Tome 18, lu.
"Ace entre en scène", et quelle entrée! A l´abordage d´un nouveau tome moussaillon, on peut dire qu´avec ce tome on se marre encore bien, et on avance une once dans l´immense univers créé par Oda. LE personnage du tome est bel est bien ce mystérieux Ace, qui se révèle être le frère ainé de Luffy, rien que ça! Même faciès, mais plus malin, on a juste le temps d´apprécier un peu de ses pouvoirs avant qu´il ne disparaisse déja, on espère le revoir sous peu, surtout qu´il laisse à Luffy un vulgaire bout de papier dont l´interet nous reste encore bien étrange. Parallèlement à cette heureuse rencontre, Crocodile se dévoile un peu plus, autour de sa bande de joyeux lurons tous aussi siphonnés les uns que les autres, et on espère les voir bientôt en action. Nos alliés nous offrent une excellente traverséé du désert avec un Luffy aussi maladroit que d´habitude, puis la princesse nous conte sa jeunesse pour mieux cerner comment l´on en est arrivée à cette situation dans le pays. Oda enrichit encore son univers tout en faisant avancer lentement ses personnages dans leurs quêtes sans qu´on s´ennuie une seule seconde. L´humour bêta fonctionne toujours autant, on se marre d´un bout à l´autre du tome, et on dévore les aventures de notre équipage favoris avec plaisir. Souquez ferme jusqu´au prochain tome.