Si on veut jouer sur ce plan, je trouve aussi plus "respectueux" sa démarche envers les lecteurs, qui consiste en gros à ne pas se surcharger au point de faire n'importe quoi (pour ne pas reproduire par exemple une fin abrupte à la YuYu, même si ça reste une possibilité à envisager). Il n'est de toute évidence, pour une raison ou une autre, pas/plus capable de tenir le même rythme que celui d'autres gros titres (je ne sais pas ce qu'il en est réellement ou depuis quand c'est le cas, mais le fait qu'il travaille sans assistant renforce cette idée), et je préfère en gros qu'il prenne son temps et nous fasse quelque chose d'assez intéressant plutôt que de saborder sa série (oui, oui, le début des Chimeras Ants ça pue, blablabla). Quant à dire qu'il se "la dore au soleil", personne n'en sait rien, et grand bien lui en fasse s'il le fait. Qu'il bronze !
(Thomas Pynchon n'a publié que six romans depuis 1963. Est-il feignant ? Enfin ça n'a pas grand-chose à voir (même rien en fait, à part l'espacement des publications et certains autres trucs trop compliqués à évoquer) mais la traduction de son dernier sort dans quelques jours et je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir ce qu'on/il peut faire avec des mots)
Sinon le Jump de cette semaine est le 40 je crois. ça fait donc un gros mois à attendre.