CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Yardrat
Yardrat
Niveau 8
13 décembre 2009 à 08:53:16

sauts temporels * !

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 décembre 2009 à 09:49:54

Mdr le fanboy qui s'excite sur une phrase d'oda sortie de nulle part :rire:

Un saut temporel dans one piece ? Mais n'importe quoi

D'ailleurs, j'me rappelle de toi, t'était le mec qui voulait crocodile comme une sorte de Vegeta :rire:

Faut arreter de tout rapporter à DBZ hein. :ok: D'accord y'a eu un saut temporel qui marchait bien avec un Sangoku plus adulte. Naruto a bien réussi sa next-gen car on a toujours eu un arrière fond dramatique depuis le début (Zabuza) et que le héros avait besoin de grandir mais pour one piece, ça marchera jamais. Personne n'imagine luffy adulte, il doit rester cet eternel gamin insouciant qu'on connait

D'un coté, ça me ferait marrer de voir une nextgen dans one piece maintenant vu que les fanboys aimaient bien cracher sur celle de Naruto, ça promet des post énorme de mauvaise foi ^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 décembre 2009 à 09:50:13

Tu peux expliciter ton opinion, Flo (pas sur l'étranglement que je trouve moi aussi ridicule, mais sur l'ellipse) ?

Perso je trouverais ça assez cohérent et intéressant. C'est vrai qu'on s'est beaucoup demandés pourquoi Oda malmenait autant Luffy ces temps-ci et ce serait un bon moyen d'annoncer une ellipse. Luffy se rendrait compte qu'il n'est pas prêt, il pourrait par exemple s'entraîner avec Rayleigh ou je ne sais quoi.
Et puis pareil pour les Nakamas, ça peut être pas mal de les voir mûrir et évoluer ailleurs que dans l'équipage. D'ailleurs je me disais que quelques semaines ou mois, ça serait pas suffisant pour qu'ils puissent bien acquérir leurs Power-up.

Après c'est vrai que ça fait un peu trop ficelle scénaristique, d'autant que pas mal de mangas le font en ce moment, et on aime notre One Piece différent des autres mais bon... En dehors de ça, je vois pas de problème.

Sinon une autre interprétation pourrait être simplement que Luffy va mûrir et devenir un peu plus sérieux. ^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 décembre 2009 à 09:55:41

C'est pas parce que Luffy est adulte qu'il peut pas déconner. oO
Et puis personnellement, je trouve ça un peu lassant de voir Luffy toujours tout prendre à la légère. On voit bien l'écart entre lui et les grands de son monde, BB lui-même met l'accent sur sa témérité en disant que c'est bien mignon mais des fois faut savoir laisser faire les grands (ce que d'autres ont fait avant, mais Luffy a toujours fini par gagner au final, donc ça donnait tort à ses adversaires, sauf que là...).

Moi je pense qu'on peut garder un Luffy déconneur, excité et tout, mais qui saurait quand même enfin assumer ses fonctions de capitaine. Je trouve ça normal, il va avoir affaire à des pirates gigantesques, des légendes, il peut pas y aller en disant "on verra bien ce qui se passe".

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
13 décembre 2009 à 09:57:55

Désolé pour le triple post, juste pour rajouter un petit détail : je trouve ça aussi nécessaire pour la cohérence du manga. Luffy reste un newbie, on le voit bien dans tout cet arc, et ce serait donc effectivement bizarre qu'un newbie conquiert le nouveau monde, que ce soit le héros du manga ou pas.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 décembre 2009 à 09:58:32

Et +1 Yardrat concernant le fantasme débile de l'autre là

doflamingo sortant des décombres et forcant luffy à étrangler à mort garp ou ace ? Dans one piece ? Mais t'es sérieux mec ?

Ce genre de geste (manipuler quelqu'un pour qu'il tue un membre de sa famille) est quelque chose d'horrible et inhumain, même doflamingo est bien trop gentil pour faire ça :rire:

Et mdr de ton idée de luffy qui a un traumatisme durant 1 an à cause de ça, on parle bien de luffy la ? Le gamin insouciant qui s'en fout de tout ?

Sans compter qu'un meurtre indirect comme ça n'a pas sa place dans one piece, on peut voir ce genre de truc dans Naruto, fullmetal alchemist ou bien hunterxhunter mais pas dans one piece, serieux...

Si ça arrivait, j'arrete one piece tout comme Yardrat. C'est pour rever d'aventure que je lis one piece, si je veux des trucs dramatiques, je lirais un shonen comme Naruto ou bien hunter x

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:07:19

Nan ben lis pas Naruto non plus, le seul truc de dramatique c'est la perte exponentielle de qualité :rire:

Sinon j'trouve que vous êtes un peu durs avec Luffy.
Si il se fait massacrer dans cette bataille c'est parcequ'il fonce vers Ace et du coup se farci que les plus gros (pour l'instant on l'a pratiquement vu que face à Mihawk et aux capitaines).
Mis à part Barbe Blanche n'importe quel autre mec pris dans cette bataille qui foncerai vers Ace comme il le fait s'en prendrai plein la gueule aussi (le poing de Garp dans la gueule de Marco :bave: )

C'est clair qu'il est pas au top niveau, que pour les amiraux ouBarbe Blanche il vaut pas grand chose, mais à vous entendre on dirait que c'est une bouse alors que pour moi il n'y a que les "médaillés d'or" qui n'ont rien à craindre de lui.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 décembre 2009 à 10:07:26

"Luffy se rendrait compte qu'il n'est pas prêt, il pourrait par exemple s'entraîner avec Rayleigh ou je ne sais quoi."

Tu te rends compte à quel point ça ferait plagiat de Sangoku gamin s'entrainant chez Tortue Géniale ? Oo

Puis faudrait savoir, les fans de one piece se targuaient de ne jamais voir d'entrainement :sarcastic:

Mais bon, merci de me plussoyer concernant l'idée ridicule de l'etranglement, l'autre devrait avoir honte de reposter dans le coin lol

Enfin je comprend ce que tu veux dire arbu mais est ce forcement necessaire ? Voir un gamin écraser la concurrence n'est pas un mal, tout les shonens le font. Pour d'autres, une nextgen est effectivement necessaire

Je vais reprendre l'exemple de Naruto : Kishimoto a annoncé recemment que Naruto allait continuer pendant encore un bout de temps, ce qui implique qu'il va encore faire grandir ses héros. Le poste d'Hokage est un poste à responsabilité et n'irait pas à un ado, et voir Naruto adulte en portrait craché de son père serait bien plus classe et crédible qu'un luffy en portrait craché de Sangoku avec un chapeau de paille et une barbe de 3 jours :sarcastic:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 décembre 2009 à 10:17:15

"C'est clair qu'il est pas au top niveau, que pour les amiraux ouBarbe Blanche il vaut pas grand chose, mais à vous entendre on dirait que c'est une bouse alors que pour moi il n'y a que les "médaillés d'or" qui n'ont rien à craindre de lui."

:d) Je suis d'accord mais va bien falloir qu'il arrive à leur niveau, à ces médaillés d'or.
J'ai jamais dit que c'était une merde, simplement il doit se donner les moyens de son ambition, or là il en est encore très loin.

Je dis pas qu'il doit s'entraîner à mort pendant trois ans et devenir le plus fort du monde avant même d'entrer dans le nouveau monde, simplement une petite année ou quelque chose en attendant ses nakamas (et j'insiste sur ce point car c'est comme ça que je le vois).

"Tu te rends compte à quel point ça ferait plagiat de Sangoku gamin s'entrainant chez Tortue Géniale ? Oo"
:d) Ou Naruto avec Jiraya. Ou Luke avec Yoda. Ou n'importe quel entraînement un peu long.
C'est commun, mais c'est pas spécialement un plagiat.

