Moi je commence l´aquisition des tomes.
J´ai les 2 premiers épisodes aussi, mais j´ai pas encore eux le temps de regarder.
Mdr je viens de relire les tomes 24 et 25 avec bellamy ca rend chaud en voyant la baston et tous,les wanted,ignorer son adversaire...
Tome 22 lu.
Holala lala quel excellent tome, avec l´histoire de Crocodile "One Piece" a encore atteint une nouvelle dimension dans l´action et le côté épique. Certes les ficelles habituelles sont présentes et tant mieux: surtout les coups d´humour toujours aussi fun, la solidarité de groupe et la morale qui passe finalement bien pour des thèmes (trop) souvent usités. La bataille fait rage, et quelle bataille, ça déménage tout au long, avec un retour fracassant de Luffy qui se déchaine comme jamais on ne l´a vu, tout en gardant son "style" si particulier. Ses alliés se rejoignent dans un climat pesant d´explosion générale à venir, qui tuera nombre de personnes entre les civils, la Marine, les rebels et la garde royale, tous bernés par Crocodile dont les plans se tiennent malgrés les embuches posées par notre équipage favori. Le rideau tombe, les alliances changent, le rythme s´accelerre et on ne lache pas le tome, hypnotisé par la situation. Je ne peux attendre longtemps d´acheter le 23, c´est trop pressant.
Salut j´ai des nouvelles questions :
Quand on sera au 41 tomes de one piece, on sera quand ? (exemple > decembre 2007)
Quand sort le numéro 33 ?
A votre avis,le manga arrivera facilement jusqu´a 60 tome parut ?
Tome 33 le 11 juillet je crois.
Le volume 33 devrait sortir le 11 juillet.
Vu qu´en gros, on a un volumes tous les 2 mois (et pas de sorties Glénat en décembre), le 41 devrait sortir d´ici mars ou avril 2008 (en comptant à l´arrache)
Et vu comme ça marche et comme Oda a l´air d´avoir encore de bonnes idées qu´il traite pas mal du tout, y´a des chances que ça dépasse les 60 ^^ Enfin faut voir avec Oda, mais mon affirmation n´est pas spécialement risquée.
C´est chien d´attendre aussi longtemps quand même..
Sinon j´avais vu des one piece red et blue,je crois que ca s´appele comme ça,c´est quoi au juste ?
Et dans le tome 41(pour ceux qui scan) vous savez a combien est la tete mise a prix de luffy ? zorro ? et certains d´autre personnages de l´équipage vous ils avoirs leur tête mise a prix ? qui ? combien ?
Red et Blue sont des guide book, avec des test de personnalité, des fiches sur les personnages et les univers etc...moi j´adore.
Pour l´instant les mises à prix n´ont pas changé d´un poil, mais à la fin de la partie actuelle, ça devrait bien monter...
Le Red grand characters est un guide des persos rencontrés jusqu´au volume...22 ou 23, enfin juste après Croco, et le Blue Grand datafile est axé sur les évenements, les lieux... Avec quelques bonus sympas ^^
Si t´es fan, je crois que ça vaut quand même le coup.
![]()
En tout cas, avec le tir de Sn**** **** sur le d****** du gouvernement, ça fera automatiquement grimper des primes ! {et pourquoi pas une spéciale pour Sn*** ^^}
Saku ~~> A ton avis, on aura quand le 410 en Jap ? Je suis en manque sévère là. ^^
Il est là ^^
( http://pagescouleurs.free.fr/Ritual.htm )
´vais voir ça.
Merci !
Je viens de le "lire"... Waouh. ^^
Oui, "Waouh", c´est approprié ^^
ça tape dur en tout cas.
(Nami...elle est bien jolie quand même).
j´ai crée un Rp one piece dans lequel vous vous réincarnez en pirates, marines, chasseurs de primes ou autres (pour ceux qui ne connaissent pas les Rp c´est sur forum)
voici l´adresse: http://onepiecerp.xooit.com
Tome 23 lu.
Avec ce tome, une des grandes aventures de One Piece prend fin. La saga "Crocodile" comme on l´appelle communément, offrant à "One Piece" de présenter quelques matelots se joignant à Luffy, mais aussi à aborder les plus forts moussaillons qu´il existe sur terre, pour affirmer ses idées, son avenir, celui de Luffy évidemment puisqu´il devra se faire reconnaitre par ses pairs en se hissant en haut de la hierarchie pirate, en combattant de tels crapules si il le faut. Une aventure longue mais passionnante, qui promet d´aussi bonnes aventures je l´espère, une démonstration de force de Luffy certes, mais aussi de pas mal de personnages, alliés comme ennemis, un panel de types et nana originaux, surprenants, hilarants et ou cruels. Sympathique même la destinée de Mr2, le retour à la bonne vieille chasse aux pirates de la Marine, boulversée par ses membres dissidents après la chute du perfide Crocodile. La quête de chapeau de paille est loin d´être terminée pour notre plus grand plaisir, mais avec lui c´est tout un monde qui évolue, change, se transforme. Bien des surprises nous réserve encore ces mers et le bateau semble toujours aussi bien tenir la mer aux échos du tome 32, pas encore d´écopage en vue, tant mieux. Initiant à de grandes histoires, ce vingt-troisième opus est un certain pas en avant dans la vie de nos chéris personnages, souquez ferme!
