Greg says, "oda wrote 'this is luffy's last adventure as a 17 year old.'
you're free to interpret that as u like cause u got me."
Source : Greg d'Arlong Park et ça vient de la plume même d'Oda, dans un coin du tome 0.
Alors on assiste au dernier périple de Luffy en tant que pré-adulte de 17 ans. Ça sent l'ellipse temporelle à l'instar de Dragon Ball.
Et ouais, le pauvre aussi courageux soit-il s'est ramassé, il n'est pas encore prêt pour le nouveau monde. Je dois dire que ça me conforte dans mon idée. Oda n'a pas séparé les Mugiwaras pour qu'ils se retrouvent deux semaines après, genre "coucou ça va, j'ai appris plein de truc ces quelques jours, et toi ?" J'espère donc un bond temporel d'au moins un an, 3 ans max, car la majorité est de 20 ans au Japon et ça, ce serait symbolique. Et puis faudra bien laisser à notre petiot le temps de se remettre de son chagrin suite à la mort de Garp/Ace/autre, à vous de choisir (moi, perso, je verrais bien Doflamingo sortir des décombres à la toute fin de la bataille pour obliger Luffy à étrangler son frère/grand-père jusq'à ce que mort s'ensuive, causant ainsi un traumatisme à notre Chapeau de Paille, je déconne pas hein).
Un équipage transformé, à coup de relooking et de power-up. Un truc de ce genre, mais mille fois mieux quoi :
http://fc02.deviantart.net/fs40/f/2009/005/0/4/Onward_by_AnnouncerGuy.png
On assiste à un tournant là, le dernier arc mettant en scène Luffy en tant que gamin, c'est que du bonheur.
J'imagine que ça va faire grincer des dents mais moi, j'adhère et j'adore.