CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Anti-Spirale
Anti-Spirale
Niveau 6
20 septembre 2009 à 13:10:23

Kongming- tu comprends pas ,truc-de-ouf-O_O veut que le manga soit cohérent comme naruto :noel:

GTALO
GTALO
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:11:33

Commencer pas les insultes ! Sur qui a raison qui a tord ! :nonnon:

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
20 septembre 2009 à 13:13:13

Deja je vois pas ce que Naruto à avoir dans l'histoire, cherchez pas à tourner en dérision un autre shonen pour sauver vos fesses

Je reposte un post d'arbuste qui résume très bien ce que j'ai pensé de cette grossesse :

1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 16:15:50 Avertir un administrateur
  3. Je suis pas fan des liens familiaux à tire l'arigot (comme si on pouvait pas devenir un super pirate sans avoir au moins trois légendes dans sa famille), et j'aime pas trop non plus les exploits complètement ridicules du genre de garder son gosse dans son bide pendant 20 mois.

Quand il s'agit de trucs moins importants, genre la jambe de Sandy qui brule mais qui ne le brule pas lui, ou encore Zorro qui survit alors qu'il vient de se prendre la plus grosse patate qui puisse exister, passe encore. Passe bien même si c'est fait avec humour.

Là, c'est grotesque et je suis assez déçu.

:d) Sérieusement, faut admettre que le coup de la grossesse est une erreur en soi, car sortie du chapeau trop brusquement

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
20 septembre 2009 à 13:15:41

Mais ça change rien au talent d'oda hein, vous prennez la mouche pour un faux pas que bon nombre de fans en mis en évidence sur bon nombre de forums.

C'est bon hein, c'est pas ça qui va m'empecher de continuer à prendre du plaisir sur one piece, le monde continue de tourner

Anti-Spirale
Anti-Spirale
Niveau 6
20 septembre 2009 à 13:19:14
  1. truc-de-ouf-O_O Voir le profil de truc-de-ouf-O_O
  2. Posté le 20 septembre 2009 à 13:13:13 Avertir un administrateur
  3. Deja je vois pas ce que Naruto à avoir dans l'histoire, cherchez pas à tourner en dérision un autre shonen pour sauver vos fesses

Je reposte un post d'arbuste qui résume très bien ce que j'ai pensé de cette grossesse :

bon mec ,la je ne joues pas au fanboy :noel: ,Oda fais ce qu'il veut c'est son univers ,si il dit que la terre est plate dans one piece elle le sera faut pas cherché plus loin
si il dit qu'il ya des iles dans le ciel il y en aura et si il dit que la grosses a duré 20 mois ,elle aura duré 20 mois
basta,pourquoi toujours vouloir de la cohérence un manga est un divertissemnt fait pour s'échappé de la réalité si il enléve tous ce qui n'est pas cohérent one piece sa resumerait a quoi a ton avis éclaire moi toi qui c'est tout :noel:

Logia
Logia
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:20:07

NON, ce n'est pas une erreur ! oÔ
Tu peux pas le comprendre ça ?
Une erreur, ce n'est pas une éxagération, faut te rentrer ça dans le crâne !

14 mois, c'est exceptionnelle dans la vraie vie !

En même temps, le fils est resté 20 mois dans le bide, ça fait même pas deux ans, le bébé n'est pas super gros, et peut encore vivre dans le ventre, en plus avec une mère portant le nom de "D" rien d'étonnant, et c'est pas comme si elle était encore vivante !
C'est comme si elle a sacrifiée sa vie pour le garder 20 mois, quand elle a acouché, elle a très bien pû faire une sésarienne ( pas sûr de l'orthographe ) et mourir pour laisser sortir son bébé !

Après tout, un enfant de 20 mois dans le bide, c'est toujours moins lourd à porter que 9 môme d'un coup !

Je ne prends pas la mouche, tu as ton avis, j'ai le miens, je l'ai déjà exprimé auparavant !

ce n'est PAS UNE ERREUR !
Tu PEUX considérer ça comme une éxagération, je ne t'en empêche en rien, juste que ce n'est PAS une erreur ! :)

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
20 septembre 2009 à 13:24:09

Logia a raison sur le fait que le terme "erreur" est eronné, d'ailleurs si tu regarde bien, je l'ai remplacé par "faux pas" dans le post suivant

Un faux pas sous la forme d'une exagération mais un faux pas quand même dans le sens ou oda semble nous sortir ça :d) à la dernière minute :g)

Voilà où je veux en venir et ça n'engage que moi :)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:26:46

"# truc-de-ouf-O_O Voir le profil de truc-de-ouf-O_O

1. Posté le 20 septembre 2009 à 13:15:41 Avertir un administrateur
  2. Mais ça change rien au talent d'oda hein, vous prennez la mouche pour un faux pas que bon nombre de fans en mis en évidence sur bon nombre de forums.

C'est bon hein, c'est pas ça qui va m'empecher de continuer à prendre du plaisir sur one piece, le monde continue de tourner "

C'est marrant c'est le genre de post qu'on ne lit JAMAIS à propos de Naruto sur ce forum, encore moins dans son propre topic, c'est quand même dingue! C'est clair pour moi que certains auteurs jouissent de "traitement de faveur" de la part des fans, autant la mode ici c'est de cracher le plus possible sur Naruto et Kishi, autant personne a le droit de faire la moindre critique sur OP et doit se limiter à "Oda is god anyway".

Sinon pour la mère d'Ace je trouve aussi que c'est tiré du chapeau, et que c'est ultra tiré par les cheveux. 20 ans de mois de grossesse, ce n'est pas le genre d'exploit auquel on veut vraiment assister dans ce genre de manga, c'est même carrément malsain et pas du tout dans l'esprit OP jusque là :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 septembre 2009 à 13:28:32

Heu... Justement, y'a cohérent et réaliste. Cohérent c'est ce qui est réaliste par rapport à une univers donné.
Donc là, pour que la grossesse de 20 mois soit cohérente, faudrait soit que les grossesses soient plus longues dans l'univers de One Piece, soit que ce soit moins difficile ou douloureux que dans notre monde, tu vois ce que je veux dire ?

Pourquoi chercher de la cohérence ? Parce que sans cohérence, tout devient moins intéressant. Imagine que Luffy éclate BB au prochaine chapitre, c'est incohérent et tu seras sûrement très déçu. Mais après tout, pourquoi pas ? Tout est possible, si tu pars du principe qu'une femme peut retenir son gosse 20 mois juste par la force de sa volonté. Y'a plus de limites, tu vois ?

Logia :d) Je suis d'accord, ce n'est pas une erreur de la façon dont on en parlait (une erreur d'inattention, quoi), mais personnellement je considère ça comme une erreur de l'avoir fait, tout simplement, dans le sens où il aurait pas dû faire ça.

Et juste un truc, y'a une raison pour laquelle les grossesses durent 9 mois dans la plupart des cas : au bout d'un moment, le ventre de la mère n'est plus un assez bon milieu pour l'évolution du gamin. De plus, le gamin ne sort pas comme ça parce qu'on le décide, il a une volonté propre et c'est lui qui provoque l'accouchement.
C'est pas comme retenir une envie de chier, hein. Imagine une femme enceinte qui a des contractions de plus en plus violentes pendant 11 mois, c'est impossible. D'autant que de la même manière, on ne peut pas s'empêcher de perdre les eaux. Or, sans l'eau, le bébé meurt.

Anti-Spirale
Anti-Spirale
Niveau 6
20 septembre 2009 à 13:31:12

le-fumeur,moi perso j'ai bien aimé Naruto car il avait du potentiel,mais le délire c'est que maintenant le manga se prend trop au sérieux
tu me dira pas le contraire,par contre je ne comprend pas pourquoi tout le monde déteste sasuke ,tout façon on c'est tous qu'il va crevez donc autant l'aimé jusqu'à sa mort

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 septembre 2009 à 13:32:15

"C'est marrant c'est le genre de post qu'on ne lit JAMAIS à propos de Naruto sur ce forum, encore moins dans son propre topic, c'est quand même dingue! C'est clair pour moi que certains auteurs jouissent de "traitement de faveur" de la part des fans, autant la mode ici c'est de cracher le plus possible sur Naruto et Kishi, autant personne a le droit de faire la moindre critique sur OP et doit se limiter à "Oda is god anyway"."
:d) Disons que Naruto n'en est pas à sa première exagération, One Piece est relativement épargné de ce point de vue là et a des bons côtés qui rattrapent ce genre de défauts, quand dans Naruto t'as l'impression qu'ils sont omniprésents.

Enfin c'est comme ça que je le vois par rapport aux réactions des autres, maintenant moi le seul reproche que j'ai à faire à ce manga c'est qu'effectivement, il se prend beaucoup trop au sérieux.

Anti-Spirale
Anti-Spirale
Niveau 6
20 septembre 2009 à 13:38:20
  2. Posté le 20 septembre 2009 à 13:28:32 Avertir un administrateur
  3. Heu... Justement, y'a cohérent et réaliste. Cohérent c'est ce qui est réaliste par rapport à une univers donné.

Donc là, pour que la grossesse de 20 mois soit cohérente, faudrait soit que les grossesses soient plus longues dans l'univers de One Piece, soit que ce soit moins difficile ou douloureux que dans notre monde, tu vois ce que je veux dire ?