"Puis faudrait savoir, les fans de one piece se targuaient de ne jamais voir d'entrainement :sarcastic: "
:d) J'aime pas trop ce genre de généralisations, je suis tout autant un fan de One Piece que toi, je n'approuve pas forcément tout ce que fait Oda non plus, je donne juste mon avis sur cette possibilité. D'ailleurs Oda n'a peut-être pas du tout prévu ça.
Enfin, ne pas voir d'entraînement ne me dérange pas, c'est vrai (on peut supposer qu'ils s'entraînent pendant les ellipses, les trajets en bateau) mais j'en suis pas spécialement fier. Je m'en fous, quoi.

"Voir un gamin écraser la concurrence n'est pas un mal, tout les shonens le font."
:d) Justement, moi ce que j'aime dans One Piece, c'est que c'est cohérent. Un ninja de 15 ans qui devient le guerrier le plus fort de son village en s'entraînant une semaine, je trouve ça complètement incohérent, et ça ne me plaît pas.
Ça ne veut pas dire que Luffy doit être comme tout le monde, il a déjà prouvé que ce n'était pas le cas en arrivant jusque-là... Mais il va se battre contre d'autres personnes qui ne sont pas comme tout le monde, tu vois ce que je veux dire ?
En plus une telle évolution peut être très bien amenée, avec humour et tout.

Je ne pense pas qu'une telle ellipse implique forcément "un luffy en portrait craché de Sangoku avec un chapeau de paille et une barbe de 3 jours". Je pense juste que réaliser à quoi il s'attaque ne lui fera pas de mal.

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
13 décembre 2009 à 11:04:39

Je trouve que l'ellipse temporelle est une idée sympa, revoir Luffy et les autres adultes, ça collerait plus à l'image du seigneur des pirates parce que là, il a pas du tout le profil :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 décembre 2009 à 11:56:28
  1. Fundaylezz Voir le profil de Fundaylezz
  2. Posté le 13 décembre 2009 à 11:04:39 Avertir un administrateur
  3. Je trouve que l'ellipse temporelle est une idée sympa, revoir Luffy et les autres adultes, ça collerait plus à l'image du seigneur des pirates parce que là, il a pas du tout le profil :hap:

:d) Quand on voit les rares répliques de Roger je me dis qu'il devait être tout aussi gamin et inconscient, d'ailleurs même si il est pas super fort y'a tout le monde qui dit à chaque escale sur une île "on dirait bien Roger hein ?"
Puis ça nous changerai d'avoir que des héros qui sont obligés de devenir "mature" pour devenir respecté, d'autant que ça me ferait super chié parce que ce serait trop pompé sur d'autres manga (ou même si c'était prévu depuis le début ça me plairait pas super). Contre le CP9 Luffy était dans la même situation COMPLETEMENT dépassé par les événements, les membres du CP9 était tous largement trop fort, il lui a pas fallu une ellipse pour devenir 5x plus puissant.

On demande pas non plus à ce qu'ils deviennent tout de suite surpuissant et du niveau des anciens pirates, eux ils ont 30 ans mini de carrière derrière eux, c'est pas en 1 an en 3 ans ou plus que ça changera quelque chose non plus, puis les rookies sont du même niveau que Luffy et ça ferait tâche que comme par hasard tout le monde s'entraîne...
Ce serait d'autant plus incohérent que comme par hasard il ne se passe rien pendant ces années là (genre pas de coup d'État de la part des révolutionnaires, personne qui trouve toujours le One Piece, déjà qu'en 20 ans j'ai du mal à comprendre comment personne n'a pu le trouver, rien de neuf chez les amrines ni chez les autres empereurs etc..; bref un monde qui doit changer mais qui resterai figé dans le temps juste pour que Luffy et ses nakamas s'améliore ? je trouverais ça moyen, vraiment très moyen.

