Bien vu arbuste, ça n'implique pas forcement un changement physique, oda voulait surement parler de l'état d'esprit de luffy
Je crois d'ailleurs que c'est ça qui me gène le plus, luffy ressemble déjà beaucoup trop à Sangoku alors si en plus oda le fait veillir, on aura un mix entre goku et shanks
Si oda tenait vraiment à son ellipse, il nous aurait fait la surprise, tout comme Kishimoto et Toriyama ![]()
WTF
Fairy tail n'est pas inspiré de One piece par rapport aux déssins,Fairy tail est inspiré de Rave du même auteur..
J'espère vraiment pas que Luffy va devenir plus "mature", ça perdrait tout l'interêt.
Kishi a essayé de faire ça avec Naruto et on voit le résultat ... ça se prend au sérieux et ça devient limite gogol ("ouah trooo la class l dark-saske kikoolol")
Et Rave est inspiré graphiquement de... ?
Euh kong, faut arrêter l'anti-naruto primaire, je sais que c'est à la mode en ce moment mais quand même. Autant je suis d'accord avec le fait que luffy doit rester comme il est et qu'il ne doit pas etre plus mature, autant Kishimoto a bien su faire grandir Naruto (compare celui de la first-gen à celui lors de l'arc pain)
Et Rave est inspiré graphiquement de... ?
De rien Mashima a son propre style
http://www.onemanga.com/One_Piece/1/02-03/ one piece
http://www.onemanga.com/Rave/1/01/ rave
Et Rave est inspiré graphiquement de... ? ![]()
J'allais le dire
J'sais pas, regardez Fairy tail qui est graphiquement inspiré de one piece est bien plus clair dans la lisibilité de ses scènes d'action, y a clairement un probleme ![]()
je sais pas est-ce que Fairy Tail raconte aussi l'histoire d'une guerre entre deux superpuissance qui compte des milliers de personnes en même temps donc une bonne centaine ayant une importance particulière (certains design particulier, un certains charsime une certaine puissance etc... ?)
Parce que bon okay c'est brouillon mais faut avouer que vu le truc qu'Oda doit présenter dur de faire quelque chose d'épuré, après on a des commentaires genre " ba y sont ouù machin et machin ? le décor là il était pas détruit ? etc etc..;". Déjà que certains râle d'une semaine à l'autre parce qu'on peut pas voir Crocodile ou Marco par exemple, pas simple de pouvoir représenter des baston avec autant de "people" du genre.
Celui de la 1ère partie avait de l'ambition et un but. Il était peut-être naïf dans la façon dont il pensait atteindre ce but, mais malgrès la difficulté on voit que c'est quand même à sa portée grâce à sa volonté.
Celui de la 2ème partie ne pense qu'à sauver Sasugay et aux sentiments de Sakura-chatte, il est incapable de réfléchir à quoi que ce soit pour aider dans un quelconque domaine.
A part la petite discussion avec Pain, il n'a strictement rien d'un adulte.
Ch'uis désolé, mais faut vraiment être con pour penser qu'être adulte c'est se prendre au sérieux, et que quand on aime déconner on est un gamin immature
Shiba_the_Inu
Il y a l'arc phantom est une guerre entre la guilde fairy tail et la guidle Phatom c'est plutot bien géré.
Ouai mais dire que fairy tail est inspiré de rave alors que c'ets le même auteur... voilà quoi
Puis perso j'ai toujours trouvé une certaines ressemblance graphique, avec aussi la volonté de faire des scénettes avec des animaux plus bizarres les uns que les autres dans le même style que celle de OP.
Je dis pas que c'est forcément mal mais faut avouer que c'est frappant comme ressemblance.
D'ailleurs faudrait que je zieute une fois le manga rave, je sais que l'anime je l'avais absolument pas apprécié, peut être en est-il autre pour le manga, enfin bref y'a déjà eu ce genre de débat et c'est pas vraiment le sujet =P
Je vais expliciter tout ça, pavé en cours, je vais sûrement aps le finir avant que mon frère me dise d'aller regarder le film avec lui, donc peut être que y aura d'autres posts en attendant !
" Perso je trouverais ça assez cohérent et intéressant. C'est vrai qu'on s'est beaucoup demandés pourquoi Oda malmenait autant Luffy ces temps-ci et ce serait un bon moyen d'annoncer une ellipse. Luffy se rendrait compte qu'il n'est pas prêt, il pourrait par exemple s'entraîner avec Rayleigh ou je ne sais quoi. "
Je ne trouve pas qu'une ellipse irait à l'univers de one piece, comme je l'ai déjà dit ! Ce qui me plait dans ce manga, c'est que les personnages évoluent tous durant l'aventure, même les personnages secondaires qui se sont déjà fait battre ! Faire une ellipse ne me plairait pas tout simplement car on perdrait la dramatisation du moment, car même après la guerre, je doute que luffy attende 1 an pour revoir son équipage... je n'ai pas tout dit ici, mais je vais aller plus loin dans mon idée plus tard, car j'ai vu des autres posts plus précis sur le sujet auquel je peux répondre !
" Et puis pareil pour les Nakamas, ça peut être pas mal de les voir mûrir et évoluer ailleurs que dans l'équipage. D'ailleurs je me disais que quelques semaines ou mois, ça serait pas suffisant pour qu'ils puissent bien acquérir leurs Power-up. "
Je n'aime pas cette idée, je préfère voir les nakamas évoluer ensemble, avec leur périple, leur aventure, ENSEMBLE quoi !
" Et puis personnellement, je trouve ça un peu lassant de voir Luffy toujours tout prendre à la légère. On voit bien l'écart entre lui et les grands de son monde, BB lui-même met l'accent sur sa témérité en disant que c'est bien mignon mais des fois faut savoir laisser faire les grands (ce que d'autres ont fait avant, mais Luffy a toujours fini par gagner au final, donc ça donnait tort à ses adversaires, sauf que là...).
Luffy ne prend pas " tout " à la légère, il peut très bien réfléchir avant d'agir, c'est juste que quand il s'agit de ses amis, et que quand t'es tout seul, que t'as jamais combattu les plus forts, tu vas pas non plus élaborer une stratégie, tu essayes de te rapprocher de ton frère stoo !
" Moi je pense qu'on peut garder un Luffy déconneur, excité et tout, mais qui saurait quand même enfin assumer ses fonctions de capitaine. Je trouve ça normal, il va avoir affaire à des pirates gigantesques, des légendes, il peut pas y aller en disant "on verra bien ce qui se passe". "
Il s'est dit la même chose pour grandline, et regarde ce qu'est devenu one piece, le meilleur manga que j'ai jamais vu !
" Désolé pour le triple post, juste pour rajouter un petit détail : je trouve ça aussi nécessaire pour la cohérence du manga. Luffy reste un newbie, on le voit bien dans tout cet arc, et ce serait donc effectivement bizarre qu'un newbie conquiert le nouveau monde, que ce soit le héros du manga ou pas. "
Il était un newbie en partant sur grandline !
Donc je vais finir par ça !
Luffy, quand il a affronté don krieg, arlong etc... au tout début, si on t'avais dit que y avait des mecs comme crocodile, eneru lucci dans le nouveau monde, tu te serais dit qu'il aurait fallu un power up pour qu'il survive dans grandline ? Un passage de quelques temps et qu'il revienne plus fort avec tous ses amis ?
Ce qui fait le charme de one piece, c'est justement ça, c'est que le héros n'a pas besoin de s'entraîner des années pour parcourir son aventure !
Et encore heureux, à la base, luffy part sur les mers pour s'amuser, vivre des aventures avec ses amis, et trouver le one piece, et c'est justement ses histoires qui le rendent de plus en plus fort ! Il est pas non plus obligé de rencontrer les mecs les plus forts du mangas dès le tout début de son périple vers le nouveau monde, là, il est juste venu sauver son frère et y avait toute les plus hautes sphères de la marine et de la piraterie !
Luffy, lors de son combat contre arlong, n'avait pas du tout, mais alors du tout le niveau pour battre lucci, et c'est justement pendant ces aventures qu'il l'a acquit, ce niveau, et ben j'ai envie que ça fasse pareille dans le nouveau monde, qu'il soit pas obligé de rencontrer les mecs les plus forts qu'on vient de voir à l'oeuvre, mais qu'il évolue petit à petit, comme nami qui a évolué, usopp également, eux qui n'auraient jamais été capable de rivaliser face à quelqu'un ! ![]()
Bin le problème c'est que One piece c'est un peu comme fairy tail ça reste dans le thème nekkestu,la seul vrai ressemblance entre ces mangas c'est la durée des combats qui dure 2/3 chapitre contre les ennemis et a peu près 4/5 chapitres contre les boss de fin d'arc,c'est a peu près tout enfin ce n'est que mon avis.
Quand il dit que c'est la dernière aventure de luffy à 17 ans, ça veut peut-être juste dire que c'est bientôt son anniversaire ![]()
Ouais, peut être qu'ils vont stopper la guerre 3 minutes le temps pour Sengoku de faire une annonce :
"Oh euh, STOP ARRETEEEEZ ! Ecoutez moi !... Merci. Je viens d'apprendre de source sure (merci Garp) que quelqu'un ici fêtait son anniversaire ! Alors j'aimerai que l'on fasse tous un grand "hourra" et que tout le monde souhaite un joyeux anniversaire à Monkey D Luffy ! 18 ans ! Enfin la majorité, ça se fête ! KAMPAI GEANT LES MECS ! WOUHOUUUUUUUH !"
Et ça se fini en rave-party. ![]()
Imaginez Garp qui arrête de se battre pour l'anniversaire de Luffy, et qui lui donne un poing de l'amour en cadeau
Apparament le dernier film de one piece est un pétard mouillé, énormement de fans japonais en sont sortis déçu
Sinon jerry du tome 0 qui ne contient en fait que le chapitre 0 qu'on a déjà pu lire + quelques esquisses et photos de produits dérivés
Oda s'est bien foutu de nous sur ce coup là avec ses pauses à répétition v_v
Flo
Le seul problème avec la comparaison entre l'entrée dans Grand Line et l'entrée dans le nouveau monde c'est qu'avant Grand Line, il sortait d'East Blue victorieux. De plus, il était quand même parti avec une sacrée avance (dans son niveau, je veux dire), et s'il a eu des difficultés avec ses adversaires, c'était plus parce qu'il devait faire face à plein de contretemps que parce qu'il était faible.
Donc pour moi la situation est complètement différente aujourd'hui. L'accent est vraiment mis sur le fait qu'il est trop faible, qu'il n'a pas le niveau (rappelons nous de la fin du chapitre où il se fait éjecter de Shabondy, où on mettait bien en valeur que pour la première fois, son équipage avait subi un échec), et qu'il ne peut pas entrer dans le nouveau monde comme ça.
Enfin entendons-nous bien, à mon avis, ce qu'on a vu ces derniers mois c'est bien pire que le nouveau monde (Magellan, la guerre...), n'empêche qu'ils ont subi un échec et que dans ces cas-là tu prends un minimum de temps pour te raisonner et réfléchir à la suite.
Après, qu'ils évoluent ensemble ou pas, moi ça m'est plutôt égal, pour tout te dire, du moment qu'ils ne se lient pas trop d'amitié avec d'autres personnes.
Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis arbuste mais qui dit ellipse, dit prolongement de la séparation de l'equipage et je suis carrément pas partisan de cette option, moi qui voulait voir les mugi debarquer a la fin de la guerre avec leur power-up
Luffy progresse pendant son aventure, pas besoin d'ellipe pour ça
Et karquasse, faut être de mauvaise foi pour dire que l'auteur de fairy tail ne s'est pas inspiré des dessins d'oda, surtout que c'est pas un mal puisqu'il a affiné son style depuis rave ![]()
Mashima c'est inspirer de Dragon quest pour ses personnages cela a été dit dans une interview,il est fan des RPG il n'a aucun point commun avec Oda hormis le fait d'aimer shamanking/dbz et c'est tout après chacun a son opinion moi je trouve que Mashima ne c'est pas vraiment de Oda chacun son avis.
Boaf, je sais pas. On verra bien de toute façon.
Il sort de grandline victorieux non ? ![]()
De plus, quand tu vois un smoker qu'on voit avant grandline, qui est encore plus fort que luffy après, on se rend compte que ce n'est pas que dans le nouveau monde que y a les plus forts ! =p
" Donc pour moi la situation est complètement différente aujourd'hui. L'accent est vraiment mis sur le fait qu'il est trop faible, qu'il n'a pas le niveau (rappelons nous de la fin du chapitre où il se fait éjecter de Shabondy, où on mettait bien en valeur que pour la première fois, son équipage avait subi un échec), et qu'il ne peut pas entrer dans le nouveau monde comme ça.
Enfin entendons-nous bien, à mon avis, ce qu'on a vu ces derniers mois c'est bien pire que le nouveau monde (Magellan, la guerre...), n'empêche qu'ils ont subi un échec et que dans ces cas-là tu prends un minimum de temps pour te raisonner et réfléchir à la suite. "
Il peut entrer dans le nouveau monde comme ça ! En effet, moi, je vois plutôt les choses de cette façon là :
On a vu les plus hautes sphères de la piraterie dans " LE MONDE ENTIER " en même temps, ça créer donc un choc, qui laisse penser aux fans que luffy n'a pas le niveau pour le nouveau monde, ça peut paraitre compréhensible et logique, cependant... ( je finis ma phrase avant et j'en fais une autre, on me reproche d'en faire de trop longues sinon ! )
Je disais donc cependant, si on t'avais montré eneru, crocodile, lucci et compagnie, les deux géants, ao kiji, robin, smoker dans grandline ainsi que doflamingo et moria, tu aurais pensé la même chose, que luffy n'a pas du tout le niveau, et qu'il devrait attendre super longtemps avant de rivaliser !
Ben non, tout au long de son périple, il a évolué, luffy pour moi, est presque pareil à son arrivée dans grand line que dans son arrivée dans le nouveau monde, à l'exception près que les adversaires seront un peu plus fort ( j'entends par là pas les surpuissances giga puissantes qu'on vient de voir à l'action ), je parle des rookies qu'on a vu à shabondy ( utilité de faire un power up à luffy pour qu'il soit au niveau des amiraux etc... si ça relègue à un second plan tous les autres pirates vu ?
Le seul power up que j'pourrai tolérer et que j'trouverai très bien placer, c'est un power up qui ferait en sorte que luffy commence un peu à maitriser son haki, et je dis bien commence, et qu'il le peaufine en combattant dans son périple ! Je trouverai ça classe, plus classe en tout cas qu'il l'apprenne pendant 1 an et qu'il s'entraîne et qu'il devienne fort comme ça, avec une ellipse ! ![]()