Pourquoi chercher de la cohérence ? Parce que sans cohérence, tout devient moins intéressant. Imagine que Luffy éclate BB au prochaine chapitre, c'est incohérent et tu seras sûrement très déçu. Mais après tout, pourquoi pas ? Tout est possible, si tu pars du principe qu'une femme peut retenir son gosse 20 mois juste par la force de sa volonté. Y'a plus de limites, tu vois ?

tu veux partir dans delires come cela
Oda fait ce qu'il veut on y peut rien si il dit que la grosse a duré 20 mois on ne rien y faire
si kishimoto fait des power up a tout va pour sasuke on y peut rien non plus ils font ce qu'il veulent
donc après entre cohérence et réalisme il y a quand même un écart
si tu veut que le manga soit réaliste enlève tous les fruits du démon et mais des kalaschnikofs dans les mains des pirates avec des prises d'otage avec demande de rançons la sa sera réaliste
mais il n'y a jamais eu de cohérence dans un shonen neketsu car l'auteur a sa vision de la cohérence c'est aussi simple que sa
mais pour la cohérence on ne peut rien changé

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 septembre 2009 à 13:43:47

Ok, donc avant de me répondre ce serait déjà sympa que tu lises mon message, primo. :ok:
Deuxièmement, on n'y peut rien, c'est vrai, mais on peut encore critiquer, merci.

Anti-Spirale
Anti-Spirale
Niveau 6
20 septembre 2009 à 13:52:47

c'est sur que l'on peut critiquer,mais demandé de la cohérence dans un univers fictif que seul Oda contrôle c'est pas possible
il a sa vision de la cohérence car c'est le monde qu'il a créé et c'est comme sa pour tous les mangas

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:55:26
  2. Posté le 20 septembre 2009 à 13:10:12 Avertir un administrateur
  3. "Tu cherches la merde jusqu'au fond de la fosse septique ou t'es complètement con ?"

:d) Pas la peine de s'insulter hein, moi aussi je pourrais dire que t'es complètement con parce que tu considères pas que 20 mois de grossesse c'est exagéré, mais chacun son avis.

Le truc c'est que, comme on l'a déjà dit, un mec élastique c'est particulier à l'univers, c'est pas une exagération ni une erreur, ça fait partie du truc, c'est pas réaliste mais cohérent aux bases qu'a posé Oda.
Maintenant je sais pas combien de temps doit durer une grossesse dans l'univers de One Piece, personne ne l'a dit et donc j'en déduis que c'est 9 mois, comme en vrai. Alors effectivement, je trouve ça assez abusé.

:d) Ben c'est justement censé être un acte extraordinaire pour protéger son gamin.
Si la femme la plus volontaire et la plus aimante du monde peut pas faire ça dans One Piece ...

Wiper ou Sanji qui tiennent encore debout après une décharge monstre c'est pas exagéré ?
Ah nan, c'est vrai, ça fait partie de l'univers du manga.
J'me souviens que dans un article Oda a dit que la physologie des humains de son manga fonctionnait par un système totalement autre que le système de canaux ioniques :sarcastic:

Et je pense pas que cette grossesse soit "tirée du chapeau" dans le sens où c'est une idée de dernière minute. (j'me souviens pas avoir vu un tel tour de passe-passe avec Oda).

Bien sur elle est révélée d'un coup, sinon la révélation "Ace fils de Roger" aurait eu beaucoup moins d'impact (perso j'ai toujours pensé que Ace était le frère biologique de Luffy, et plus tard j'étais à peu près sur qu'il était le fils de Dragon, encore plus quand Luffy a dit que Ace avait seulement 3 ans de plus que lui).

Pis pour le truc de la longue grossesse en lui même tu veux le révéler comment en plusieurs fois ?
Genre un gars intervient et dit "Ace est resté longtemps dans l'utérus", puis 50 chapitres plus tard "Ace est resté vraiment longtemps dans l'utérus", puis 100 chapitres plus tard "Ace est resté entre 12 et 25 mois dans l'utérus" pui "Ace est resté entre 18 et 21 mois dans l'utérus. Suspens, il est resté combien de temps ?". Un peu beaucoup ridicule nan ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 septembre 2009 à 13:58:30

Ouais mais y'a un truc qui cloche dans votre hypothèse, c'est qu'au début BN ne voulait pas se faire Ace, ça s'est juste fait comme ça mais lui il voulait simplement une grosse prime pour pouvoir passer Shichibukai
:d) A priori c'était juste pour recruter de méchant gars en arrivant facilement dans ID.

