le manga avec ce qu'il y a en rapport avec le 'trou' de 100 ans dans l'histoire, car à mon avis c'est un truc tellement énorme que ça décrédibiliserait totalement le système du Gouvernement Mondial (et voir peut-être même un rapport proche avec le mystère du D.)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
31 janvier 2010 à 13:16:46
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 12:54:02 Avertir un administrateur
    1. Paramecia Voir le profil de Paramecia
  3. Posté le 31 janvier 2010 à 11:29:37 Avertir un administrateur
  4. Heu, je sais pas où t'as lu ça, mais c'est plutôt one piece qu'est considéré comme le digne successeur dfe dragon ball ( ce que je trouve con tout simplement parce que dragon ball ne peut se faire succéder ! :noel:

:d) Bah je parlais surtout du coté commercial, faut avouer que Naruto est devenu un vrai phénomène en France et en occident (y'a qu'au japon que one piece enterre Naruto niveau ventes), c'est là qu'il se rapproche enormement de DBZ pour moi(suffit de voir le nombre de produits derivés, jouets, jeux video)

:d) On peut dire ce qu'on veut, ce sont des faits indéniables :oui:

TristanBernard
TristanBernard
Niveau 9
31 janvier 2010 à 13:30:36

Où regardez-vous ces épisodes? Sur Dattebayo ils n'en sont qu'au 432.

president-clown
president-clown
Niveau 6
31 janvier 2010 à 13:43:45

"Par exemple, pour moi Naruto est devenu le nouveau DBZ avec la rivalité Naruto-Sasuke digne de Sangoku-Vegeta, un univers aussi riche avec des animaux qui parlent et cohabitent avec les humains comme les hommes-animaux de DBZ, une bande de potes réunis pour les combats comme la Z-Team, des combats titanesques... Et en prime, on a un developpement poussé des persos et du scenario"

:d) Là, je me vois obligé de réagir.

La "rivalité Naruto/Sasuke digne de celle de Goku/Vegeta" ? Ça s'discute. On avait certes une rivalité dans la firstgen, qui a laissé place à une amitié à sens unique tournant à l'obsession dans la next-gen.

Une "bande d'animaux parlant cohabitant avec les humains à la manière des animaux anthropomorphes de Dragon Ball" ? Mais faut me dire où t'as vu ça mec ? :ouch: Ça y est, on a vu un village cachés de grenouilles parlantes, une dizaine d'invocations d'animaux doués de parole et tu étend cela à l'intégrité de l'œuvre ? Faut arrêter. Pour One Piece, j'veux bien, on a les hommes-poissons et les cas isolés comme Chopper, Pandaman et Chikicheetah qui sont des pirates à part entière.

Une "bande de potes se réunissant pour les combats à la manière de la Z-Team" ? A l'heure où les genins ont totalement été éclipsé de l'intrigue, just lol.

Pour les combats titanesques, je suis d'accord. Le coté escalade de puissance est proche de Dragon Ball. Quand au coté "phénomène en Occident", je ne peux que te donner raison. Il suffit de voir le top 15 des ventes du mois de Décembre/Janvier où 4 tomes de Naruto trustent le haut du classement. :oui:

president-clown
president-clown
Niveau 6
31 janvier 2010 à 13:48:15

@TristanBernard, je dirais que la team du moment est la shinsekaifansub. L'épisode 436 sortira d'ici demain chez eux. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2010 à 14:22:47

j'espère que luffy se battra de nouveau contre magellan :)

TristanBernard
TristanBernard
Niveau 9
31 janvier 2010 à 14:27:49

Merci Président.

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:37:44

Monkey-D-Tidus
Posté le 31 janvier 2010 à 14:22:47 j'espère que luffy se battra de nouveau contre magellan

Je l'espére également, ce n'est pas pour aujourd'hui. :)

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:08:12

mouais ça risque d'être un combat fan service vu qu'on verrait que du haki...

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment