Est-ce qu'on revoit shank des fois ?
Je l'ai vu que une fois (sans le n°1)...
Faut avouer que les rêves du reste de l'équipage c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans le manga, ça fait un moment qu'Oda s'est concentré sur autre chose, d'autres personnages et il a fait d'ailleurs aucun effort pour développer tout ça, et faut vous faire à l'idée qu'il ne le fera certainement jamais. Moi j'avais complètement oublié pour quelles raisons Sanji et Nami voyageaient par exemple et c'est normal vu que ça n'a plus importance et ça n'en a jamais eu d'ailleurs, c'était juste pour trouver des raisons à leur arrivée dans l'équipage. Mais trouver des poissons et dessiner une carte, les lecteurs s'en branlent et Oda l'a bien compris.
Vous faites pas d'illusions, si Oda avait voulu développer cet aspect, il l'aurait fait tout au long de l'histoire et nous l'aurait rappellé, ça aurait eu plus d'importance dans le scenar.
Ici il a decidé simplement de developper la quête de Luffy, et celle de Robin pour les poneglyphes, Zoro aussi mais dans une bien moindre mesure.
les fans de one piece
On te dit qu'on s'en branle pas et qu'on veut des informations et des chapitres dédiés à leur rêve, et tu nous sort que les lecteurs s'en branlent ?
Tu nous lis au moins ou pas ?
Dernier chapitre sorti sur OneManga, pour les plus désireux...
Ah ah ah ! Je me marrerais presque sur la dernière page. Tout le monde sur ce topic quasiment clamait que même les amiraux de la Marine connaissaient le Haki des Rois, mais comme quoi Oda renvoie les spéculations au placard. Au moins vu la tronche de Sengoku et Ao Kiji, on voit bien que finalement ce Haki là, c'est pas un truc d'amateurs ^^
![]()
Tout le monde ? T'as pas du bien lire le topic alors, parce que justement ici la plupart disait que tous les grands présents ne l'avaient sûrement pas.
Tu nous lis au moins ou pas ?
Et toi tu réfléchis deux secondes ou pas? Tu t'es pas dit que tes volontés Oda s'en foutait et qu'il cherchait certainement à satisfaire le public qu'il vise plutôt que toi? Je dois répéter mon message que t'es déjà censé avoir lu? Il faut que tu le lises deux fois pour comprendre?
Je vais pas recopier mon message précédent pour éviter de te faire passer pour un autiste et tu va gentillement relire mon post thx.
All blue par exemple, c'est tout sauf intéressant, pourquoi? Parce que scenaristiquement ça n'a aucun intérêt, parce que ça n'a jamais été developpé, ça n'a jamais été developpé pourquoi? Parce qu'Oda s'en branle aussi.
On en a pas besoin dans le manga et les lecteurs, à pars toi apparemment ne s'intéressent pas a des trucs aussi ridiculement évoqués. Serieusement c'est la première fois que je vois des gens se plaindre de ça, si Oda décide de donner de l'intérêt à ce genre de quêtes plus qu'annexes pourquoi pas, mais tel quel c'est clairement pas primordial/dommageable quoi.
Bah ça aurait pas été choquant que plusieurs mecs ait le Haki des rois dans cette bataille, vu que logiquement elle regroupe les plus gros poissons du monde de One Piece, c'est même le contraire qui peut paraître bizarre du coup.
"Tout le monde" était une exagération évidemment, sinon y aurait pas eu débat sur ce sujet si "tout le monde" avait été d'accord...
Enfin c'est peut-être choquant pour certains de voir que le Haki des Rois est rare, mais bon d'un autre côté heureusement, sinon la particularité du personnage principal aurait été un peu gâché.
luffy78974 (rooo vous lui dite même pas ça
On était quand même pas mal à penser qu'il y ait pas 36 mecs qui l'ont, puis après c'était surtout le débat de savoir si ils ont au moins le haki de base. (là aussi c'est pas sûr).
Il y a juste Garp et Sengoku où ce n'est pas encore sûr, ok ils sont tous surpris mais c'est parce qu'un mec l'a (en plus un rookies qui se fait de + en + entendre et qui est fils de révolutionnaire et petit fils de héros de la marine
)
Par contre ce qui me chagrine c'est que Hancock n'a pas l'air de l'utiliser des masses, pourtant elle aurait déjà pu le faire (et je pense qu'elle doit un minimum le maitriser quand même...).
Certes, Hancock l'a aussi, mais même avec sa possible maîtrise de la chose, ça peut être pour elle une manipulation assez épuisante. Après tout Boa Hancock est une dame, et elle doit avoir sûrement moins de vitalité que Luffy (qui est légendaire chez lui), et donc ne peut pas la sortir quand elle veut cette attaque, voir peut-être même que ça lui est impossible tout court.
Enfin ça reste qu'une supposition, et je ne demande qu'à être contredit par le(s) prochain(s) chapitre(s).
" Et toi tu réfléchis deux secondes ou pas? Tu t'es pas dit que tes volontés Oda s'en foutait et qu'il cherchait certainement à satisfaire le public qu'il vise plutôt que toi? "
Je suis le public qui lit oda, il fait son manga et la maison d'édition lui impose des petits trucs, c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu ça " oda s'en fout de toi " on peut dire ça pour chaque personne sur Terre ! ;)
" Je dois répéter mon message que t'es déjà censé avoir lu? Il faut que tu le lises deux fois pour comprendre? "
J'ai compris ton message, si c'est la seule façon de te défendre de reprendre mes phrases, j'crois que ça sert à rien de faire l'effort de te lire !
" All blue par exemple, c'est tout sauf intéressant, pourquoi? Parce que scenaristiquement ça n'a aucun intérêt, parce que ça n'a jamais été developpé, ça n'a jamais été developpé pourquoi? Parce qu'Oda s'en branle aussi. "
Hey les mecs, on a retrouvé Oda, on peut lui poser toute les questions qu'on se posait vu qu'il connait tout !
" On en a pas besoin dans le manga et les lecteurs, à pars toi apparemment ne s'intéressent pas a des trucs aussi ridiculement évoqués. "
Je ne suis pas seul, shiba s'y intéresse, et sûrement beauoup d'autres lecteurs, alors stop affirmer des choses de ce genre sans en avoir des preuves solide ! ![]()
_Monte-Cristo_
L'auteur a dit qu'il y a encore énormément de chose qu'il adorais dessiner et que son manga finirait au alentour des 100 tome c'est quasi certain que vers la fin leur rêve se réalise Sanji veut trouver All blue et tu en parle comme ci s'était nul quelqu'un qui préfère Sanji a Luffy dirais le contraire tes au courant que cette mers regroupe toute les espèce de poisson de la planète c'est le rêvé pour un cuisinier cette mers on sait tous ce que sait pas besoin de nous ré-expliquez a un moment après 50 tome Nami a le rêve le plus long elle veut dessiner une carte complète de la planète il y a de forte chance que son rêve continue après que Luffy ai fait le sien je répond en me fiant au question que tout le monde se pose dans le manga ou l'auteur répond a ses fan
C'est quasi certain que l'auteur de One pièce ne laisse pas tomber le rêve de personnage comme Sanji car le manga vient seulement d'être a un peux plus que la moitié et on verra tous a quoi ressemble All blue a un moment ou un autre certainement vers la fin ou un peu avant
J'ai l'impression que quelle que soit le manga tu critique beaucoup
a t'entendre il y aurais beaucoup de point négatif dans One pièce
Oda écrit un shonen, l'histoire qu'il developpe concerne logiquement tout ce qui tourne autour de la baston et son intrigue va du coup principalement se tourner vers ça. Quand je dis Oda s'en fout de toi, c'est que Oda cherche à satisfaire ses lecteurs, qui en lisant un shonen veulent voir l'avancée de Luffy voire celle de Zoro mais certainement pas celle de Nami ou Sanji ( je parle de leurs rêves propres ).
All blue, c'est quelque chose de complètement ininterressant, logique puisque de toute manière Oda n'a jamais cherché à rendre ça interessant.
Rechercher une mer remplie de poisson, c'est ininteressant, d'une parce que ça touche à Sanji qui n'est pas non plus un personnage bien developpé lorsqu'il s'éloigne de ce qui touche à l'équipage, et deux parce que la quête d'All blue est une quête personelle qui ne serait certainement pas assez fournie pour nourrir un arc intéressant.
Tu veux une preuve de quoi? Qu'Oda en a rien à foutre? Bah on a évoqué All Blue peut être deux fois maximum depuis le début du manga. N'importe quel lecteur lambda ne sera forcément pas marqué par quelque chose d'aussi subtilement évoqué, ça n'a rien de subjectif, c'est tout à fait normal.
