Merci à ceux m'ayant fait remarquer qu'une lecture de la VA par défaut était préférable au vu de la complexité de l'intrigue, et au final c'est pas si difficile que ça 
Franchement, c'était un chapitre assez incroyable dans la mesure où jusqu'au moment ou Tsé demande à Théta comment elle a avait trouvé son hatsu j'avais juste l'impression d'être présent sur la scène à ses côtés (ces planches de psychopathes, bordel). Mise en scène folle !
J'ai une théorie qui va probablement s'avérer foireuse mais tentons quand même: la bête de nen de Tsé (la principale, celle le défendant) aurait créé à partir du moment où Théta le touche avec sa bulle de nen une illusion fonctionnant de la façon suivante ==>le prince apparaît aux yeux de tous comme présent à chaque endroit où il aurait dû être c'est à dire autant au banquet que face à Théta puis il réapparaît à l'abri à quelques mètres de l'endroit où il était vraiment une fois que la menace est passée et qu'il est de nouveau sous la protection de sa bête. Ce qui expliquerait pourquoi le prince est apparu comme présent autant à Théta que lors du banquet alors que de toute évidence le vrai prince est réapparu derrière elle ensuite avec sa bête...
Je me suis aussi demandé pourquoi Togashi s'efforce de faire en sorte à ce que le lecteur sache l'heure précise qu'il est au moins 3 fois dans le chapitre à des moments clés tandis que lors du chapitre avec les jumelles l'horloge affichait 8H pour le début des festivités. Dans le dernier chapitre, il est (si je lis bien) 8H58 juste avant e coup de feu puis 9H02 une fois la scène terminée. Une quelconque importance ? Sinon, pourquoi autant de cases dédiées à montrer l'heure précise !?
On devrait, oui, changer la semaine prochaine et passer sur autre chose (j'espère retourner vers Kurapika et le tueur à la poupée). Le personnage de Théta est intéressant et je suis content qu'elle ne soit pas morte même si je le pensais... la revoir en collaboration avec Kurapika et/ ou Hisoa ça serait énorme parce que je reste persuadé que le prince (ayant déjà travaillé avec Kuroro) va s'allier avec la brigade par la suite.
Le chapitre était vraiment prenant ! 
Message édité le 20 octobre 2018 à 09:50:00 par SkySalander