CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

[Hassiron]
[Hassiron]
Niveau 10
20 décembre 2009 à 20:47:41
  1. president-clown Voir le profil de president-clown
  2. Posté le Citer Ignorer president-clown 20 décembre 2009 à 18:41:01 Avertir un administrateur
  3. Sinon, un truc que personne n'a apparemment relevé.

A son apparition, Brook a été présenté comme un ancien garde d'un Royaume de West Blue, avant d'entrer chez les Rumbar' Pirates. Il est habillé de manière raffinée, en plus, il porte une canne, t'as vu.

Or, Laffite a été présenté lui, comme un ancien gardien de la paix de West Blue déchu à cause de son penchant pour la violence (bel hommage à Orange Mécanique, d'ailleurs). Il est aussi habillé de manière raffinée, en plus, il porte lui aussi une canne, t'as vu.

Vous faites le rapprochement ? :)

j'y pensais cette apres midi x)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2009 à 20:48:22

Nan les Rumbars Pirates ont laissé Laboon y'a 50 ou 55 ans à Crocus, et celui-ci est allé en mer avec Gol D Roger et son équipage plus tard (une trentaine d'année à priori) afin de récolter des informations sur les Rumbars Pirates, et c'est comme ça qu'il a découvert qu'ils ont essayé de s'enfuir par Calm Belt.

C'est un peu mieux expliqué avec le chapitre 0.

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
20 décembre 2009 à 20:57:20

Ah ok merci bien :-)

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
20 décembre 2009 à 20:58:24

Et Brook dit pas que c'était un mousse inconnue à son époque, mais un rookie qui montait.

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
20 décembre 2009 à 21:03:22

Je cite Shiba, c'est tout :peur:

(Toujours reporter la faute sur les autres, toujours.)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2009 à 22:06:26

ah bizarre ma mémoire me joue des tours, à moins que j'ai vu deux trads différentes la véritable réplique de brook c'est :
"Gol D Roger... L'époque il y avait un novice qui portait ce nom mais" (tss en plus le vilain oublie du "à")...

La j'ai regardé les scans pdf que j'ai, mais j'avais d'autres scans et il me semble qu'il parlait de "mousse" pas de novice et donc sous entendait aussi qu'il faisait parti de l'équipage.

president-clown
president-clown
Niveau 6
20 décembre 2009 à 22:49:21

Voici un dessin des Mugiwaras trouvant le trésor à l'épisode 190473. Jetez-y un coup d'oeil, c'est assez marrant. :rire:

http://img267.imageshack.us/img267/9873/oldh.png

president-clown
president-clown
Niveau 6
20 décembre 2009 à 22:49:51

Par trésor, j'entendais One Piece, bien sur. :rire2:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2009 à 23:01:23

sympa effectivement XD

Yardrat
Yardrat
Niveau 8
20 décembre 2009 à 23:02:00

Putain, j'allais poster un truc qui m'aurait ridiculisé si je m'en étais pas rendu compte à temps, et aurait fait kiffer sa race à kongming ! :-(

:peur: :rire:

Yardrat
Yardrat
Niveau 8
20 décembre 2009 à 23:06:00

Y a pas quelqu'un qui a l'image où ils trouvent le one piece qui n'est en fait vraiment qu'une piece, et où l'on voit tout l'équipage se suicider ? :rire:

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:06:13

On a un chapitre la semaine prochaine ?

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:14:07

"# Mutaito Voir le profil de Mutaito

1. Posté le 20 décembre 2009 à 09:45:43 Avertir un administrateur
  2. J'ai pas pû m'empêcher de rire quand j'ai lu " ila la profondeur psychologique " et il ne m'est venu à l'idée qu'une phrase :

" Bn, il é tro psykologik, il é tro filosofik ac son fdd ki crash dé tenebr "

:-(

:d) Alors ça y est, dès qu'on définit un personnage comme ayant une certaine profondeur, on est ridicule ? Sors un peu de tes automatismes de 15-18ard, sinon je vois franchement pas l'intérêt de débattre !

"Non franchement, dire que ta définition du charisme n'est pas subjective mais objective, j'trouve ça un peu ridicule car c'est totalement faux, ce n'est pas parce que tu crois apporter des arguments qui te semblent objectif que ton point de vue l'est ! :noel: "

:d) Vu comment c'est tourné, c'est sûr :o)) . Dans ce cas là je pourrais tout aussi bien te dire : "ce n'est pas parce que tu crois que le ciel est bleu qu'il l'est réellement !". Ce n'est pas "ma" définition du charisme qui veut ça, mais LA définition du charisme en général. Le charisme, c'est quelque chose que porte le personnage, on n'a pas à le trouver charismatique ou pas, il l'est, et c'est tout. C'est dans son essence, si tu veux. Peut être que tu n'accroches pas au charisme de BN, mais là c'est une autre histoire. C'est comme la beauté : une fille qui est belle est belle, pourtant elle peut ne pas être ton genre. Tu ne nieras pas pour autant qu'elle est jolie.

"C'est pas parce que c'est le parfait anti héros et le parfait contraire de luffy dans les manières d'atteindre son objectif qu'il est forcément l'ennemi final et je ne le souhaite aucunement ! :non: "

:d) Ben oui, après j'affirme rien, je suppose, ce n'est que mon opinion :-d . Je dis juste que pour moi il serait génial en tant que grand méchant, vu que je kiffe ce perso.

1. Kongming- Voir le profil de Kongming-
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 11:04:03 Avertir un administrateur
  3. "Quand un perso est charismatique, il a les facettes d'un perso charismatique, il a la profondeur psychologique, il a tout cet ensemble qui forme quelqu'un de concret, qui touche le lecteur et qui lui semble réel."

"Ben justement tous les lecteurs ne sont pas touchés de la même façon, donc c'est en partie subjectif."

:d) Quand je parle de toucher le lecteur, je parle pas forcément en bien. On peut très bien ne pas aimer BN, mais ressentir en lui quelque chose en plus par rapport à d'autres persos secondaires. C'est ça que je voulais dire en fait. J'en reviens à ce que je disais plus haut, le charisme, ça colle au personnage, c'est comme le fait qu'il ait des cheveux noirs et qu'il soit gros. C'est comme le fait qu'il soit méchant. Ca fait partie de lui. Quelle que soit la façon dont on perçoit le personnage, il y aura forcément du charisme qui ressortira. Je dis pas ça en tant que fan de BN, hein. Tenez, pour élargir encore plus, j'aime pas tintin :noel: . Et pourtant il a du charisme, c'est clair et net. Voilà, après tout dépend de votre définition du charisme, et je vous soupçonne fortement de confondre un peu avec la classe, et avec votre propre opinion du personnage, ce qui n'a rien à voir.

nik-6
nik-6
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:20:12

"Non franchement, dire que ta définition du charisme n'est pas subjective mais objective,..."

jerry :noel: si sa définition du charisme est objective elle est censée rejoindre le sens de la définition meme du charisme et dans ce cas ce n'est plus sa définition :noel:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:33:44

On sait pas pour le chapitre la semaine prochaine, vu que c'est la période de numéro double au Japon. Donc on peut tout aussi bien en avoir un que pas en avoir, ou alors en retard.

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:37:28

Ok merci :)

Tiens je viens de regarder le 432 et je pensais pas que Sengoku était comme ça :noel: par contre c'est qui Aka Inu qui est assis a côté de Garp ? :(

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:38:21

C'est Aka Inu qui est assis a cote de Garp * ?

AlphonseAllais
AlphonseAllais
Niveau 7
21 décembre 2009 à 03:16:05

Je viens de réachever la lecture de tout One Piece.
C'est vraiment une œuvre magistrale. (Tout le monde pense comme moi, mais c'est tellement bon de le dire.)

Mottom
Mottom
Niveau 10
21 décembre 2009 à 03:37:51

Je trouves meilleur en anime moi :)

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
21 décembre 2009 à 08:52:26

Normalement y'a un chapitre semaine et après coupure de 2 semaines :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums