Resumé : Captain Tsubasa - World Youth
Tout commence avec ce jeune Japonais répondant au nom de Shingo Aoi. À peine âgé de 15 ans, ce jeune garçon plein d´ambition et passionné de football tente de réaliser son rêve le plus précieux : évoluer en Série A italienne. Le voilà donc en Italie aux portes du mythique stade milanais " San Siro". Son arrivée et son origine ne sont pas des mieux perçues, mais grâce à sa volonté et à sa persévérance les dirigeants italiens vont devoir se rendre compte par eux même du talent de ce jeune Japonais empli d´ambition et de rêves.
Pendant ce temps, Tsubasa a revêtu les couleurs du plus prestigieux club de football brésilien, Saõ Paulo FC, au sein duquel il a récupéré son fameux n°10. Il brille toujours de par son charisme et sa technique, et très vite équipiers comme adversaires restent hébétés devant ce jeune prodige nippon. Wakabayashi quant à lui garde plus que jamais les cages de Hambourg, tandis que Schneider fait le bonheur du Bayern. La Coupe du Monde Junior est proche, les éliminatoires imminents, et les pronostics prévoient une nouvelle confrontation entre le Japon et l´Allemagne en finale. Ce serait bien vite oublier la Hollande ou le Brésil, deux nouvelles équipes de joueurs talentueux qui semblent irrésistibles...
Dessin : 15/20
C´est magnifique, les mouvements sont clairs, la mise en page toujours aussi soignée : on voit que l´auteur a énormément progressé.
Scénario : 14/20
Ca parle de foot mais de manière intelligente, et chaque personnage a son histoire propre. Sans parler non plus de surprises au niveau du dénouement, Takahashi sait étonner.
Fun : 20/20
Si je ne mets pas 20 à ce manga pour le fun, je ne le mettrai jamais à aucune autre série.
Adaptation : 11/20
Je ne sais pas trop quoi dire : la qualité n´est pas vraiment là, le prix augmente constamment... un 11 me semble approprié.
Intérêt : 96 %
Fan de foot ou pas, tout le monde y trouvera son bonheur. La série ne s´essouffle décidément toujours pas et s´impose définitivement pour moi comme la meilleure saga sportive.
Resumé : Captain Tsubasa
À l´heure où le monde entier ne vibre que pour le football, quelque part au Japon, vit un jeune garçon : Tsubasa Ohzora. Tsubasa est né avec un ballon de foot dans les pieds et n´a qu´un seul et unique rêve depuis sa plus tendre enfance : offrir la Coupe du Monde à son pays. Après son déménagement dans la ville de Shizuoka avec sa mère, son père étant capitaine sur un navire, notre jeune footballeur fait la connaissance de Genzô Wakabayashi, le meilleur gardien de but de leur génération. Ils s´affronteront lors du match inter-école ( Nankatsu pour Tsubasa et Shûtetsu pour Genzô) suite auquel ils deviendront partenaires pour participer à de différents tournois pour se hisser au sommet. Il fera par la suite la rencontre de très talentueux joueurs venant de tout le Japon tels que Tarô Misaki, Jun Misugi, Takeshi Sawada, Hikaru Matsuyama, Ken Wakashimazu et son plus grand rival : Kojirô Hyûga. La lutte parmi tous ces footballeurs de qualité va s´avérer très acharnée. Seul le meilleur décrochera la victoire...
Dessin : 13/20
C´est vrai que c´est pas hyper mais bon on se fait pas mal aux yeux quoi...
Scénario : 12/20
On parle que de foot !
Fun : 17/20
Je m´éclate à lire Tsubasa surtout avec les tirs spéciaux style skylab ( catapulte infernale) des frères Tachibana.
Adaptation : 13/20
C´est quand même cher mais c´est mieux que mon vieil album Panini.
Intérêt : 82 %
J´ai tellement attendu ce manga que je peux pas mettre moins. Indispensable pour les fans de foot et pourquoi pas les autres ! ?