Et j'dis pas que c'est pas possible arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit.
Je dis juste que 7-8 mois c'est bien plus "logique" que 2-3 mois.
Je parlais pas forcément de toi, mais de ceux en général qui n'y croient pas du tout, après oui je dis pas que c'est 90.5 jours pile non plus comme sur la volonté du d, il peut y avoir une marge d'erreur d'un mois ou deux pourquoi pas, mais certains veulent absolument voir 2-3 ans d'écoulé on dirait...
Après pour ce qui est de la taille du monde, One Piece semble être un univers principalement marin, donc on peut comparer nos terres à leurs mers, et leurs méthode de transport (bateau donc) aux nôtres, mais pour rester cohérent comparer avec des calèche par exemple, et que pour eux voyager entre les différentes îles ce serait comme nous voyager entre différentes grandes villes (en France, puis en allant dans les différents pays biens sûr). Puis quand on regarde les royaumes comme Alabasta ou Drum, ils ont l'air grand mais que ce soit uhehara (me rappel plus le nom exact, la vieille de drum quoi
) qui est à l'autre bout du royaume en quelques heures, ou Luffy/les révolutionnaires/l'armée ou n'importe qui, qui à Alabasta traverse le royaume en moins d'un jour on peut se dire que le monde est assez petits, déjà les îles en elles mêmes qui sont pour ces deux exemples cités des royaumes (donc plus grand que Whiskey Peak par exemple ou d'autres îles du genre).