Pour le coup de la cohérence vous me faites vraiment rire, je vois franchement pas en quoi c'est plus cohérent un mec qui perd 10 000 litres de sang, ou un autre qui est un squelette (sans cervelle ni sans organes) qui arrive à manger/boire/respirer (et même faire caca comme il l'a dit lui même :o)) ) mais le coup de la grossesse c'est incohérent ? parce que y'a des limites de respectée dans le cas de brooks ?
Je répèterais ce que j'avais déjà dis au moment où ce chapitre est sorti : c'est tout simplement pour nous montrer que cette femme était forte à sa manière, qu'elle avait une très forte volonté, sans forcément qu'elle soit forte en combat.

Et si vous voulez parler de cohérence, regarder sur google ce nom : Zahara Boutaleb

lisez ce qu'à fait cette femme et combien de temps à duré sa grossesse et ce qu'il en a été réellement, et venez reparler sur ce topic des choses extraordinaire qui se passe dans un monde comme One Piece qui est imaginaire ?

Alors toujours si incroyable ?

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:01:56
  1. Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  2. Posté le 20 septembre 2009 à 13:58:30 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais y'a un truc qui cloche dans votre hypothèse, c'est qu'au début BN ne voulait pas se faire Ace, ça s'est juste fait comme ça mais lui il voulait simplement une grosse prime pour pouvoir passer Shichibukai

:d) A priori c'était juste pour recruter de méchant gars en arrivant facilement dans ID.

Pour le coup de la cohérence vous me faites vraiment rire, je vois franchement pas en quoi c'est plus cohérent un mec qui perd 10 000 litres de sang, ou un autre qui est un squelette (sans cervelle ni sans organes) qui arrive à manger/boire/respirer (et même faire caca comme il l'a dit lui même :o)) ) mais le coup de la grossesse c'est incohérent ? parce que y'a des limites de respectée dans le cas de brooks ?
Je répèterais ce que j'avais déjà dis au moment où ce chapitre est sorti : c'est tout simplement pour nous montrer que cette femme était forte à sa manière, qu'elle avait une très forte volonté, sans forcément qu'elle soit forte en combat.

:d) Très bien dit :oui:
Mais si tu parles de Zoro il n'a que 20L de sang :ok:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 septembre 2009 à 14:04:29

Anti-Spirale :d) Je t'invite à jeter un oeil au contenu de ce lien : http://fr.wiktionary.org/wiki/coh%C3%A9rence . :ok:

Kong :d) Jerry à la fin du message. :rire:
Non, moi effectivement je critique pas du tout la façon dont a été faite la révélation, je trouve pas que ce soit spécialement sorti du chapeau. ^^

Par contre.
"Wiper ou Sanji qui tiennent encore debout après une décharge monstre c'est pas exagéré ?"
:d) Disons simplement que c'est moins flagrant, parce qu'on a plein d'exemples de ça, que c'est progressif, donc forcément on finit par se dire que ça fait partie de l'univers, justement. Je veux dire, c'est une phénomène récurrent. Mais ça ça fait un effet coup de poing, et puis ça se répercute chez tout le monde : tout le monde a déjà entendu parler de grossesse, en a peut-être vécu, etc... Par contre, rares sont ceux qui se battent à mort, donc c'est un peu un truc étranger, inconnu, qu'on a plus de facilité à accepter.

Et y'a extraordinaire et impossible, hein. Comme je l'ai dit, ne serait-ce que parce qu'on ne contrôle pas la perte des eaux, c'est impossible. Par contre si dans le prochain chapitre on me sort que la grossesse dans One Piece ça se passe pas comme ça, alors j'écraserai.

Après vis-à-vis de l'article, ben... Je le savais pas. Généralement un truc comme ça tu l'expliques dans le manga, comme Naruto avec le chakra. Voilà. :ok:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:05:43

Y'a des gens qui sont beaucoup trop terre-à-terre et qui ne veulent pas croire à ce qui sort de l'ordinaire.
Même si ces cas "extra-ordinaires" sont exceptionnels ça n'empêche pas qu'ils soient vrais.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:07:09
  2. Posté le 20 septembre 2009 à 14:04:29 Avertir un administrateur
  3. Anti-Spirale :d) Je t'invite à jeter un oeil au contenu de ce lien : http://fr.wiktionary.org/wiki/coh%C3%A9rence . :ok:

Kong :d) Jerry à la fin du message. :rire:
Non, moi effectivement je critique pas du tout la façon dont a été faite la révélation, je trouve pas que ce soit spécialement sorti du chapeau. ^^

:d) Désolé j'ai continué d'employer le "tu" sans dire que je m'adressais à quelqu'un d'autre.
Sinon t'as peut-être pas tort pour les insultes, mais "truc-de-ouf" commence légèrement à me souler avec sa provoc' à 2 balles

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment