MoonDancer Voir le profil de MoonDancer
Posté le 7 novembre 2013 à 23:20:43 Avertir un administrateur
C'est ça le plus incompréhensible
Un feignant comme Togashi serait plus du genre à dessiner ds mangas de qualité mais de courte durée
Mais il a quand même trouvé le moyen de nous laisser sur un monde entier à découvrir avec des nouveaux personnages prometteurs bref le genre de révélations qui emprisonne un mangaka dans son oeuvre actuel pour les 10 prochaines années à venir s'il veut faire ça correctement
Comme si ce mec était pas de mauvaise volonté mais juste atteins d'une procrastination maladive
Tout à fait. D'autant qu'il y avait moyen de conclure: le roi l'antagoniste le plus puissant de la série était mort, toutes les fourmis parties à gauche à droite, on avait revu la plupart des persos dont Leolio, Kirua avait retrouvé sa soeur et Gon son père. L'histoire aurait pu en rester là si Togashi n'avait pas crée les élections et le fils de Netero, c'est pas comme si il avait pas eu toutes les cartes en main pour s'arrêter là. Et pourtant, il commence un nouvel arc qu'il bloque dès la fin de son premier chapitre en laissant les choses en plan pendant un an. Pourquoi avoir commencé s'il n'a pas envie de continuer? Comme tu dis c'est incompréhensible.
D'autant que maintenant qu'il a choisi de continuer, il va falloir qu'il revienne sur pleins de trucs parce qu'il y a laissé pas mal de choses en suspens. On ne sait pas ce qu'est devenu Kuroro ni l'effaceur de nen, on ne sait pas ce que fout Kurapika tout seul dans son coin, on sait pas pourquoi Kaluto a intégré la brigade ni ce que fait la brigade en ce moment, je ne crois pas qu'on est finalement vu le fameux Jayro (Gayro?) qui devait soit disant rencontrer Gon dans le Goruto Est et cetera... Dans One Piece, quand l'auteur laisse des trucs en plan comme ça, on sait bien qu'il va revenir dessus tôt ou tard, avec Togashi on ne sait ni s'il va en reparler, ni s'il va se remettre à l'ouvrage un jour, on a très souvent des rumeurs sur son soit disant mauvais état de santé ou même sur sa mort mais dans les faits on apprends à chaque fois qu'il fichait rien pendant tout ce temps.
Heureusement que l'animé existe, c'est principalement grâce à ça que j'ai pu me remettre dans le bain, sinon j'en serais au même point que dans Berserk a avoir zappé les noms de tout les persos hormis Guts et Griffith.