CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
25 septembre 2009 à 21:41:17

Chapitre orgasmique. C'est hallucinant quoi, Oda n'arrête pas de faire des chapitres déments depuis quelques mois.

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:45:07

_-TerminatoR-_
Posté le 25 septembre 2009 à 21:41:17 Chapitre orgasmique. C'est hallucinant quoi, Oda n'arrête pas de faire des chapitres déments depuis quelques mois.
Lien permanent

C'est vrai et à la fois inquiétant.. A force de faire de chapitres déments comme tu le dis, il va être fatigué, épuisé et une semaine de repos ? Pas suffisant.. :oui:

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:47:42

J'ai un peu moins aimé ce chapitre pour ma part, je trouve qu'il se passe pas grand chose :ok:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:51:40

Moi aussi je préférais le précédent, là ça paraît court je trouve.
Mais bon, ça reste excellent (la phrase de Barbe Blanche qui montre qu'il souhaite protéger Luffy ça démonte tout).

Sinon Luffy a 17ans et quelques au début de l'histoire, là il doit bien avoir eu les 18 non ?
Je sais c'est pas important, mais voilà :lol:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 septembre 2009 à 21:57:06

Comme ça a été dit et redis, non, il s'est passé seulement quelques mois depuis le début de l'aventure http://www.volonte-d.com/details/temps.php

NihonKoku
NihonKoku
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:17:58

Seulement 3 mois :ouch: :ouch2:
im shocked :ouch:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:20:45

Dit et redit peut-être, mais j'allais pas m'amuser à lire 1000 pages du topic.

Pis je sais pas comment il font pour être aussi sur du temps entre chaque ile.
Là, on voit qu'ils comptent 1 jour pour le voyage Alabasta-Jaya + le temps passé sur Jaya, ça me parait louche.

Après il disent aussi que la vieille dit que l'évènement avec le Tenryuubito date de 2 jours, mais je me souviens pas avoir vu ça.
Et de toutes façons, le journal se téléporte pas encore jusque la maison de la vieille, il a du s'en passer du temps avant qu'il arrive jusqu'à elle

Vegapunk
Vegapunk
Niveau 6
25 septembre 2009 à 22:28:07

Clair, les 3 mois, c'est des conneries, ça doit être un minimum de chez minimum ! :ok:

Il a dû s'écouler le double voir le triple ! :ok:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:31:41

Phare de Crocus + Whiskey Peak = 1 jour, blague ?

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:35:12

Moi je dis 1 an facil, depuis le premier nakama (Zoro si je ne me trompe) jusqu'à Brook.

Natsu-Dragneel
Natsu-Dragneel
Niveau 4
25 septembre 2009 à 22:38:24

si il c'était passé 1 ans on aurait eu droit a un chap par rapport a leur anniversaire ,enfin pas pour luffy lui il doit s'en foutre de son age,mais au moins pour nami
mais sa fait quand même 10 ans putain :ouch2:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 septembre 2009 à 22:55:27

"Phare de Crocus + Whiskey Peak = 1 jour, blague ?"
:d) C'est pas impossible, par rapport à ce qu'ils disent.
Je viens de relire le passage juste avant qu'ils arrivent à Whiskey Peak, et d'abord Nami est étonnée du changement de température alors qu'il y a "quelques heures" il faisait super chaud. Or les changements de température sont plutôt fréquents et je pense qu'il y en a plusieurs par jour (d'ailleurs il y en a un autre un peu plus loin). Vu que c'est manifestement leur premier, ils doivent pas être partis depuis longtemps.
D'ailleurs ils sont aussi surpris du changement de cap du bateau. Si ça faisait trois jours qu'ils naviguaient à l'aveuglette y'aurait plus de problèmes que ça.

Bon, donc à mon avis dans ce passage ils sont pas partis de chez Crocus depuis longtemps. En plus quand ils arrivent à Whiskey Peak c'est déjà le soir, donc...

Un autre truc c'est que d'après Kureha ils ont mis 3 jours à aller de Little Garden à Drum. On peut supposer que les distances entre les îles sont pas énormes, donc, en général. Et les trajets, c'est quand même ce qui prend le plus de temps, parce que dans les arcs qu'on lit, généralement, il se passe que deux ou trois jours.

Du coup, moi, ça me paraît pas du tout impossible. Je tablerais sur 6 mois maximum.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:59:33

Ils sont passés par 9 îles (compté vite fait) jusque l'archipel de Shabaody, soit 10 escales pour faire la moitié du tour du monde.

Alors soit les îles sont plus éloignées que tu ne sembles le croire, soit la planète Terre de One Piece est beaucoup plus petit que la notre

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 septembre 2009 à 23:05:05

Ah ben j'en sais rien, moi je me fie à ce que je lis. Tiens, un autre exemple : entre Longring Island et Water Seven, y'a trois jours, c'est indiqué. :ok:

Concernant la vieille qui parlerait des Tenryubito :d) http://www.onemanga.com/One_Piece/521/11/

Vous êtes pas vraiment logiques quand même. Se dire que les mecs qui ont fait ce boulot l'ont complètement bâclé... Je veux dire, ils vont pas mettre des trucs au hasard non plus. Faut avoir l'esprit critique mais de là à supposer que tout est faux...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 septembre 2009 à 23:51:04

Le truc c'est que dans leur calcul ils ont pris en général le proche du maximum possible donc tu peux rajouter maximum un mois je pense, et c'est pas impossible, après tout les combats ne durent pas 100 ans, et je vois pas pourquoi ils s'attarderaient sur les différentes îles, nous ça nous paraît long parce que ça fait 10 ans que One Piece existe, mais quand on regarde, quand ils s'arrêtent sur les îles ils ont généralement un combat et reparte, sinon ils marchent, mais ils ne restent pas pour dormir forcément, si on relit le manga d'une traite ça peut sembler possible, ils ont juste des journées assez mouvementées.
pour ce qui est de la distance des îles et la taille du monde de One piece, il suffit de regarder la carte, les différentes îles semblent relativement proche les unes des autres.

Pour ce qui est du journal de la vieille c'était marqué dans le manga, donc ça nous donne là aussi une idée de la chose, puis il me semble que ce journal c'est la fille assez frêle qui parlait assez souvent (notamment durant le combat des deux soeurs contre Luffy) qui lui a rapporté.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 00:03:02
  1. Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  2. Posté le 25 septembre 2009 à 23:51:04 Avertir un administrateur
  3. Le truc c'est que dans leur calcul ils ont pris en général le proche du maximum possible donc tu peux rajouter maximum un mois je pense, et c'est pas impossible, après tout les combats ne durent pas 100 ans, et je vois pas pourquoi ils s'attarderaient sur les différentes îles, nous ça nous paraît long parce que ça fait 10 ans que One Piece existe

:d) J'ai tout lu en 2 mois jusque la sortie d'Impel Down donc pas du tout :ok:

Le truc c'est que c'est un voyage autour du monde qu'ils font quand même, je sais pas si vous vous rendez compte.
En considérant que la planète est de la même taille que la notre, ils ont déjà parcouru plus de 20.000km (je considère qu'ils se déplacent en ligne droite, c'est très certainement pas le cas)
En moins de 3 mois (parceque je m'arrête à Shabaody, Amazon Lily et Impel Down ce sont des marches arrières), avec des combats, des fêtes, et une visite guidée du paradis, ça paraît un peu léger.
Je sais que le Going Merry était courageux et compagnie, mais c'était pas le Concorde

arkmed
arkmed
Niveau 10
26 septembre 2009 à 00:27:38

Le Concorde Merry :dehors:

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
26 septembre 2009 à 00:48:47

C'est pas le concorde, c'est les aventures en mode soru :fou: même Mery et Sunny naviguent en soru, enfin Sunny, c'est plus probable en marche arrière avec COUUUUP DE VENT! :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 septembre 2009 à 08:13:49

Non mais je suis tout à fait d'accord avec Shiba, quand j'avais lu cette page pour la prremière fois je m'étais dit "ok, ils prévoient large quand même". Après, la taille du Monde n'intervient pas pour moi.

C'est vrai quoi, on est dans un manga où une femme peut rester enceinte pendant 20 mois, c'est pas impensable que leur Monde soit plus petit que le nôtre. :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:22:58

Aaaaaaah mais la voilà l'explication! Le monde sur OP est moins grand ==> la planète est moins grande ==> la gravité est plus faible ==> c'est plus facile de retenir son gosse longtemps! :fier:

:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment