CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:40:07

En même temps on est dans un manga où le héros est un homme élastique, que la plupart de ses compagnons et des ses ennemis ont aussi des pouvoirs surhumain donc rester enceinte 20 mois est bien la dernière chose que je reprocherais à One Piece...

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:46:18

Mais :snif2: :snif2: quoi.

On en a déjà discuter 100 000 fois, le fait que Luffy soit élastique est EXPLIQUE de manière rationnelle au vu des critères du réalisme défini du manga : il a bouffé le fruit Gomu Gomu. Depuis le chapitre 1 du tome 1 c'est quelque chose d'admis que dans le monde de OP, il y a des FDD, c'est donc pas quelque chose d'incohérent que Luffy ait un corps aux propriétés élastiques. Donc c'est pas comparable comme éléments strictement surréalistes que d'un côté Luffy soit élastique, de l'autre Rouge ait pu garder Ace 20 mois!

Finalezz
Finalezz
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:03:51

On va pas reparler de ça s'il vous plaît :-(

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 septembre 2009 à 11:35:31
  1. le-fumeur Voir le profil de le-fumeur
  2. Posté le 26 septembre 2009 à 10:46:18 Avertir un administrateur
  3. Mais :snif2: :snif2: quoi.

On en a déjà discuter 100 000 fois, le fait que Luffy soit élastique est EXPLIQUE de manière rationnelle au vu des critères du réalisme défini du manga : il a bouffé le fruit Gomu Gomu. Depuis le chapitre 1 du tome 1 c'est quelque chose d'admis que dans le monde de OP, il y a des FDD, c'est donc pas quelque chose d'incohérent que Luffy ait un corps aux propriétés élastiques. Donc c'est pas comparable comme éléments strictement surréalistes que d'un côté Luffy soit élastique, de l'autre Rouge ait pu garder Ace 20 mois!

Exact. On peut pas comparer un fait auquel on a des explications comme les fruits du démon, à une grossesse de 20 mois dont on saura jamais les tenants et les aboutissants. :ok:

arkmed
arkmed
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:37:41

Peut-êter grâce a une forme de Haki :bave:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:43:34

Non mais l'univers des manga est surréaliste au départ, pourquoi vous critiquez un petit truc comme ça en comparaison à la foule de chose qu'il y a, je comprends pas...
Que ça soit expliqué ou non ça change pas le fait que de toute façon c'est invraisemblable, c'est tout, si vous commencez à relever ce genre d'éléments vous avez pas finit...

Et en plus qu'est-ce que vous en savez que la grossesse ne sera pas expliqué ? Combien de tomes après sa rencontre on a su l'histoire de Robin ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 septembre 2009 à 11:59:12

Pour le calcul des jours je maintiens que c'est tout à fait possible, regardez les explications qu'ils ont fourni et ça se tient largement, et certaines choses sont dites dans les data files voir le manga lui même donc y'a pas à chier un cactus, je vois pas pourquoi ont devrait forcément rajouter des années, à chaque escales on voit clairement qu'ils y restent vraiment pas longtemps.
De plus je vois pas pourquoi le monde serait aussi grand que le notre, et puis je vous rappel que là ils sont dans une mini ligne droite, il y avait 7 chemins possibles je crois, ça réduit déjà la taille en largeur, ils font le tour de leur monde, mais pas forcément en faisant des trajet genre comme nous france Maroc Maroc Russie, Russie Australie pour enfin revenir en France (c'est une image là hein :o)) ). En plus de la taille réduite par les 7 trajets différents, vous pouvez réduire la taille du monde qu'ils explorent par 4 (west/east/north/south blue) plus encore en rajoutant Calm Belt et les montagnes ou grandes bandes de terre, tout ça réduit déjà la taille de la zone qu'ils sont entrain d'explorer. Puis on sait pas à quelle vitesse ils naviguent, par contre sur une carte au début du manga on voit que les différentes îles ne sont pas tellement éloignées que ça non plus.

Puis je le répète leurs arguments tiennent la route en comparant avec les données qui sont de temps en temps fournies.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:17:43

Kobby et Hermep ont bien changés en 3 mois je trouve...
De même, la réputation des rookies met décidémment très peu de temps à monter... On peut devenir une légende (sans griller les étapes) en à peine 3 mois ?
Et il y a aussi la complicité qui unit les membres de l'équipage de Luffy, je ne pense pas qu'on puisse forger des liens pareils en si peu de temps.

Non, pour moi clairemment, Oda a pensé son aventure en plusieurs années. D'ailleurs il me semble qu'il le dit dans une des cessions des questions que tout le monde se pose : il se refuse à mettre le facteur temps : on suit l'aventure sans se préoccuper du temps qui passe.
Il me semble évident qu'on ne montre dans le manga que les moments importants du périple des Mugiwara, je suis sur qu'ils passent énormément de temps à voyager en mer sans que rien de notable se passe.

Logia
Logia
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:36:16

La grossesse de 20 mois n'est pas surréaliste non plus ! :non:

Tu met 13 mois le max dans le manga, un truc exceptionnelle chez nous devient banal chez eux, tu considère qu'elle avait une volonté à toute épreuves, qu'elle était enceinte de " Gol D. Roger " et surtout, que c'était une "D" et les 20 mois n'ont rien de bien extraordinaire ! :-)

Bref, arrêtons ce débat ! :noel:

concernant le temps, je plussois mon VDD, vous pensez vraiment que nami peut avoir une poitrine qui double de volume en à peine 3 mois ? :sarcastic: :o))

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:38:01

"# concernant le temps, je plussois mon VDD, vous pensez vraiment que nami peut avoir une poitrine qui double de volume en à peine 3 mois ? :sarcastic: :o))
"

:rire: J'y ai pensé mais elle a plutôt triplé de volume quand on regarde :rire:

Anti-Spirale
Anti-Spirale
Niveau 6
26 septembre 2009 à 12:47:08

"# concernant le temps, je plussois mon VDD, vous pensez vraiment que nami peut avoir une poitrine qui double de volume en à peine 3 mois ? :sarcastic: :o))

tu sais il y a un truc qui s'appelle le changement de design :noel:
faut arrêté de croire qu'il c'est passé 1 année ou 5
Luffy est toujours resté le même,Oda a juste modifié le design de ses personnages
http://www.volonte-d.com/details/evolutions.php
regarde le nez de ussop au début de l'aventure c'est un détaille comme la poitrine de nami que Oda a modifié
si 1 an c'était vraiment passé nami aurait fêté son anniv au moins dans un Hs vous comment elle se fait chouchouté par sanji :noel:

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:54:39

La pauvre, elle doit stocker pas mal de intempéries climatiques dans ses melons, que dis-je, PASTEQUES! s'il vous plaît Monsieur :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 septembre 2009 à 13:01:30

Kobby et Hermep ont bien changés en 3 mois je trouve...
:d) Ouai ils ont des bandeaux dans les cheveux.
Sinon pour le changements, quand tu démarres quelque chose de nouveau c'est toujours au début que tu fais des progrès fascinant, après t'as l'impression de stagner, puis bon ils sont pas surpuissant non plus hein, et physiquement à part les cheveux qui ont poussé peut être (3 mois c'est suffisant pour les voir pousser comme ça).

Concernant le physique toujours, comme Nami et les autres, je rappel que c'est entre 15 et 20 ans qu'on change le plus physiquement, donc à la limite la poitrine de Nami ça n'a rien d'extraordinaire (enfin la poitrine en elle même si :o)) ) puisque la plupart des membres de l'équipage (et Hermep et son compagnon aussi) sont dans cette tranche d'âge il me semble.
Puis je vais m'entêter mais beaucoup de notions de temps sont indiquées dans le manga en lui même, pour ce qui est de la traversé de la mer AUSSI.

De même, la réputation des rookies met décidémment très peu de temps à monter... On peut devenir une légende (sans griller les étapes) en à peine 3 mois ?
:d) SI t'as du potentiel pour un truc et que tu commences à t'y mettre seulement quand t'as un certains âge ça peut venir très vite, mais faut attendre le temps d'avoir commencé le truc... Ca vaut pour One Piece comme pour autre chose, je sais pas tu prends hop un groupe de musique de pop ou autre, il leur faut pas longtemps forcément pour devenir super célèbre, les tueurs en série pareil, leur réputation ne met pas forcément 15 ans à se mettre en place. Quand t'as quelqu'un de dangereux comme Luffy qui s'attaque dès le début de l'histoire à la marine (contre le mec avec son bras de bucheron) puis plus tard recrute une femme cherchée morte ou vive puis qu'il va la sauver au QG de la marine vus les fait important dont il s'agit les marines vont pas attendre qu'il fasse d'autres conneries.
Puis tu me parles de changements, entre la première fois ou Luffy se fait battre par le CP9 et la seconde fois ou il défonce Blueno il se passe pas beaucoup de temps (puisqu'on suite pendant la soirée et la journée Luffy et donc il ne peut pas y avoir d'ellipse possible) on a aussi l'impression de voir un tout nouveau Luffy non ? Donc pour les changements d'hermep par exemple ou les autres problèmes liés au temps selon vous parce que ça change trop, ba du coup je dis bof, vraiment bof.

