slt à tous, pas longtemps que je poste mais votre topic est intéressant de la part de fans de OP <3
alors j'ai pas vu ca ici pour le moment, mais voilà, c'est du 100% no fake, dit par le maitre en personne
Je reprend les propos d'un type d'un autre forum :
"Je vous le traduis:
Oda l'a mentionné brièvement dans le volume 0, et à présent, on retrouve la même info dans l'artbook du film 10:
Oda: "C'est la dernière aventure de Luffy en tant qu'adolescent de 17 ans, et ceci est vrai aussi bien pour l'anime que pour le manga. C'est la raison pour laquelle je tenais à ce que le film 10 soit gravé dans vos mémoires."
Intervieweur: "Quooi?! Vous n'allez pas me laisser avec cette seule info!..."
Oda: "Si, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment."
Voilà. Alors on n'en sait pas plus que ça. On ne sait pas quand ce changement aura lieu, ni comment il va intervenir, rien, tout ce qu'on sait, c'est que Luffy n'aura plus 17 ans.
La solution la plus évidente paraît être une ellipse temporelle, mais elle soulève de nombreuses questions... Ex: ne saura-t-on pas comment Luffy et ses compagnons se seront retrouvés? Si ellipse il y a, qu'en sera-t-il de l'équipage pendant ce laps de temps? Verrons-nous l'île des Hommes-poissons? Ou débarquerons-nous directement sur le Nouveau Monde? La série ne risque-t-elle pas d'être écourtée en usant d'un tel procédé? etc, etc...
Qu'en pensez-vous? "
interview :
http://apforums.net/showthread.php?t=25671
ca pourrai expliquer les retrouvailles de l'équipage