Sinon, vous trouvez pas qu'on entend un peu plus trop parler de sengoku et des amiraux ? 
Ainsi que des autres marines connus ?
Non c'est juste qu'Oda peut pas parler de tout le monde en même temps, ces derniers chapitres certains se demandaient ce qu'était devenu Crocodile, là on vient d'avoir la réponse.
En tout cas sur ce chapitre plusieurs question me viennent à l'esprit :
déjà quand est-ce que Marco va intervenir, parce que bon BB lui a demandé de pas laisser crever Luffy mais vu comme c'est parti il compte le laisser saigner un bon moment avant d'intervenir pour l'aider.
Aussi pour Kuma, est-ce un plan qu'il a avec Dragon et Vegapunk ? ce dernier ne travail pas de son plein gré avec le gouvernement il me semble, aurait-il un plan spécial avec Vegapunk ? parce que c'est quand même un révolutionnaire, alors pourquoi trahir Dragon pour la marine de cette manière ? beaucoup trop louche à mon sens.
Sinon quelque chose me dis maintenant que Luffy a les clefs, que lorsqu'il aura délivrer Ace, celui-ci va faire un combat monumentale contre un marine ou corsaire, pour 1) se venger de la mort (encore c'est pas sûr) du géant, 2) pour se venger tout court, en plus même si il est un peu blesser ça ferait un sacré plus pour la team à BB.
En revanche je suis déçu par le mec de diamant, il semblait fort mais quelque chose me dit qu'il va vite se prendre sa dérouillée là, surtout qu'il m'a l'air d'être +/- contrôlé par Domflamingo non ? D'ailleurs Domflamingo je me demande si il a pas le mantra, pour tout deviner sur la nouvelle ère, et pour être au courant de tout et surtout être sûr de lui, en tout cas son pouvoir lui va à ravir, on dirait vraiment qu'il est à la fois acteur et spectateur de ce qui l'entoure, on a l'impression qu'il dirige tout le monde vers SON nouveau monde, bien qu'il semble rester à un certains écart (et donc spectateur du destin), mais en tout cas c'est vraiment un personnage très très étrange... Ses intentions qu'elles sont-elles réellement ?
En ce qui concerne le final de ce chapitre je m'y attendais pas, vu comme cela s'annonce c'est qu'il y a quelqu'un qui va intervenir quasi obligatoirement. Dragon ? ça m'étonnerait beaucoup, Shanks ? non impossible à moins que Kaidou viennent aussi et là ce serait le bordel inimaginable (et surtout le scénario apocalyptique
)... Marco enfin ? ça me paraîtrai bizarre, mais en tout cas il ferait enfin son boulot, à moins que ce soit BB en chef qui s'en occupe mais je le vois combattre quelqu'un de plus important qu'un simple capitaine corsaire (genre les 3 amiraux en même temps
)
Pour finir ce p'tit pavé je ne dirais qu'une chose : c'est bien un chapitre dont Oda à le secret en ces temps
(n'empêche qu'on arrive bientôt à une année, ce qu'il avait prévu, arrivera-t-il ou pas ? :o )