Une preuve que les lecteurs s'en branlent méchamment? Recherche des discussions sur le net à propos de ça, voit comme elles sont nombreuses et voit surtout, à quel point, leur contenu est riche. Compare ensuite avec la quête de Luffy, Zoro ou Robin et tu te rendras compte que All Blue c'est tout sauf ce qui sucite l'intérêt du lecteur.
SamuelJV suit la discussion, tu vas te rendre compte que c'est pas que j'aime All Blue/Sanji ou pas, j'ai simplement dit qu'au point ou en était avec ça, c'était vraiment pas intéressent, Oda va sans doute y toucher dans le futur mais qu'il le fasse ou pas, sérieusement je suis pas sûr que bcp s'en occupent vu que c'est déjà carrément effacé des mémoires.
Oui, One Piece a des défauts contrairement à ce que bcp semblent dire parfois ici, mais ça m'empeche pas d'apprecier ce manga plus que n'importe quel autre en ce moment.
Je critique bcp? Et? t'es sur un forum, on lit les chapitres et on les critique après c'est pourquoi on vient tous ici? Non? Émettre et lire des critiques c'est un peu l'intérêt des forums pour moi et c'est que je trouve le plus intéressent.
On me saute dessus parce que je post surtout des critiques négatives et ça plait pas forcément aux fans. Mais t'as l'air de lire mes posts, t'as du te rendre compte que j'essaye de toujours argumenter ce que je dis donc peu importe la critique tant qu'elle est fondée.
Mais on s'en branle de tout ça pourquoi brailler pour rien alors que l'on y est pas
Moi le seul point négatif que j'ai a faire sur One piece c'est durant l'arc Thriller barK,Brook certifie que le pouvoir de Moria dès qu'il arrache une ombre son possesseur tombe dans l'inconscience pendant 3 jour,Robin c'est faite arraché son ombre par Moria,elle se réveille pour aidé Luffy and co comme si de rien n'était une incohérence quand même.
_Monte-Cristo_
A mais j'en pense rien de mal tes argument sont correcte je disais ça parce que a chaque fois que je lis un de tes post c'est souvent sur un point négative alors je pourrait me demander si tu l'appréciais en tout bien tout honneur et j'ai pas dit que t'aime ou t'aime pas le All blue je te répond avec mon avis personnelle en gros tu pense que l'auteur va Boycotter des rêve comme Sanji et moi je pense pas mais je dit pas que ta tord Oda peut tout a fais faire comme tu a dit
Tu veux une preuve de quoi? Qu'Oda en a rien à foutre? Bah on a évoqué All Blue peut être deux fois maximum depuis le début du manga
Ba et alors ? On a évoqué Shanks 2-3 fois dans le manga, on a évoqué Dadan 2-3 fois dans le manga, on a évoqué Dragon 2-3 fois dans le manga...
Et alors ? il peut pas toujours parler du même truc, puis il va pas nous bassiner avec All Blue tout le long de l'histoire, et c'est logique puisqu'il s'agit d'un lieu à retrouver. Il en reparlera quand on le vera c'est tout, parce que sinon le One Piece c'est un peu pareil on entend plus parler de devenir seigneur des pirates que trouver le One Piece en lui même (d'ailleurs Luffy hésite à savoir à ce qui est de mieux entre le One piece et un Hercule ou je ne sais plus quel scarabée
).
Mais c'est pas parce qu'on en parle pas souvent que l'auteur n'a pas forcément envie de développer la chose. Puis vu ce qu'ils ont vécu c'était aps trop le moment propice d'en parler, puis tu voudrais qu'on en dise quoi ? tu voudrais que Sanji en parle tous les chapitres ? "Je trouverais All Blue !" ? ou bien qu'on est maintenant la découverte d'All Blue ? Ce serait con, puisqu'après Sanji n'aurait plus aucune raison de rester dans l'équipage, puis c'est quasiment sûr qu'All Blue se situe pas loin de Rough tell donc bon...
Je dis pas ça en voulant chercher la merde ou en t'offensant, hein, mais juste pour te signaler qu'on peut pas tout le temps parler de tout, puis oui y'a plus important que All blue mais cela ne veut pas dire qu'All blue ne sera pas développé pour autant. Puis dans l'anime c'est beaucoup plus marquant (surtout au début) et je pense qu'Oda doit quand même superviser un minimum l'anime (même si y'a des incohérence, cf le coupage de l'acier dans l'HS des dragons alors qu'après seulement il rencontrera Mr.1) ce qui lui donne une certaine légitimité.