Voir l'équipage en adulte je le vois mal, je préfère les voir rire et déconner de cette façon, c'est aussi pour ça qu'ils sont appréciés des gens qu'ils rencontrent, parce qu'ils sont à part. Et ils ont beau être gamin ils peuvent faire preuve de grande maturité et être très sérieux quand il le faut, donc je vois pas en quoi ils ont besoin de devenir plus adulte maintenant. Puis bon Robin risquerait de rentrer dans la force de l'âge :o)) tu penses à tout ses fans ?!

Nan perso ça me plaît ABSOLUMENT PAS :(

president-clown
president-clown
Niveau 6
13 décembre 2009 à 11:56:34

C'est qu'il me cherche le atchoum.

Soit, je vais reprendre point par point. Concernant Crocodile, je me suis suffisamment expliqué : j'ai souhaité et je continue de souhaiter de voir ce personnage dans un rôle de rival ponctuel, un "badass" reccurent qui sauvera parfois la mise aux StrawHats en allant de sa punchline, à la manière de Végéta, quoi.

Pour ce qui est de l'ellipse, Arbu a suffisamment explicité ma pensée. Quoique t'en dise, elle est nécessaire. Luffy est face à un mur. Et marrant parce que jusqu'ici, personne n'a fait gaffe mais t'as cette petite manie de déconsidérer One Piece dans chacun de tes posts. À coup de "luffy ça reste un gamin insouciant, faut pas que ça change" tout en congratulant Kishimoto d'avoir fait vieillir son héros, en parlant d'étape logique.

Concernant Doflamingo sortant des décombres et forcant Luffy à étranger un proche, simple fantasme glauque de ma part. Ouais, c'est abusé, ouais ça peut sembler ridicule. Mais je trouve ce geste fort. Et puis atchoum, toi qui considère que Doflamingo est trop "gentil" pour faire subir ce geste ignoble à Luffy, mais LOL. On parle bien de Doflamingo, le mec qui a forcé Sarquiss à poignarder son capitaine Bellamy ? Au mec à la tête d'un "dirty business', qui est un doux euphémisme pour commerce d'esclaves ? Sérieux, c'est toi qui devrait avoir honte de reposter dans le coin et certainement pas moi.

Et je rejoint une nouvelle fois Arbu, Luffy pourrait tout à faire se familiariser au Haki avec Raylegh dans son coin, sans qu'Oda ne déroge à sa ligne de conduite qui est : pas d'entrainement. La formation du Roi Sombre pourrait se faire pendant l'éclipse sans qu'on en voit la totalité : à savoir des bribes par ci par là, à travers de courts flashback.

Et puis SURTOUT, c'est pas parce que Luffy a 20 ans au lieu de 17 qu'il arrêtera d'être déconneur. >_<

Sinon, truc marrant que j'ai observé chez toi, atchoum (et vous pouvez vous aussi vérifier, c'est ludique, toussa), c'est que t'as tendance à foutre des Majuscules à tout ce qui touche à Naruto, et même les autres Shonens que tu cite, mais rien pour One Piece, pas même les noms propres. Et ce dans CHACUN de tes posts. Tout ça pour te dire que je trouve ça assez révélateur. ^^

[Hassiron]
[Hassiron]
Niveau 10
13 décembre 2009 à 12:07:54

Je n'ai qu'une chose a dire :

Laissons faire Maitre Oda.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
13 décembre 2009 à 12:13:05

L'ellipse temporel c'est qu'une interprétation de ta part. Perso je pense que si c'est ce qu'Oda avait prévu, il l'aurait sûrement pas annoncer avant. Donc moi je pense que c'est juste qu'on va fêter l'anniversaire de Luffy et qu'il aura maintenant 18 ans, c'est tout :o))

sonic51
sonic51
Niveau 11
13 décembre 2009 à 12:15:05

Kongming-
Posté le 12 décembre 2009 à 02:59:56

1. sonic51 Voir le profil de sonic51
  2. Posté le 11 décembre 2009 à 19:37:38 Avertir un administrateur
  3. je trouve les chapitre un peu brouillon en ce moment ... personne n'a ce sentiment ?

