Sinon l'article n'a jamais existé, c'était ironique.
Je n'ai jamais été enceint donc j'peux pas le confirmer, mais j'pense que c'est "plus facile" d'empêcher la perte des eaux que de contrôler les millions de canaux ioniques de ton corps.
Lol, mais quel rapport avec Zahara Boutaleb, sérieux ? ![]()
D'abord, elle n'a pas gardé l'enfant consciemment, ce le hasard qui a fait ça, pas sa volonté. Et puis surtout ,le foetus est mort !
Quant à Brook, ça marche parce que c'est de l'humour, c'est différent pour moi. Si on m'avait sorti qu'elle a tenu 20 mois en rigolant, je l'aurais très bien accepté, mais là c'est trop genre sérieux, mélodramatique, et du coup c'est ridicule.
Je vais vous donner un autre exemple : Pappug qui apprend à parler parce qu'il croit qu'il est humain. C'est impossible pour des tas de raisons, les muscles, le cerveau, etc... Mais on s'en fout, parce que c'est de l'humour et que ça n'a pas grande incidence.
Mais là, ça passe pas, voilà.
au pardon je me suis mal exprimé alors on va plutôt dire de la logique dans un univers fictif qui par définition n'est pas réel ce n'est pas possible,car quand tu es l'auteur d'un roman ou d'un manga c'est toi qui contrôle le monde que tu as créé donc tu peux y faire ce qu'il te plait
-squelette qui parle
-une grosse de 20 mois
-se bricolé soit même un corps de cyborg nourrit par du cola
Sinon par rapport aux flots de sang qu'ils perdent et à l'exagération, en général, ça m'emmerde aussi, hein.
Mais moins, parce que y'en a partout, donc t'es obligé de t'y faire.
Par contre si vous voulez, un autre truc que j'ai encore amer (et qui me dérangera toujours), c'est Asura.
Ben là c'est parceque c'est la volonté.
Zoro qui se bat 2 jours après s'être fait pratiquement couper en 2, ou qui arrive encore à marcher après avoir eu ses jambes tranchées jusqu'à l'os, ça sort pas moins de l'ordinaire
Anti-Spirale
Oui, et comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas du moment que c'est expliqué.
Genre si on m'avait dit qu'une grossesse normale dans cet univers dure 15 mois, ou que y'a d'autres femmes qui ont tenu pas forcément autant, mais juste un peu moins, juste histoire de dire que c'est possible dans cet univers.
Or là, y'a aucune indication, et donc par défaut on est tenté de penser que c'est comme en vrai. Et en vrai, c'est impossible. ![]()
"Zoro qui se bat 2 jours après s'être fait pratiquement couper en 2, ou qui arrive encore à marcher après avoir eu ses jambes tranchées jusqu'à l'os, ça sort pas moins de l'ordinaire"
Je suis d'accord, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, ces exemples-là sont moins flagrants parce qu'on n'est jamais confronté à ce genre de situations en vrai (en plus c'est pareil, pour les jambes c'est traité avec humour, genre Zoro le gros bourrin et puis la blessure, on l'a rappelle quand même, ça le limite dans son combat ^^).
Une femme enceinte, c'est très commun, donc ça passe plus difficilement.
Là par contre je suis pas d'accord.
La "logique" c'est ce qui ne contredit pas la façon dont tourne le monde (par exemple un nain de 2m50 c'est pas logique).
Donc même si un monde fictif et totalement irréaliste tourne d'une autre façon, du moment que des bases sont posées il peut (il doit) être logique et cohérent.
Un fruit du démon ça existe pas en vrai, mais dans One Piece ça existe, et ont dit bien que si t'en bouffes tu peux plus nager dans l'eau de mer.
Ben quand Luffy coule dans l'eau de mer (malgrès le fait qu'il sait nager) c'est de la logique ![]()
Par contre si Luffy nageait dans la mer là ce serait incohérent
Bon, après effectivement vous avez raison, c'est pas beaucoup plus exagéré que le reste, mais y'a toutes ces choses qui font que ça passe beaucoup moins bien, en tout cas pour moi, et pour pas mal d'autres. ![]()
La "logique" c'est ce qui ne contredit pas la façon dont tourne le monde (par exemple un nain de 2m50 c'est pas logique).
Oui mais si c'est la logique de son monde cela reste il logique ou pas ![]()
Je suis d'accord, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, ces exemples-là sont moins flagrants parce qu'on n'est jamais confronté à ce genre de situations en vrai (en plus c'est pareil, pour les jambes c'est traité avec humour, genre Zoro le gros bourrin et puis la blessure, on l'a rappelle quand même, ça le limite dans son combat ^^).
Une femme enceinte, c'est très commun, donc ça passe plus difficilement.
Un être vivant qui vit et meurt, puis basta, c'est encore plus commun.
Pourtant y'a des cas de "résurrection"
Y'a pas 100ans on considérait que quelqu'un était mort quand son coeur s'arrêtait de battre. Ben depuis on a du réssuciter des millions de gens de ce point de vue.
Et ça se limite pas à ça, y'a des gens qui 'avaient plus aucune activité cérébrale (si ça c'est pas être mort ben je sais pas ce que c'est) et qui en sont revenu (bien sur par 2 mois plus tard mais bon)
Et j'te parle pas de One Piece là
Oui mais si c'est la logique de son monde cela reste il logique ou pas
Ben tu le dis toi même, c'est la logique de son monde.
Tant que ça suit les bases qu'il a posé c'est logique.
Faut pas confondre "cohérence" et "réalisme"
dsl si je me suis trompé alors ![]()
Kong
Ça n'a rien à voir, pour rendre ces choses possibles il a fallu faire intervenir d'autres données, à savoir les progrès de la médecine.
Or, concernant Portgas D. Rouge, on a bien dit que seule sa volonté est intervenue, y'a pas eu de machine miracle (ce que j'aurais volontiers accepté). Et ben crois le ou pas mais personne, en vrai, ne peut "ressusciter" par la simple force de sa volonté.
Sinon juste un truc qui a rien à voir, mais qui me chatouille aussi dans cette histoire. Pour avoir une telle volonté, il faut être sûr de sa décision, se dire qu'il n'y a pas d'autre moyen plus simple.
Or, elle aurait très bien pu simplement le cacher et mentir sur son âge. Mais bon, ça n'a pas grand-chose à voir avec la discussion. ^^
Bon, sur ce, moi j'y vais. Bon aprèm'. ![]()
Je pense que la croissance d'un gosse est caractéristique dans ses premières années, et que des experts de la Marine savent juger s'il a 1, 3, 6 ou 12 mois donc ça n'aurait pas marché ![]()
Or, concernant Portgas D. Rouge, on a bien dit que seule sa volonté est intervenue, y'a pas eu de machine miracle (ce que j'aurais volontiers accepté). Et ben crois le ou pas mais personne, en vrai, ne peut "ressusciter" par la simple force de sa volonté.
Nan mais tu sais une fois que l'activité cérébrale est inexistante, les médecins essaient plus rien.
Dans ces cas là y'a pas de machines qui sont intervenues non plus.
Et c'est la réalité, alors une légère exagération dans un manga de la dimension de One Piece, je peux comprendre qu'on trouve ça limite mais ça n'a rien de scandaleux.
D'abord, elle n'a pas gardé l'enfant consciemment, ce le hasard qui a fait ça, pas sa volonté. Et puis surtout ,le foetus est mort !
Oui mais comment ce fait-il qu'elle n'ait jamais accouché ou eu de gros problèmes ? qu'elle ne soit pas morte d'infections/maladie.
Puis vas dire à quelqu'un dans la rue cette histoire, regarde sa réaction, je suis sûr que 9 personnes sur 10 vont pas te croire, pourquoi ? parce que c'est pas courant, ça c'est jamais fait, ça sort de l'ordinaire donc ce n'est pas possible pour la plupart des gens. Et pourtant comme quelqu'un la fait remarqué ce qui rend les choses incroyables c'est leur caractère unique.
Puis la grosses la plus longue de 13 mois, c'est la grossesse la plus longue retenue, mais qui nous dit que ce record n'a pas déjà été établi ou dépassé par le passé ? (bon là la femme et l'enfant sont surement mort à la suite de l'accouchement et encore qui sait). Sans oublier les gens qui ne sont pas répertorié (par exemples dans des pays pauvres où il n'y a même pas de clinique et dont on ne sait rien de ce qui peut se passer ).
Si on m'avait sorti qu'elle a tenu 20 mois en rigolant, je l'aurais très bien accepté, mais là c'est trop genre sérieux, mélodramatique, et du coup c'est ridicule.
Quelque chose me dit que tu l'aurais encore moins accepté, parce que tenir 20 mois tu souffres quand même je pense hein... et donc les gens aurait trouvé ça encore plus pitoyable alors bon pas la peine de tenter de faire croire le contraire non plus...
Tu le prends comme du ridicule soit, mais moi je me répète mais je suis de ceux qui le prennent simplement parce que One Piece n'est pas censé être trop prise de tête, c'est un univers fantastique avec des héros qui font des choses incroyables et là au moins on a quelque chose de fort et incroyable qui ne passe pas par un énième combat mettant en avant la puissance et la force physique mais plutôt mentale, un peu à l'image du médecin dont j'ai oublié le nom qui a sauvé Chopper : Il a réussi l'impossible c'est quelqu'un qui a fait quelque chose d'unique, faire pousser un cerisier sur une terre aussi hostile, le message étant d'autant plus fort qu'il s'agit juste d'une image, ce n'était pas un réel cerisier mais juste une coloration qui s'attaque à la neige.
Mais on peut dire que cette homme était fort, unique et qu'il a fait quelque chose d'incroyable, tout comme la mère d'Ace et au moins ce n'est pas physique, ce qui peut donner une sorte d'aura à ce genre de personnages, une particularité qui fait d'eux et qu'ils soient unique et qu'ils représentent un certains symbole.
Puis pour me répéter à nouveau, si on a des mecs qui peuvent subir 100x plus de coups qu'un homme normal dans notre monde pourquoi les femmes peuvent pas accoucher de 7 mois en plus que la femme ayant le recors dans notre monde ?
Si Oda avait fait juste 13 mois les gens auraient râlé parce que c'est pas spécial et que ça arrive même dans notre monde et c'est pas assez fantastique pour du OP.
Puis pour revenir à des comparaisons, ça ne parait bizarre à personne que des iles peuvent flotter sans s'écrouler sur le monde d'en bas ? Que Ener n'ait jamais voulu descendre dans le monde d'en bas pour le gouverner aussi ? Que personne ne connaisse ou ne veut croire en l'existence d'île céleste alors qu'il y a des routes spéciales menant jusque là haut ? et permettant de redescendre ?
Chaud les pavés ![]()
Chaud, la flemme de lire
Sinon, une chose dont personne ne parle : le Thousand Sunny.
Comment pensez-vous que Mugiwara et ses Nakamas vont le retrouver ? Ils vont retourner à Shabondy ? Où peut être que Duval va leur ramener ?? Ou Camie et Octo ?