Oula je suis pas sûr, puis Ener c'est le mec qui a laissé la plus grosse impression de puissance jusqu'à présent je pense... Puis question charisme il en a quand même un assez spécial certes mais de loin pas un pauvre type. En plus pour moi c'était vraiment le méchant parfait et qui était loin d'être con, un méchant intelligent ça se fête
(quoique il y en a déjà eu pas mal), il a juste eu un seul problème, c'est de ne pas connaître les caractéristiques du caoutchouc (et c'est pas de sa faute vu que cela n'existe pas à Skypiea), et pourtant il a cherché par tous les moyens de tuer Luffy avec plein d'astuces différentes, de coups spéciaux, et ne faisait pas tout le temps la même attaque de la mort qui tue... Un des personnages qui a le mieux combattu jusqu'à présent, mais qui n'a pas eu de chance de rencontrer une personne totalement immunisée par son pouvoir.
Aussi pour le chapitre, c'est bizarre, mais être le fils de Dragon a l'air d'être plus important que le fils du seigneur des pirates... étrange quand même, ok Dragon est mort, mais contrairement à Gold Roger il n'a rien vraiment fait encore (ou on nous le cache). En tout cas c'est pas mal, Ace et Luffy ne sont pas de vrai frère mais le fait que Ace descende aussi d'une grosse lignée lui confère un charisme qu'il risque de perdre quand Luffy le sauvera (ba oui sauver par son petit frangin un peu la honte X'), car Ace incarnait la classe jusqu'à présent : Beau gosse, puissant avec son pouvoir/sans, mec qui va livrer le message de la laitière au QG de la marine ( XD XD XD)... bref j'espère que quelque chose viendra pour montrer qu'il est toujours très fort ! (genre Luffy a moitié mort et Ace enfin libérer qui détruit tout
et finalement chacun des deux a sauvé l'autre
)