"Phare de Crocus + Whiskey Peak = 1 jour, blague ?"
C'est pas impossible, par rapport à ce qu'ils disent.
Je viens de relire le passage juste avant qu'ils arrivent à Whiskey Peak, et d'abord Nami est étonnée du changement de température alors qu'il y a "quelques heures" il faisait super chaud. Or les changements de température sont plutôt fréquents et je pense qu'il y en a plusieurs par jour (d'ailleurs il y en a un autre un peu plus loin). Vu que c'est manifestement leur premier, ils doivent pas être partis depuis longtemps.
D'ailleurs ils sont aussi surpris du changement de cap du bateau. Si ça faisait trois jours qu'ils naviguaient à l'aveuglette y'aurait plus de problèmes que ça.
Bon, donc à mon avis dans ce passage ils sont pas partis de chez Crocus depuis longtemps. En plus quand ils arrivent à Whiskey Peak c'est déjà le soir, donc...
Un autre truc c'est que d'après Kureha ils ont mis 3 jours à aller de Little Garden à Drum. On peut supposer que les distances entre les îles sont pas énormes, donc, en général. Et les trajets, c'est quand même ce qui prend le plus de temps, parce que dans les arcs qu'on lit, généralement, il se passe que deux ou trois jours.
Du coup, moi, ça me paraît pas du tout impossible. Je tablerais sur 6 mois maximum.