Tome 11.
Voilà, je reprend "One Piece" en masse avec ce qui reste de l´argent des fêtes avant mon anniversaire en mars qui viendra renflouer, je l´espère, mes comptes et mon budget manga.
Avec ce tome j´ai donc retrouvé face à face Luffy et Arlong pour les derniers moments de leur combat, toujours aussi prenant pour ce choc des titans. Puis après quelques adieux, on quitte cet univers pour reprendre la quête principale, en faisant étape sur une île qui introduit cette route fatale et mystérieuse, pas de chance: voilà Luffy à nouveau mêlé à de sales histoires, sa curiosité le mettant face à d´anciennes connaissances qui ont bien changé ou non d´ailleurs, alors qu´il vient d´avoir sa tête mise à prix par la marine qui en fait une cible de choix, sur l´ile justement où la piraterie a pris naissance. Comment nos amis vont ils encorese sortir de cette situation, on est en tout cas intrigué et heureux d´avoir tourné la page Arlong et d´entamer un nouveau passage. Sympa aussi le petit clin d´oeil à Shanks.