Moogly25, c´est bon t´es a fond dans one piece in a compris, pas besoin de faire un résumer de chaque tome a chaque fois ^^
En fait je poste ces critiques-résumés pour un site dont on a pris l´habitude de le faire et je les remet ici, j´aime bien, après tout ça peut réanimer des bons souvenirs à ceux qui en sont déja au 32 et s´ennuient à avoir déja tout raconté ici^^
Tome 24 lu.
Dans ce vingt-quatrième opus, le Vogue Merry reprend la mer après une longue et victorieuse bataille pour la justice face à Crocodile, dont la place est dorénavant à prendre et risque bien d´être revdniquée par plus d´un sous peu. Mais pour notre cher et tendre équipage, l´aventure continue et de plus belle: un tome qui débute fort en humour avec ce frais départ, avec la surprise d´un nouvel arrivant sur le plancher de notre bateau favori, qui fait rapidement l´unanimité au sein de l´équipage pas forcément de manière très chic mais le résultat est là. Tout ce petit monde font de nombreuses nouvelles rencontres, toujours aussi originales et déconcertante dans cet univers plein de secrets, on a souvent le sourire aux lèvres en tout cas, la fraicheur de la liberté et du calme refait surface avant de reboire la tasse en milieu mais surtout fin de tome d´une nouvelle trame qui se dessine. Un nouvel ennemi se dresse vite sur la route de Luffy, alors passif par rapport à la tournure de la rencontre, mais volontairement en retrait, notre petit bonhomme en caoutchouc a plus d´un tour dans son sac. Qu´il est bon de prendre la mer avec tout ce petit monde, on se détend, un tome promet une lecture riche et longue, on rit on a soif d´aventure, on est plus que spectacteur mais passager du bateau et des quêtes. Oda parsème, et il est bon de le rappeler toujours autant de petites histoires, commentaires et conneries entre les chapitres, avec ici en fin de tome un second résultat des personnages les plus appréciés, où j´ai eu l´agréable surprise de voir Sandy, mon personnage préféré avec Luffy obtenir la troisième place, derrière ce même Luffy dont on ne peut moralement voler la place, et l´impitoyable Zorro que l´on attendait évidemment au podium tant il est apprécié (il mérite un coup de pied tiens! comment ça comme par hasard un coup de pied?^^).
Tome 25 lu.
Je ne m´attendais pas à tant.
Ce vingt-cinquième tome nous présente, apprend et lance des tas de choses: d´abord on découvre le chef des deux zingués précédemment rencontré, et la réputation de son ancêtre, Bellamy attiré par l´histoire se rend lui aussi chez Cricket qui prépare Luffy et son équipage à atteindre les îles célestes, dont le mythe fait rire mais qui semble véritablement existé, et motive notre Luffy qui compte bien règler ses comptes avant de partir. Un timing s´installe, car l´accès à ces prochaines terres n´est pas aisé, Luffy doit donc faire vite face à Bellamy si il veut lui rendre la monnaie de sa pièce. Et c´est chose faite, on reste pantois devant un tel combat, ça fait sourire tant la mise en scène ne nous annonçait pas forcément un dénouement si...rapide. Finalement et aidé des deux compères de Cricket Luffy et son équipage parvient à se glisser dans le courant ascendant, alors que Barbe Noire lui même, qu´on avait déja prcédemment rencontré sans le savoir (lui et son équipage principal, bravo Oda vous m´avez eu) comptait sur la capture de chapeau de paille pour revendiquer la place perdue par Crocodile. Car elle est là l´énorme surprise de ce tome, même si la jaquette le laissait entendre, on revoit enfin du monde dont on voulait des nouvelles: de Ace fraichement découvert qui discute avec Baggy et Arbyda, au terrible Barbe Blanche qui a du mal à avaler le comportement de Shanks, alors que ce dernier est sur les bouches de la plus grande instance institutionnelle, un conseil qui tente de réunir les 6 corsaires restant, on en connait déja bien un et on en découvre deux autres dans les grandes lignes: surprenants et originaux c´est le moins que l´on puisse dire. Un tome qui revient sur pas mal de personnages annexes à l´équipage et sa quête en cour, annonciateur d´un beau système d´intrigue quui se renforce et se met en place, rappelant qui fait quoi, pourquoi, pour qui, contre qui...on avance un peu dans la découverte des piliers de cet univers mais longue encore est l´aventure.
Yep c´est vrai que le 25 installe pas mal de choses plus globablement.
Si l´on peut dire, c´est même un anti-climax, tant il y a beaucoup de nouvelles têtes importantes ou de "retours" de gens importants (Shanks, par exemple...), mais qui durent peu longtemps.
Enfin en gros c´est un volume qui replace un peu toute la "géopolitique" One Piecienne, un peu comme chaque volume ou période transitoire d´ailleurs, mais là, c´est très chaud... J´imagine que le volume 50 sera très rempli dans ce domaine également.
Oui esperons même que ce sera avant^^
Tome 26 lu.
Ce tome relance notre équipage préféré dans une nouvelle aventure au goût de nuages, se dérobant sous les yeux de Barbe Noire. Ils vont alors faire une nouvelle vague de rencontre: bonnes ou mauvaises, voir pas encore définies, en tout cas ce nouveau monde aiguise la curiosité et dans une première partie on essaie en même temps que Luffy et ses amis de trouver nos repères, les habitants nous donnent pas mal d´explications pour commencer. Puis l´histoire s´emballe et nous voilà déja propulsé dans un nouveau conflit, les combats vont reprendre. Un tel opus permet de changer l´univers dans lequel nos amis évoluaient et dont on commençait à connaitre les recoins, Oda nous propulse alors dans un monde fantastique qui n´aura pas fini de nous étonner je le sens.