bein déjà pour qu'il soit sûr que BN gagne contre Ace c'est que BN soit plus fort que lui, et Ace est déjà un pirate assez redouté il me semble.
Puis tu dis que Shanks redoute surtout BN pour ses ambitions, mais foutre un tel bordel ça nécessite obligatoirement que BN soit puissant, ba ouai parce qu'avec le bordel qu'il veut foutre il risque de se faire de très nombreux ennemis donc faut qu'il assure par derrière aussi non ?
Pour le truc des brigands c'était pour essayer de faire comprendre que tout dépends du point de vue, nous on voit que Shanks n'a pas voulu se battre, pour les brigands c'est parce que Shanks est trop faible et a peur. pour nous lecteur on sait que c'est pas vrai.
Le combat BN/Magellan c'est un peu pareil on peut très bien croire que BN est la pire des looses après ce combat.
Mais comme je l'ai déjà dit il l'a sûrement sous estimé et malheureusement les pouvoirs de Magellan sont un peu trop puissant, une fois le poison sur toi t'en ressent les effets, un peu comme Ao kiji avec Joz, il suffit d'une seconde d'inattention pour tout perdre en quelques secondes. A part certains Logia comme Aka Inu Ace et BB je sais pas si les autres arriveraient aussi bien à s'en tirer face aux pouvoirs d'Ao Kiji (enfin à la façon de BB), pour Magellan c'est un peu pareil, une fois bien touché, si tu savais pas vraiment à quoi t'attendre, t'as beau être super fort tu vas souffrir.
Pour la rencontre de Shanks et BB je disais pas ça pour ça, mais pour le fait que la marine redoutait qu'il se rencontre pour une raison ou pour une autre, et ils ont hésité à attaquer "laissons les faire pour le moment" (ils avaient même envoyer des éclaireurs stopper Shanks). Et Shanks devait savoir qu'aller à la rencontre de BB pourrait être dangereux, pour nous il serait illogique qu'ils s'allient contre la marine, mais si tu fais partie de la marine t'es sûr de rien et tu peux redouter que ça se passe ainsi, car eux n'étaient pas au courant pour BN puisque la marine ne le connaît même pas à ce moment.