ATTENTION SPOIL
Je sais pas d´out tu tient qu´il a été exécuté en 1500 m´enfin bon.... et puis soit c´est une erreur soit c´est possible après tout il était ni trop vieu ni trop jeune pour être executé....
Si Luffy n´aime pas son grand-père
Tout le monde dit sa mais après tout il ne s´énerve pas, ou du moins rien ne nous dit qu´il n´aime pas son grand père, il transpire juste et dis "Mon grand père ?! !" (avec une tronche bizzare certe) mais rien ne nous dit qu´il dit (
pour les répétitions du verbe dire) pas sa en voulant savoir qui est son grand père car personne n´a l´air de le connaître (peut être même pas Luffy) et donc il peut être énervé parce que quelqu´un qui n´est pas de sa famille le connaît mieux que lui même petit fils... enfin je dis sa mais y´a une tonne d´explication, ou peut être même que suivant mais théorie précédente, ce pourrait être gold Roger et Luffy stresse parce que cet homme le sait... 
Enfin bon pour ma part je ne pense pas que Luffy n´aime pas son grand père je trouve cette idée assez absurde de plus vu le caracyère de Luffy c´est pas vraiment son genre...