ben tu regarde l'autre monstre plus grand qu'un bateau a moitié a coté de lui je le trouve pas si grand barbe blanche ![]()
Barbre Blanche est un géant, tout simplement!
Les géants aussi peuvent avoir des rôles importants dans l'histoire.
vous pensez qu'il y aura une revanche de luffy contre magellan?
Ca y est, je vais pondre un pavé à 2 heures du mat'. Je resombre dans mes vieux penchants -_-.
BN est certainement l'un des persos, voire le perso qui me branche le plus dans one piece. Je trouve que c'est rare de voir dans un shonen un personnage avec un telle profondeur et qui présente autant d'ambiguïtés. C'est le grand méchant de one piece, c'est un fait établi, et pourtant, j'arrive pas à le détester.
Il a les mêmes idéaux que notre cher Luffy, croit en l'emprise des rêves, ne se conforme à rien ni personne, mais possède cette petite part d'ombre en lui qui fait toute la différence. C'est ça qui le rend plus intéressant que Luffy (je trouve), il n'est pas "pur", il est calculateur, il fomente des plans pour gravir les échelons... Ce ne sont pas ses objectifs qui pêchent mais ses manières d'y parvenir.
Damn, si ça c'est pas du charisme, je veux bien m'élancer de la falaise la plus proche ! Après, tout dépend de votre définition du charisme. Pour moi, elle n'est pas du tout subjective, quand un perso est charismatique, on le voit, c'est tout. Quand un perso est charismatique, il a les facettes d'un perso charismatique, il a la profondeur psychologique, il a tout cet ensemble qui forme quelqu'un de concret, qui touche le lecteur et qui lui semble réel.
Etre charismatique, ça veut pas dire être beau, ni classe, mais ça veut pas non plus dire savoir rallier les gens, faire entendre sa voix et s'imposer. Nan, c'est pas ça. Etre charismatique, c'est avoir une certaine "présence", je sais pas tellement comment appeler ça. C'est paraître plus en relief que les autres, ressortir de la masse par des caractéristiques particulières. En l'occurrence, je trouvais pas Don Krieg charismatique, par exemple.
BN a tout ça, lui. Il sait captiver le lecteur les rares fois où il apparaît. Il sait l'intriguer. Il porte quelque chose avec lui, et ça se sent. Il est pas comme les autres et on le respecte pour ça.
Et en plus, même s'il est moche, je trouve que ses traits disent le contraire. C'est un moche-beau quoi :D . Pas besoin d'avoir des yeux de tueurs, un sourire de tombeur, et des cheveux tout pointus qui se courbent d'une manière trop stylée sur le front pour être beau. Des tas de vieux et de vieilles sont beaux par exemple.
Je vais pas m'étendre plus, j'attends la réponse de atchoum qui voulait des arguments
.
J'ai pas pû m'empêcher de rire quand j'ai lu " ila la profondeur psychologique " et il ne m'est venu à l'idée qu'une phrase :
" Bn, il é tro psykologik, il é tro filosofik ac son fdd ki crash dé tenebr "
Non franchement, dire que ta définition du charisme n'est pas subjective mais objective, j'trouve ça un peu ridicule car c'est totalement faux, ce n'est pas parce que tu crois apporter des arguments qui te semblent objectif que ton point de vue l'est !
Perso, j'trouve pas BN " charismatique ", j'le vois pas en grand méchant non plus, avec son équipage de plow, à part le dernier nazi et peut être laffitte !
C'est pas parce que c'est le parfait anti héros et le parfait contraire de luffy dans les manières d'atteindre son objectif qu'il est forcément l'ennemi final et je ne le souhaite aucunement ! ![]()
"Quand un perso est charismatique, il a les facettes d'un perso charismatique, il a la profondeur psychologique, il a tout cet ensemble qui forme quelqu'un de concret, qui touche le lecteur et qui lui semble réel."
Ben justement tous les lecteurs ne sont pas touchés de la même façon, donc c'est en partie subjectif.
Mais pour en revenir à Barbe Noire, si il doit y avoir 1 ennemi final (ce que tout le monde semble prendre comme un fait avéré alors que rien n'est certain, d'ailleurs j'espère pas que ce sera le cas), j'vois pas qui ça peut être d'autre ...
Il est peut-être pas FORCEMENT l'ennemi final de Luffy, mais il est plus à même de tenir cette place que n'importe qui.
Les géants aussi peuvent avoir des rôles importants dans l'histoire.
T'as déjà vu Dorry et Broggy toi ?
BB est pas un géant, et il est pas plus grand que d'autres, Moria et Kuma sont énorme aussi, 2x plus grands que Hancock qui est elle même 2 fois plus grande que Luffy (il a 1m72 c'est à peu près la taille moyenne humaine réelle). Puis y'en a eu d'autres Morgan, Joz, BN etc... ils sont tous super grand c'est tout ^^.
Pour en revenir à ce dernier franchement je ne vois que lui pour l'ennemi final de Luffy, lui ou Kidd/Law (mais bon Law je sais pas pourquoi j'ai pas envie de le voir perdre
) mais vus qu'ils sont deux :p
Puis dans l'équipage de BN c'est tous des anti-mugiwara, le docteur qui est toujours souffrant et vieux, alors que Chopper est jeune est toujours en bonne santé, Van Augen qui se bat à distance avec des armes très sophistiquées alors que Ussopp se bat avec des armes simple (fronde, lance pierre etc...) puis les nouveaux surement aussi ^^.
Déjà je crois que le dernier nazi ex co-équipier (si j'ose dire) de Magellan semble être épéiste, donc peut être un défi pour Zorro aussi (bien que Mihawk semble être son but, peut être que d'autres bon épéiste comme le nazi sont inconnu mais tout aussi balaise).
Le catcheur pourrait être la cible de Sanji, et la femme peut être pour Nami. En tout cas c'est un équipage beaucoup trop puissant par rapport aux autres ou aux rookies (et surtout plus expérimentés vu leur âge assez avancé) pour que ce soit pas le dernier sur la liste des victimes de Luffy (d'ailleurs là il doit bien avoir la haine vu que c'est BN qui est la cause de la guerre pour Ace).
D'autant que dans le Yellow Book j'ai été étonné par l'insistance pour nous dire que BN est extrêmement puissant, pour avoir fait la cicatrice à Shanks dans un combat singulier avant même d'avoir eu son fruit du démon.
D'ailleurs on dit que Mihawk est le meilleur épéiste, mais on parle des nombreuses batailles avec Shanks d'une manière qui ne précise pas le vainqueur, donc on peut penser que Shanks est à égalité avec lui... enfin c'est un autre débat.
mmm je jongle dans mes paragraphes comme de la merde, le dernier paragraphe est à collé avec celui ou je parlais de Mihawk vs zorro.
C'qui la femme de l'équipage de BN ? ![]()
Si tu parles de Laffite, c'est un homme, et étant donné qu'il a une canne ( qui cache surement une épée ), je le vois plus comme un éventuel adversaire de Brook, qui lui aussi a une arme de ce genre ![]()
Où alors ce ne sont pas nécessairement des opposés des mugiwara, ce qui serait bien plus intéressent et bcp moins téléphoné.
Si je dis pas de connerie Bn est allé (ou on le suppose) chercher une femme légendaire au niveau 6 et un autre mec en plus de Shyryuu nan ? ou je dis peut être de la merde ce qui n'est pas impossible.
On sait pas trop ce qu'il fout à Impel Down.
Sinon, un truc que personne n'a apparemment relevé.
A son apparition, Brook a été présenté comme un ancien garde d'un Royaume de West Blue, avant d'entrer chez les Rumbar' Pirates. Il est habillé de manière raffinée, en plus, il porte une canne, t'as vu.
Or, Laffite a été présenté lui, comme un ancien gardien de la paix de West Blue déchu à cause de son penchant pour la violence (bel hommage à Orange Mécanique, d'ailleurs). Il est aussi habillé de manière raffinée, en plus, il porte lui aussi une canne, t'as vu.
Vous faites le rapprochement ? ![]()
Effectivement, et son épée/canne semble proche tu style de combat de Brook.
Y'a un truc aussi sur un des derniers chapitres qui a été relevé par un mec des fofos mangas-fr c'est la ressemblance d'un pirate avec Franky.
dsl double post j'ai trouvé plus rapidement que prévu :
http://forums.mangas-fr.com/index.php?PHPSESSID=30067cc95fa79a8949026e906fe8bb61&topic=24274.195
Tu pense que les gardiens déchus à cause de leur penchant pour la violence, c'est né de Orange Mécanique ? ![]()
Bon je vais te calmer tout de suite, toi.
Par hommage, j'entendais surtout l'allure générale de Laffite, sa canne bien sur et ses yeux maquillés. Le tout couplé au passé violent du personnage m'a directement fait pensé à Alex d'Orange Mécanique.
A l'instar de Jango pour Michael Jackson, par exemple.
Bien sur que Kubrick n'a pas inventé ça, faut arrêter de s'emporter aussi facilement hein.
Pas bête le rapprochement entre Laffite et Brook, mais Brook est super vieux, donc je ne pense pas qu'il se connaisse... Mais même dans ça, ils ont peut-être un autre lien qui sait. ![]()
Peut-être que Laffite est le fils de quelqu'un qu'il connait. D'ailleurs Laffite n'est pas forcément super jeune, quand on voit BN (qui avait la même gueule à l'époque de Roger) et les autres de l'équipe. Brook a bien connu Roger (enfin on pense puisqu'il parle d'un mousse portant le même nom et qu'il n'est pas au courant de qui est Gol D Roger) il a peut être connu Laffite très jeune (c'est son fils O.O)
Si Brook et son équipage ont laissés Laboon à Crocus, c'était quand Crocus avait quitté l'équipage de Gol D Roger, donc il devait déjà être connue nan ? Alors pourquoi est-ce que Brook dit qu'a son époque c'était un mousse inconnue ![]()