CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:00:14

Par contre j'ai justement peur qu'on ne s'attarde pas sur le passé de Crocodile.
A part les membres de l'équipage de Luffy et de celui de Roger (et encore...) le passé des personnages est très peu développé dans One Piece.

Genre Eneru, je crois que ça se résume à "il vivait sur une autre île déserte et il a tué tout le monde comme ça" alors qu'un taré pareil y'avait quand même moyen de développer.

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:10:47

on a quand meme eu celui d'ace ,de vivi , de calgara ( il était en plus hyper long presque 1 tome),un peu celui de lucci ,un petit flash back iva et dragon , un petit flash back mais vraiment petit sur hancock donc on pourrait en avoir un mais qu'il fait genre max 1 voir 2 chapitre.

president-clown
president-clown
Niveau 6
06 décembre 2009 à 18:16:11

T'inquiète Kong, le flashback de Croc' est un passage obligé pour Oda. Le mec peut pas parler d'un secret servant de chantage et un lien avec Barbe Blanche sans développer derrière.

Reste à savoir quand et comment aura lieu ce développement (pendant la bataille ou après) mais je fais confiance à Oda.

Et Shishio FTW, quoi, j'l'adore ce mec, de son chara-design à sa personnalité.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:34:17

Sans oublier son style de combat :bave:

Zelyo
Zelyo
Niveau 8
06 décembre 2009 à 18:46:24

Tien en parlant de passés et de potentiels membres de l'équipage, vous avez pas remarqué qu'Oda fait des flashbacks à tout ceux qui vont entrer dans l'équipage de Luffy ? ( mis à part Vivi, m'enfin elle en a fait parti un moment donc ...)

Les personnages pour être sur ( ou presque ) qu'une personne va rentrer dans l'équipage il faut qu'on voit un échantillon de son passé :

:d) On a pas eu les passés de Perona, de Bon Clay ou de Jimbei ( ils doivent pas être exceptionnel en plus...) donc on est sur qu'il n'intégrerons pas l'équipage.

:d) Par contre on a eu un ptit avant gout de celui d'Hancock, et il pourrait être approfondi ( rien que pour l'homme poisson qui a sauvé les esclaves, dont Hancock et ses soeurs). Il y'a donc de fortes chances qu'Hancock rejoigne l'équipage :ok:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:48:17

Le perso hors équipage dont on a le plus d'informations sur le passé c'est Buggy.
Vous croyez qu'il va rejoindre l'équipage ? :o))

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:49:11

Ca pourra paraître bizarre mais personnellement je n'aimerais pas qu'il y ait des flash-back centrés sur des persos comme les Corsaires, ou les Amiraux ou grands pirates ou que sais-je encore. Peut-être sur Iva pour en savoir plus sur les révolutionnaires (même si je suis pas un fan complet d'Iva) et encore...

Pour moi justement on a assez d'informations sur leur passé/leurs motivations au travers des répliques disséminées dans le manga : Moria était un Rookie qui était parti pour aller loin mais s'est échoué face à Kaidou; Croco pareil mais contre BB; BN on connait assez son back-ground aussi; Jinbei je vois pas trop ce qu'il y a à savoir de plus sur lui, idem pour Hancock. Restent Dofla, Miwawk Kuma... Kuma mériterait peut-être un FB pour expliciter ce qui est vrai/faux et les liens dans ces 3 états qu'il semble avoir déjà connu : tyran sanguinaire, révolutionnaire fidèle à Dragon, Corsaire totalement à la botte du GM. Et Dofla je suis persuadé qu'il aura un arc à lui, ou alors qu'il jouera un rôle très important dans un grand arc donc ça va venir. Concernant Mihawk... Boah, pote et rival de Shanks, mais loup solitaire. A priori.

Et le tour est joué! Pour moi justement le fait qu'on ait pas complètement fouillé le passé et le vécu des persos emblématiques tels que les Corsaires renforce l'aura qu'ils dégagent. Leur rôle est d'être des éléments fondamentaux du monde de OP : l'important est leurs actions actuelles et pas la manière dont ils les vivent. Je sais pas comment expliquer vraiment ça, mais je trouve qu'il y a des fois où un FB est de trop, et je préfère cette manière de procéder avec eux : laisser le lecteur imaginer en partie leur vie plutôt que de tout imposer. :noel:

Zelyo
Zelyo
Niveau 8
06 décembre 2009 à 18:54:38

Mouais on sait juste qu'il a été amis avec Shanks et qu'il a été dans l'équipage de Roger, c'est pas un truc triste comme tous les membres de l'équipage ( genre mort d'un proche, enfance difficile etc)

Après on peut avoir leur flashback après leur intégration dans l'équipage, un peu comme Robin ou Nami, mais je ne pense pas que les passés de Jimbei, Perona ou Bon Clay soit interessant et triste donc...

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:01:43

Euh... pour Buggy on sait exactement comment il a eu son fruit.
C'est le seul pour qui on a autant de précision avec Luffy.

Et on a eu un peu plus qu'un "Buggy était dans l'équipage de Roger" quand même.
Pour certains persos leur passé se résume vraiment à 1 phrase placée comme ça.

Sinon t'as p't'être raison le fumeur, mais bon faut bien lui trouver des petits défauts ce manga

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:08:32

On a eu un flashback plutôt bien remplit de Ace mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il va intégrer l'équipage.
Plutôt que de raisonner "flashback = nakama" on devrait plutôt se dire tout simplement que "flashback = informations nécessaires pour le Background de One Piece".

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
06 décembre 2009 à 19:28:33

Je comprend de ce que tu veux dire par rival ponctuel, president-clown (ton pseudo sent le gaucho anti-sarkoziste mais bon, passons :sarcastic: )

Si rival ponctuel il devait y avoir, ce serait plutôt kidd ou un mec physiquement proche de Vegeta ou Sasuke (pas la même gueule, me faites pas dire ce que j'ai pas dis), j'entends par là physique proche et non adulte baraque comme crocodile comparé à la crevette qu'est luffy

Non franchement, crocodile fait trop vieux, même sentomaru sous régime ferait un meilleur Vegeta

maluigi
maluigi
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:48:08

J'ai commencé à lire One Piece il y a pas longtemps, et là, je viens de remarquer que dans le tome 13, chapitre 113, page 97, Igaram dit que Crocodile avait anciennement une prime de 8 millions sur sa tête. C'est pas 81 millions par hasard :( ?

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:54:51

Oaui, erreur de traduction, ça arrive au niveau des primes parfois :o))

maluigi
maluigi
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:55:59

Merci, Perfect ^^
Attendez moi, j'en suis pas encore au chapitre 566, moi :-(

president-clown
president-clown
Niveau 6
06 décembre 2009 à 19:59:35

"ton pseudo sent le gaucho anti-sarkoziste mais bon, passons"

Ma parole t'es magique, mec. Si tu avais été attentif, tu aurais vu que mon pseudo a été créé bien avant l'élection de Sarkozy. Mon avatar n'est qu'une preuve de mon adaptation.

Et on voit bien ce que valent tes jugement de valeur, "trop vieux", "trop baraque". Non mais mec, pour toi un anti-héros de shonen doit avoir la même gueule que Végéta, c'est certain, quoi que tu en dise. Sauf qu'Oda n'est pas Kishimoto, et va pas nous sortir une copie physique non-assumée (puisque déclarée comme inspiration) à la Sasuke.

Non mais sérieux, pour toi l'anti-héros de One Piece, rival ponctuel de Luffy devra être de petite taille, avoir des cheveux long d'un noir de jai et des vêtements de nuance bleu/blanc, et vu que Crocodile n'entre pas dans ses critères, c'est niet pour toi.

Et ben... non mais tu nous vend du rêve, là, mec. :content:

president-clown
president-clown
Niveau 6
06 décembre 2009 à 20:02:17

Maluigi, je rajouterai qu'Oda a déclaré dans les SBS (les questions que tout le monde se pose) que si Crocodile n'était pas entré chez les Shichibukais, sa prime aurait été double, soit 162 millions de berrys.

Croc' aurait été un Supernova, quoi. Raison de plus pour moi de l'espérer comme anti-héros et rival ponctuel de Luffy.

maluigi
maluigi
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:07:01

Clown :d) J'ai rien dit :ouch: !
Et là, je sais pas si c'est le cas, mais tu m'as spoilé pour le " supernova " :(

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:16:59

Allez pour detendre un peu la situation..
http://www.noelshack.com/up/aac/snoopsoundboard-3be085434.swf
:noel:
Désolé, c'est du HS..( J'ai prévenu hin)

president-clown
president-clown
Niveau 6
06 décembre 2009 à 20:27:21

Maluigi, quand je parlais de rajouter, c'était par rapport à la réponse que t'as apporté Perfect.

Je m'excuse platement pour le spoil, j'avais pas capté que t'étais qu'au tome 13 et je parlais plus pour les autres que pour toi. Mais t'en fais pas, c'est un spoil très léger, Supernova est une appellation pour les pirates débutants ayant déjà une prime de plus de 100 millions de Berrys.

Sinon, enjoy. Je t'envie de découvrir One Piece. :)

Par contre, ne traine pas trop dans le coin, ça spoile pas mal. :peur:

maluigi
maluigi
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:32:56

Clown :d) Ah oui, oublié de préciser : Avant de lire les scans, je regardais déjà l'animé et j'en suis à Thriller Bark :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment