Bonne analyse Magickirua j'suis en parti d'accord sur tout ce que tu as dit, et l’hypothèse sur la tour des combats est plutôt intéressante. En ce qui concerne les requis pour explorer le monde exterieur je pense que Gin peut en obtenir deux faciles, il n'a plus besoin de faire ses preuves, il a découvert un paquet de truc, et il a un des 5 nen les plus puissants comme tu le rappelles si bien. Je pense que comme il le dit il est pas pressé et lorsqu'il voudra vraiment explorer le monde exterieur il devrait pas trop galerer pour chopper les requis.
Sinon pour Nov et Morau, en fait c'est Morau qui a gagné le pari, seul Knuckle et Shoot les ont rejoints, ce qu'on voit dans ton image c'est lorsqu'ils sont sur le point de partir pour les rejoindre. D'ailleurs c'est pour cela que Pamu voulait tuer Gon, et qui l'a finalement forcé a sortir avec elle.
En ce qui concerne Kurapica, j'avais pensé au fait qu'il puisse etre le nouveau de boss de la famille de Nostrad, c'est interessant comme théorie, mais le soucis c'est que la petite a perdu son pouvoir (le fondement de la famille nostrad quoi) donc peut etre que Kurapica a réussi a reprendre en main le clan, ou qu'il a rejoint un autre clan.