Vegapunk
Vegapunk
Niveau 6
26 septembre 2009 à 13:05:19

Euh, nami a 18 ans non ?
Je doute qu'à 18 ans, n trois mois, la poitrine d'une personne normale triple de volume ! :rire:

Non mais on voit clairement que les personnages ont mûri, ce n'est pas qu'un changement de style d'oda que j'avais déjà remarqué hein ! :ok:

Finalezz
Finalezz
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:07:37

Prochain membre d'équipage : Perona car il me semble qu'elle ait des petits seins :hap:
Histoire de compenser m'voyez :coeur:

Anti-Spirale
Anti-Spirale
Niveau 6
26 septembre 2009 à 13:12:27
  1. Vegapunk Voir le profil de Vegapunk
  2. Posté le 26 septembre 2009 à 13:05:19 Avertir un administrateur
  3. Euh, nami a 18 ans non ?

Je doute qu'à 18 ans, n trois mois, la poitrine d'une personne normale triple de volume ! :rire:

Non mais on voit clairement que les personnages ont mûri, ce n'est pas qu'un changement de style d'oda que j'avais déjà remarqué hein ! :ok:

t'oublies que c'est pas la réalité,donc voila quoi on va pas cherché une explication a tout surtout sur des détailles ridicule
comme le temps dans le manga,ou le temps d'une grossesse
et comme je l'ai si il c'était vraiment passé 1 an par rapport a l'équipage on aurait eu droit a des hs/chapitres spéciaux
Oda aime vraiment ses personnages donc des détailles comme cela par rapport au temps il nous l'aurait montré
bon de toute façon chacun a sa vision des choses donc sa sert a rien d'en parler et de savoir qui a raison :noel:

Vegapunk
Vegapunk
Niveau 6
26 septembre 2009 à 13:20:41

Je n'ai pas dit qu'il s'était écoulé 1 an, je pencherai pour 7-8 mois ! :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 septembre 2009 à 13:25:55
  1. Vegapunk Voir le profil de Vegapunk
  2. Posté le 26 septembre 2009 à 13:05:19 Avertir un administrateur
  3. Euh, nami a 18 ans non ?

:d) Peut être pas triplé, mais certains peuvent avoir une forte croissance pendant quelques mois seulement (et j'en connais pas mal pour ce qui est de la taille du corps).
Puis bon ça me fait mal de le dire mais elle peut avoir pris aussi du sill.. du sil... du.. non c'est du 100% naturel, mais contrairement à vous elle mange équilibré, bio et pas mac do donc forcément elle grandit mieux que nous :o))

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:26:37

Ouais idem

1. Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  2. Posté le 26 septembre 2009 à 11:59:12 Avertir un administrateur
  3. Pour le calcul des jours je maintiens que c'est tout à fait possible, regardez les explications qu'ils ont fourni et ça se tient largement, et certaines choses sont dites dans les data files voir le manga lui même donc y'a pas à chier un cactus, je vois pas pourquoi ont devrait forcément rajouter des années, à chaque escales on voit clairement qu'ils y restent vraiment pas longtemps.

De plus je vois pas pourquoi le monde serait aussi grand que le notre, et puis je vous rappel que là ils sont dans une mini ligne droite, il y avait 7 chemins possibles je crois, ça réduit déjà la taille en largeur, ils font le tour de leur monde, mais pas forcément en faisant des trajet genre comme nous france Maroc Maroc Russie, Russie Australie pour enfin revenir en France (c'est une image là hein :o)) ). En plus de la taille réduite par les 7 trajets différents, vous pouvez réduire la taille du monde qu'ils explorent par 4 (west/east/north/south blue) plus encore en rajoutant Calm Belt et les montagnes ou grandes bandes de terre, tout ça réduit déjà la taille de la zone qu'ils sont entrain d'explorer. Puis on sait pas à quelle vitesse ils naviguent, par contre sur une carte au début du manga on voit que les différentes îles ne sont pas tellement éloignées que ça non plus.

:d) Ben j'ai pas dit le contraire qu'ils étaient pratiquement en ligne droite.
Et c'est pas le temps qu'ils passent sur chaque île qui pose problème, mais le temps entre les îles.

Avec un monde comme le notre ils ont fait plus de 20.000 Km.
Après il est peut-être plus petit, mais vu la dimension qu'on donne à la domination du Nouveau Monde, la connaissance des mers, etc..., je crois pas qu'Oda, dans toute la grandeur de son imagination, ai créé une Terre dont la circonférence fait 2.000 Km ...

Et j'dis pas que c'est pas possible arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit.
Je dis juste que 7-8 mois c'est bien plus "logique" que 2-3 mois.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 septembre 2009 à 13:39:02

Big-Nel surréalisme oui, mais incohérence non. Si le manga était incohérent il serait devenu comme Naruto actuellement et tout le monde cracherait dessus.

Quant à Kobby il faut avouer qu'il a pas mal grandi, je sais pas si en 3 mois c'est possible de grandir autant, il faut pas être bigleux pour remarquer qu'il y a pas que les cheveux en question (c'est pas qu'un changement de style, on dirait qu'il s'est pris quelques moi ou années dans la gueule).
Mais bon pourquoi pas?

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment