Au tout début de One Piece, Luffy parle d'un équipage composé de 10 "Nakama".. A l'heure actuelle les Mugiwara sont 9!
Trois hypothéses :
- Luffy considére le "Sunny Go" comme un membre a part entiére de l'équipage et donc le "Recrutement" est terminé..
- Une derniére place disponible.. qui sera le dernier Nakama?
- Le Nouveau Monde nécessite bien plus de Bras.. 12? 15?..
Oda ne laisse rien au hasard (depuis le tout premier épisode), si il annonce au tout début qu'il y aura 10 membres chez les Mugiwara c'est que c'était prévu..
C'est ma vision des choses, et cela pour plusieurs raisons :
- Mis a part un scénario ENORME, la force de One Piece réside dans le Charisme et la Personnalité de chacun des membres de l'équipage.. Oda aime ses personnages et leur accorde beaucoup de temps, chose qu'il ne pourrais plus faire (beaucoup moins) si ils étaient 13 ou 15..
- Depuis le début, Oda nous fait découvrir l'univers de One Piece a travers les yeux de Luffy, un pirate inexpérimenté.. On part dans l'inconnu, et c'est pour moi ce qui fait le charme du manga.
Et donc je vois mal une personne telle que Jinbei (ou tout autres "gros bras" de One Piece!) avec toutes ses connaissances et son vécu faire partie de l'équipage!
- Si on met de coté tous les personnages "puissants, expérimentés" pour la raison citée au dessus.. Qui serait susceptible d'apporter un plus a l'équipage? A l'heure actuelle le niveau de chacun des Mugiwara est faible, mais grace a Kuma, ils vont s'améliorer..
Personnelement je ne vois pas trop ce dont Luffy aurait besoin de plus!