Peut ëtre que l'auteur garde en "réserve" une présentation graphique du haki pour la suite du manga.
Car là Luffy le maitrise pas volontairement en fait.
Il y avait plus d'effets quand Chuck-Le Roux l'a utilisé sur la flotte d'Edward.
Ups, pardon mon Dieu je voulait dire Shanks ![]()
J'ai vraiment aimé ce chap', suis-je le seul ,
![]()
Non.
![]()
Me voilà rassuré
.. Beaucoup critiqué ce chap' comme quoi attendre deux-trois semaines pour ça c'était abusé mais perso, je l'ai trouvé parfait
.. Maintenant j'ai hate de connaitre la suite comme d'hab ![]()
GrimmSamurai
Au contraire, vaut mieux que ce ne soit pas représenté comme ça. C'est ni Naruto, ni Dragon Ball. J'ai personnellement aucune envie de voir un Haki sous forme d'aura. Ce serait un manque d'originalité.
Effectivement vu sous cet angle mais je rejoint GrimmSamurai j'aimerai un truc pour qu'on voit bien qu'il est en mode Haki royal et pas juste un cris
Mais bon c'est un détaille mais a votre avis Ace va t'il mourir certe c'est rare les mort dans One pièce pour les perso récurrent mais bon on suit pas l'aventure de Ace donc je me dit peut-être et Barbe blanche est aussi mal en point
De plus la représentation du haki dans l'anime énerve déjà certains car trop semblable à DBZ.
Mais pour en revenir au Haki des rois, pourquoi tout le monde évoque Ace ?
Si il l'a il n'en a aucune idée, parceque je pense qu'il aurait cherché à l'utiliser contre Barbe Noire
Il y a une chose sur laquelle beaucoup de monde à l'air de faire l'amalgame, avoir un Haki ne rend pas invincible contre les logia, ça permet surtout de pouvoir les toucher, mais ça veut pas dire que tu peux pas t'en prendre les effets.
Ace peut être qu'il l'a mais le sait pas comme Luffy, puis il y a toujours "quelles techniques de bases sans FDD terrifiantes" (ou un truc de Van Augen) lors de son combat, peut être que justement Ace a toujours été un peu plus fort que la moyenne parce qu'il maîtrisait un minimum le haki, mais pas forcément au même point que Shanks. (à mon avis étant mousse il ne devait pas savoir l'utiliser non plus).
Puis ça expliquerai aussi pourquoi BB privilégie Ace aux autres, pas forcément à cause de son père lui même, mais de ce qu'incarne sa lignée, surtout si on regarde sa remarque concernant Luffy et la volonté du D sur ce dernier chapitre.
Bon après c'est pas sûr non plus, car on ne sait même pas vraiment si Roger l'avait réellement.
Sinon je sais plus si je l'ai posé et j'ai zappé les réponses, mais le mec du film, est-il encore considéré comme un des empereurs dans le manga ? car au vu de sa réputation il devait être fort et j'imagine qu'il était empereur à l'époque, le serait-il encore ou non ? et cela expliquerai pourquoi on n'en n'a pas encore entendu parler ?
En tout cas je me dis que Kaidou et ce dernier empereur doivent tous les deux être vraiment balèze si ils ont pas le haki des rois, car pour tenir ce statut faudrait vraiment représenter un très très gros danger.
Mais pour en revenir au Haki des rois, pourquoi tout le monde évoque Ace ?
Si il l'a il n'en a aucune idée, parceque je pense qu'il aurait cherché à l'utiliser contre Barbe Noire
Il y a une chose sur laquelle beaucoup de monde à l'air de faire l'amalgame, avoir un Haki ne rend pas invincible contre les logia, ça permet surtout de pouvoir les toucher, mais ça veut pas dire que tu peux pas t'en prendre les effets
Bah je sais bien que ça rend pas invincible, mais si tu veux tabasser un mec le fait de pouvoir le frapper ça aide un peu quand même tu trouves pas ?
Parceque Ace a rien utilisé de semblable à du Haki (encore moins Royal) face à Barbe Noire
Je dis pas qu'il l'a pas, mais tout le monde a l'air de parler du Haki Royal de Ace comme quelque chose d'établi ...
Bah on a vu l'ombre des 4 empereurs et aucun ne ressemblent a Shiki. De plus on verra Shiki que dans le film je crois. Et puis il est porté disparu donc être un empereur sans apparaitre pendant 20 ans... ![]()
C'est sur que le 4ème empereur sera pas Shiki, et même à l'époque il était pas empereur, il a connu Roger avant que celui ci soit roi des pirates, rien ne dit qu'il aurait alors rivalisé avec lui.
Pour Ace, je voie vraiment pas Luffy sortir de cette guerre en ayant échouer. Je suis sur qu'Ace sera sauvé. Si quelqu'un doit mourir ce sera plutôt BB.
Surtout que Luffy a déjà eu son gros échec y'a pas longtemps (THE échec de sa vie je dirai), je pense que là il est reparti pour une série de succès
Bah je sais bien que ça rend pas invincible, mais si tu veux tabasser un mec le fait de pouvoir le frapper ça aide un peu quand même tu trouves pas ?
Ba oui mais n'oublie que que BN est un "D" lui aussi, et il a battu Shanks (ou du moins fait sa cicatrice) avant d'avoir son fruit du démon, et si il impressionne déjà Shanks c'est qu'il n'est pas rien.
Après tout Shanks maîtrise mieux l'art du combat et du Haki que Ace mais il savait pertinemment que BN serait gagnerait, donc même si Ace avait le haki des rois ou le haki simple c'est pas pour autant qu'il gagnerai contre un mec qui a déjà infligé une certaine humiliation à un empereur doté du haki des rois.
Donc oui ça aide mais ça ne fait pas tout non plus, un pouvoir non contrôlé ne changera pas forcément la donne.
Samuel -> ça m'étonnerai fortement qu'Ace meurt, à la limite BB pour qu'Ace reprenne le flambeau, mais sinon je pense que Luffy ne serait plus le même, on aurait une sorte de Dark Luffy ayant une haine suprême contre la marine et surtout contre son Grand père (après tout Ace est même plus qu'un frère, vu qu'il le considère comme tel sans lien du sang, donc pour moi c'est un lien encore plus fort) et ça collerai pas trop à l'ambiance du manga.
Et je ne verrais pas non plus Luffy encore s'amuser alors qu'il a non seulement déjà perdu une fois son équipage mais en plus il perdrai son frère ? ce serait de trop je pense.
D'après certaines rumeurs, 4ème Empereur = Mère de Laura (dans la version française, j'ai commencé les scans à partir du tome 51), déjà parce que quand on voit les ombres des Empereurs pour la première fois, il y a une ressemblance frappante, et lorsque Laura explique le fonctionnement de la carte-vie, elle dit que sa mère est une pirate très importante dans le Nouveau Monde.
Je pense que la théorie est à 75% juste.
GrimmSamurai
moi aussi j'ai vu ça, j'ai penché sur la silhouette aux cheveux frisée avec des p'tit yeux
" Ba oui mais n'oublie que que BN est un "D" lui aussi, et il a battu Shanks (ou du moins fait sa cicatrice) avant d'avoir son fruit du démon, et si il impressionne déjà Shanks c'est qu'il n'est pas rien.
Après tout Shanks maîtrise mieux l'art du combat et du Haki que Ace mais il savait pertinemment que BN serait gagnerait, donc même si Ace avait le haki des rois ou le haki simple c'est pas pour autant qu'il gagnerai contre un mec qui a déjà infligé une certaine humiliation à un empereur doté du haki des rois.
Donc oui ça aide mais ça ne fait pas tout non plus, un pouvoir non contrôlé ne changera pas forcément la donne. "
Faudrait un peu arrêter de parler d'un truc sur lequel on ne sait rien !
Tu tourne les quelques phrases qu'on a entendu par ci par là de façon à ce qu'on croit que BN est surpuissant, qu'il a fait sa cicatrice à Shanks pendant que celui-ci était empereur et que ce dernier maitrisait déjà le haki des rois !
On sait absolument rien sur ce combat et dire que BN a " humilié " shanks, c'est franchement n'importe quoi ! ![]()
On peut très bien imaginé que shanks était blessé avant le combat, ou que BN a profité d'un moment d'inattention durant le combat pour lui faire cette cicatrice, on peut penser pleins de choses !
Et au passage BN + tout son équipage s'est fait rétamer en un misérable coup de magellan !
Certes BN est vraiment très fort, mais faudrait un peu arrêter de le sacraliser, de le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, et surtout, ne pas se baser sur des suppositions ! ![]()
C'est pas parceque Barbe Noire a fait une cicatrice à Shanks qu'il l'a battu.
Sinon Magellan il a plus ou moins le niveau des amiraux, donc normal que le crevard, le mime, le bigleux et le catcheur se soient fait niquer comme des bouses
Moi aussi je pense que Ace sera sauvé c'était juste pour voire ce que vous en pensez
pour le Haki des roi les pouvoir sont plutôt cool on peux toucher n'importe quelle fruit du démon et apparemment lire l'avenir mais surtout l'utilisateur peut se faire obéir par les autre Luffy l'utilise d'ailleurs inconsciemment contre les sœurs Gorgone ou il demande de poser la statue et les sœur obéisse sans broncher
Tu m'étonne surtout que certain on horreur de DBZ
Tu tourne les quelques phrases qu'on a entendu par ci par là de façon à ce qu'on croit que BN est surpuissant, qu'il a fait sa cicatrice à Shanks pendant que celui-ci était empereur et que ce dernier maitrisait déjà le haki des rois !
On sait absolument rien sur ce combat et dire que BN a " humilié " shanks, c'est franchement n'importe quoi ! ![]()
On peut très bien imaginé que shanks était blessé avant le combat, ou que BN a profité d'un moment d'inattention durant le combat pour lui faire cette cicatrice, on peut penser pleins de choses !
C'est l'impression qu'Oda veut donner, et pourquoi Shanks redoute à ce point BN ? Ace est fort, très fort et il savait qu'il allait perdre, donc il savait que BN était encore plus fort, le doute n'est donc pas vraiment permis, je vois pas pourquoi un empereur s'emmerderait alors à chercher BN si il était juste un peu plus puissant que la moyenne.
Shanks n'était à priori pas blessé, et si c'est manque d'inattention ou pas je vois pas pourquoi alors il redoute BN, puis il à bien dit que cette cicatrice n'est pas dû à un coup bas ou un truc du genre.
Pour Magellan c'est un peu spécial, déjà ça doit être fait un peu pour faire de façon comique, puis il a sous-estimé Magellan, c'est son côté naïf après tout. Pis bon il a quand même rasé une ville en quelques secondes avec son pouvoir hein, donc faut peut-être pas trop le sous-estimer, si il s'était donné à fond sans faire l'idiot contre Magellan peut être qu'il aurait gagné.
Le scénario est tourné de telle façon qu'on est obligé de croire BN comme étant puissant, pis sa défaite contre Magellan c'est un peu comme celle de Shanks contre les brigands des montagnes, si ils n'avaient pas battu Luffy les gens du village ou même les brigands les auraient pris pour des faibles alors que bon c'est quand même un des équipages le plus puissant.
Franchement je le redis, pourquoi Shanks ferait tout un plat de BN si ils n'était pas surpuissant ? Juste pour son amour propre ? son honneur ? je ne pense pas c'est pas vraiment son style, puis il a quand même fait quelque chose de dangereux en allant à la rencontre de BB pour seulement l'avertir et lui demander à ce qu'Ace cesse ses recherches, un évènement qui aurait pu déclencher une guerre contre le gouvernement, donc risquer ça juste pour un pirate un peu fort voilà quoi...
Euh non !
" C'est l'impression qu'Oda veut donner, et pourquoi Shanks redoute à ce point BN ? Ace est fort, très fort et il savait qu'il allait perdre, donc il savait que BN était encore plus fort, le doute n'est donc pas vraiment permis, je vois pas pourquoi un empereur s'emmerderait alors à chercher BN si il était juste un peu plus puissant que la moyenne. "
Shankd ne " redoute pas à ce point " BN, il redoute juste la rencontre BN/Ace, car il se doute de ce qui va se passer, et que ça va bouleverser les hautes sphères de la pirateries et le monde entier ( il doit connaitre BN, et connait ses ambitions, donc se doute que ce dernier se servira d'Ace pour atteindre son but, ce qui mettra BB très en colère, ce qui engendrera pleins de trucs etc... Tu suis ?
" Pour Magellan c'est un peu spécial, déjà ça doit être fait un peu pour faire de façon comique, puis il a sous-estimé Magellan, c'est son côté naïf après tout. "
Le sous-estimer d'accord, se faire rétamer en un seul coup et mourir sur place sans l'aide de l'autre nazi, y a une différence énorme quand même ! ![]()
Autant dire que luffy a sous-estimé Magellan, et qu'il a cru le battre en un coup !
" Pis bon il a quand même rasé une ville en quelques secondes avec son pouvoir hein, donc faut peut-être pas trop le sous-estimer, si il s'était donné à fond sans faire l'idiot contre Magellan peut être qu'il aurait gagné. "
Aucun rapport, cela a déjà été dit mainte et mainte fois ! Les fruits du démons peuvent être dévastateurs sur de grandes étendu, et ne pas l'être en 1VS1 tout comme le contraire peut être possible ! Luffy en dégât de zones, j'le vois pas faire grand chose, en 1vs1 par contre, là, c'est tout autre chose !
" Le scénario est tourné de telle façon qu'on est obligé de croire BN comme étant puissant, pis sa défaite contre Magellan c'est un peu comme celle de Shanks contre les brigands des montagnes, si ils n'avaient pas battu Luffy les gens du village ou même les brigands les auraient pris pour des faibles alors que bon c'est quand même un des équipages le plus puissant. "
Euh, j'arrive pas à comprendre où tu vois un quelconque lien entre shanks VS les brigands et BN VS Magellan, ça a juste aucun rapport !
Entre ne pas vouloir se battre contre quelqu'un de plus faible comme le font shanks et luffy, et entre se faire rétamer en un coup par le directeur de la prison la mieux gardée au monde, y a une différence énoooorme !
" un évènement qui aurait pu déclencher une guerre contre le gouvernement, donc risquer ça juste pour un pirate un peu fort voilà quoi... "
Je comprends pas cette phrase, si tu parle du fait que BB et shanks auraient pû s'allier contre la marine à ce moment là, ça n'aurait juste eu aucun intérêt, et aucune logique, quand on connaît le caractère des deux personnages ! ^^
Bref, on aura jamais al même opinion concernant BN, c'est subjectif tout ça !