"# Mutaito Voir le profil de Mutaito
- Posté le 20 décembre 2009 à 09:45:43 Avertir un administrateur
- J'ai pas pû m'empêcher de rire quand j'ai lu " ila la profondeur psychologique " et il ne m'est venu à l'idée qu'une phrase :
" Bn, il é tro psykologik, il é tro filosofik ac son fdd ki crash dé tenebr "
Alors ça y est, dès qu'on définit un personnage comme ayant une certaine profondeur, on est ridicule ? Sors un peu de tes automatismes de 15-18ard, sinon je vois franchement pas l'intérêt de débattre !
"Non franchement, dire que ta définition du charisme n'est pas subjective mais objective, j'trouve ça un peu ridicule car c'est totalement faux, ce n'est pas parce que tu crois apporter des arguments qui te semblent objectif que ton point de vue l'est !
"
Vu comment c'est tourné, c'est sûr
. Dans ce cas là je pourrais tout aussi bien te dire : "ce n'est pas parce que tu crois que le ciel est bleu qu'il l'est réellement !". Ce n'est pas "ma" définition du charisme qui veut ça, mais LA définition du charisme en général. Le charisme, c'est quelque chose que porte le personnage, on n'a pas à le trouver charismatique ou pas, il l'est, et c'est tout. C'est dans son essence, si tu veux. Peut être que tu n'accroches pas au charisme de BN, mais là c'est une autre histoire. C'est comme la beauté : une fille qui est belle est belle, pourtant elle peut ne pas être ton genre. Tu ne nieras pas pour autant qu'elle est jolie.
"C'est pas parce que c'est le parfait anti héros et le parfait contraire de luffy dans les manières d'atteindre son objectif qu'il est forcément l'ennemi final et je ne le souhaite aucunement !
"
Ben oui, après j'affirme rien, je suppose, ce n'est que mon opinion
. Je dis juste que pour moi il serait génial en tant que grand méchant, vu que je kiffe ce perso.
- Kongming- Voir le profil de Kongming-
- Posté le 20 décembre 2009 à 11:04:03 Avertir un administrateur
- "Quand un perso est charismatique, il a les facettes d'un perso charismatique, il a la profondeur psychologique, il a tout cet ensemble qui forme quelqu'un de concret, qui touche le lecteur et qui lui semble réel."
"Ben justement tous les lecteurs ne sont pas touchés de la même façon, donc c'est en partie subjectif."
Quand je parle de toucher le lecteur, je parle pas forcément en bien. On peut très bien ne pas aimer BN, mais ressentir en lui quelque chose en plus par rapport à d'autres persos secondaires. C'est ça que je voulais dire en fait. J'en reviens à ce que je disais plus haut, le charisme, ça colle au personnage, c'est comme le fait qu'il ait des cheveux noirs et qu'il soit gros. C'est comme le fait qu'il soit méchant. Ca fait partie de lui. Quelle que soit la façon dont on perçoit le personnage, il y aura forcément du charisme qui ressortira. Je dis pas ça en tant que fan de BN, hein. Tenez, pour élargir encore plus, j'aime pas tintin
. Et pourtant il a du charisme, c'est clair et net. Voilà, après tout dépend de votre définition du charisme, et je vous soupçonne fortement de confondre un peu avec la classe, et avec votre propre opinion du personnage, ce qui n'a rien à voir.