Peut-être parceque c'est un champs de bataille nan ?

=> j'était sur que quelqu'un allait me dire ça ...mais bon c'est pas une excuse pour autant hein :hum: parce que dans ce cas là oda peut se mettre a faire nimp et on comprend plus ce qu'il se passe et on dira : " c'est tout a fait normal tous le monde tape sur ce qui bouge :hap: "

president-clown
president-clown
Niveau 6
13 décembre 2009 à 12:28:13
  1. Perfectjoe Voir le profil de Perfectjoe
  2. Posté le 13 décembre 2009 à 12:13:05 Avertir un administrateur
  3. L'ellipse temporel c'est qu'une interprétation de ta part. Perso je pense que si c'est ce qu'Oda avait prévu, il l'aurait sûrement pas annoncer avant. Donc moi je pense que c'est juste qu'on va fêter l'anniversaire de Luffy et qu'il aura maintenant 18 ans, c'est tout :o))

:d) Bah, l'anniversaire, c'est qu'une interprétation de ta part.

Tu vois ? Moi aussi je peux le faire. :o))

Mais tu peux avoir raison, y'a pas 36000 interprétations à avoir. Soit on aura le classique timeskip, soit Oda nous fait le pied de nez de l'anniv'. Mais je penche largement plus pour la première option. Bien que la phrase d'Oda soit ambiguë, je le vois mal balancer ça pour un simple anniversaire. S'il accordait autant d'importance à ces dates, un des membres d'équipages aurait fêté le sien depuis un bon bout de temps. :o))

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:40:21
  2. Posté le 13 décembre 2009 à 12:15:05 Avertir un administrateur
  3. Kongming-

Posté le 12 décembre 2009 à 02:59:56

2. Posté le 11 décembre 2009 à 19:37:38 Avertir un administrateur
  3. je trouve les chapitre un peu brouillon en ce moment ... personne n'a ce sentiment ?

Peut-être parceque c'est un champs de bataille nan ?

=> j'était sur que quelqu'un allait me dire ça ...mais bon c'est pas une excuse pour autant hein :hum: parce que dans ce cas là oda peut se mettre a faire nimp et on comprend plus ce qu'il se passe et on dira : " c'est tout a fait normal tous le monde tape sur ce qui bouge :hap: "

:d) Sauf qu'il fait pas n'imp
T'étais sur que quelqu'un allais sortir cet argument, donc c'est que tu y as pensé, mais t'arrives quand même à dire que c'est brouillon.
Je comprends pas là, à moins que tu te rends vraiment pas compte du contexte ...

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:52:19

L'action bordelique qu'on a en ce moment était à prévoire, Oda s'obstine à toujours vouloir dessiner des plans dans leurs moindres détails, ça a du bon dans les phases d'exploration, de découverte etc mais pendant les comabats et encore plus pour retranscrire une guerre, ça devient très rapidement un bon gros bordel parfois illisible.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 décembre 2009 à 13:59:46

C'est clair. Des fois j'ai vraiment du mal à lire certaines cases.

Je demande pas non plus un truc super épuré à la Bleach mais bon, un truc à la Naruto serait un bon compromis entre cases épurées et cases brouillonnes

J'sais pas, regardez Fairy tail qui est graphiquement inspiré de one piece est bien plus clair dans la lisibilité de ses scènes d'action, y a clairement un probleme :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 décembre 2009 à 14:07:32

Non mais il a peut-être voulu dire que c'était le dernier arc où Luffy se comportait comme un gamin. Peut-être qu'il faut le prendre au sens figuré, il aura toujours 17 ans mais sera plus mature.

C'est vrai que ça ressemble pas à Oda d'annoncer ça avant.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment