Voilà, après 4 mois, je suis finalement arrivé au bout du 14ème et dernier tome (en sachant que je m'en suis farci 6 sur ces deux derniers jours). J'ai décidé de persévérer au vu de la réputation du manga et c'est vraiment à partir du tome 6 que l'histoire a commencé à se montrer intéressante à mes yeux. L'histoire s'est bien déployée et c'est vrai que l'univers a de la gueule quand on y pense. Je comprends totalement ceux qui vénèrent Trigun mais malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas su adhérer sur la durée.
Je n'ai ni réussi à m'accrocher aux personnages si ce n'est Knives et Elendira. Et surtout le découpage épileptique lors des combats rendait le tout indigeste et franchement saoulant. Je ne suis déjà pas fan des mangas de combat mais un truc pareil flirtant avec le shonen, le tout avec des dessins indéfinissables, c'était beaucoup trop much pour moi.
C'est triste car j'avais vraiment envie d'aimer cette ambiance mais Trigun Maximum n'est pas pour moi. A voir l'anime qui doit forcément être plus compréhensible dans ses scènes d'action.
Une belle déception. Maintenant, je peux enfin me jeter sur l'intégralité en scan des tomes de Higanjima que j'attendais depuis si longtemps