CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TRIGUN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 21:19:12

Salut, je me rematte Trigun et je me rends compte que c'est vraimet un bon gros kiff, pratiquement un de mes favori, et comme j'ai entendu dire que le manga est différent, j'aimerai le lire... Vu qu'il est impossible à trouver en fr, vous auriez pas des sites où acheter des mangas trigun (maximum) en anglais ? Y a amazon.com mais ça coute super cher, et ebay.com ou les vendeurs expédient casiment que au US...

Merci

Spike_Morgan
Spike_Morgan
Niveau 21
10 décembre 2018 à 13:45:12

Salut, je viens juste de terminer Trigun et j'avoue qu'il est pas mal du tout, par contre pas mal d'incohérence je trouve. Par exemple le fait que Negato à des pouvoirs sorti de je ne sait où, le fais que le manga n'exploite en rien les origines de Knive et Vash, d'où il viennent et aussi la créature à qui Vash parle et l'appelle petite sœur, mais aucun développement par la suite. Aussi la fin qui n'est pas clair, au final Knive et mort ou toujours vivant ? :question:

Spike_Morgan
Spike_Morgan
Niveau 21
11 décembre 2018 à 12:52:40

:up: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486228224-kpa.png

chrome_cobra
chrome_cobra
Niveau 10
11 décembre 2018 à 20:54:09

de mémoire le manga a été fait après l'anime? je ne l'ai pas lu

mais pour ce qui est de l'anime, imo Knive est toujours vivant, lui aussi est un espèce d'ange comme vash

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
18 juin 2022 à 20:50:27

Bon voilà, je me suis procuré les 14 tomes en scan de Trigun Maximum faute de support physique accessible. Il fait lui aussi partie de ces mangas que je connaissais depuis perpet mais que j'avais laissé passer.

Après avoir lu le premier tome, je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, l'univers est plutôt bien foutu. On sent que les personnages gagneront en charisme et le mystère autour de Knives et le trou dans la Lune donne vraiment envie d'en savoir plus. Qui plus est, la fin du bouquin laisse la place à un bon suspense.

Sauf que j'ai vraiment du mal avec les dessins enfantins aux allures de shonen allant de pair (sachant qu'à part la série GTO et Young GTO, j'ai horreur des shonen). Et surtout le découpage qui est pas loin d'être catastrophique à certains endroits. On a beaucoup de mal à distinguer ce qu'il se passe durant les combats.

J'espère que ces carences seront corrigées dans les tomes suivants. Je vais quand même continuer la série au vu de sa réputation.

DeIta
DeIta
Niveau 69
18 juin 2022 à 21:04:47

L'auteur est beaucoup trop ambitieux pour ce qu'il est capable de mettre en scène sur papier oui, y a plein de passages beaucoup trop compliqués à comprendre pour un manga

ça me faisait chier au début mais à force ça va, je retiens son action super dynamique sans essayer de trop comprendre non plus. ça + le style général de l'ambiance et des personnages + l'histoire qui mine de rien est très bien foutue, c'était assez pour me rassasier

par contre faut lire les 2 tomes de "Trigun" tout court avant Trigun Maximum, si jamais :hap:

Message édité le 18 juin 2022 à 21:07:54 par DeIta
PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
18 juin 2022 à 21:53:02

Le 18 juin 2022 à 21:04:47 :
L'auteur est beaucoup trop ambitieux pour ce qu'il est capable de mettre en scène sur papier oui, y a plein de passages beaucoup trop compliqués à comprendre pour un manga

ça me faisait chier au début mais à force ça va, je retiens son action super dynamique sans essayer de trop comprendre non plus. ça + le style général de l'ambiance et des personnages + l'histoire qui mine de rien est très bien foutue, c'était assez pour me rassasier

par contre faut lire les 2 tomes de "Trigun" tout court avant Trigun Maximum, si jamais :hap:

Je les ai cherchés mais il n'existe aucun scan en français des 2 tomes de Trigun :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
18 juin 2022 à 22:32:45

J'ai cherché aussi je pense que ça existe pas. J'ai lu les scans de Dark Horse perso pas le choix

Le niveau est pas très haut de toute façon et le gros de l'histoire se concentre dans Trigun Maximum, ça devrait aller pour Trigun en anglais

SuperNEETBoy
SuperNEETBoy
Niveau 5
19 juin 2022 à 00:33:53

Du coup simple curiosité, ça vaut quoi par rapport à l'anime ? :question:
J'aime toujours autant l'anime, sûrement un peu par nostalgie, et du coup je me demandais si le manga valait l'achat, ou tout au moins la lecture, mais j'ai jamais pris le temps de m'y intéresser. D'après ce que je lis sur ce topic, le manga est pas forcément un gros plus ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
19 juin 2022 à 01:20:17

Pas vu l'anime mais le manga est très bon, c'est à essayer

Si c'est pour les acheter par contre ça sera difficile surtout en série complète, les derniers tomes sont pas donnés :hap:

SuperNEETBoy
SuperNEETBoy
Niveau 5
19 juin 2022 à 14:49:03

Ha tiens je pensais que la majorité des gens avait vu l'anime avant de lire le manga étant donné le peu de visibilité de ce dernier ! Je tenterai peut-être à l'occasion, pour le coup ouais j'aimerais bien l'acheter parce que ce serait pour l'avoir vraiment plutôt que juste le lire, mais ça dépendra des prix évidemment, payer 30 balles le tome, faut peut-être pas déconner. :hap:
Non mais dans ce cas je me tournerai vers l'édition anglophone, encore une fois, même si c'est souvent des formats omnibus pour les rééditions d'anciennes œuvres j'ai limpression. Je suis pas trop fan, mais ça a l'air assez courant, enfin je connais pas trop le milieu de l'édition là-bas mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur des parpaings, ce qui a l'air d'être le cas pour Trigun d'après ce que j'ai vu. Mais bon eux au moins ils ont la chance d'avoir encore de vieilles licences qui sont éditées a priori.

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
05 juillet 2022 à 11:25:32

Bon, j'ai fini le 2ème tome. Pour être honnête, je trouve que ça s'est amélioré par rapport au premier.

Les combats sont plus lisibles, le découpage est bien meilleur et les quelques idées scénaristiques (les Gung-Ho-Guns surtout) sont plutôt sympas. Le manga commence à mieux se lire même si j'ai encore du mal à m'attacher aux personnages et que la touche shonen est toujours présente.

Je reviendrai poster quand j'aurai plus avancer dans l'histoire :hap:

lightshots
lightshots
Niveau 24
05 juillet 2022 à 15:54:52

Je viens de voir pour le nouvel anime... Bordel... :hap:

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
14 octobre 2022 à 22:48:52

Voilà, après 4 mois, je suis finalement arrivé au bout du 14ème et dernier tome (en sachant que je m'en suis farci 6 sur ces deux derniers jours). J'ai décidé de persévérer au vu de la réputation du manga et c'est vraiment à partir du tome 6 que l'histoire a commencé à se montrer intéressante à mes yeux. L'histoire s'est bien déployée et c'est vrai que l'univers a de la gueule quand on y pense. Je comprends totalement ceux qui vénèrent Trigun mais malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas su adhérer sur la durée.

Je n'ai ni réussi à m'accrocher aux personnages si ce n'est Knives et Elendira. Et surtout le découpage épileptique lors des combats rendait le tout indigeste et franchement saoulant. Je ne suis déjà pas fan des mangas de combat mais un truc pareil flirtant avec le shonen, le tout avec des dessins indéfinissables, c'était beaucoup trop much pour moi.

C'est triste car j'avais vraiment envie d'aimer cette ambiance mais Trigun Maximum n'est pas pour moi. A voir l'anime qui doit forcément être plus compréhensible dans ses scènes d'action.

Une belle déception. Maintenant, je peux enfin me jeter sur l'intégralité en scan des tomes de Higanjima que j'attendais depuis si longtemps :bave:

DeIta
DeIta
Niveau 69
26 février 2025 à 21:01:55

DT annonce une réédition pour Trigun Maximum mais pas de détails pour la première série Trigun pour le moment

GirardVoeckler
GirardVoeckler
Niveau 39
28 février 2025 à 14:34:51

Je n’ai pas lu le manga, mais j’ai récemment vu l’animé Stampede.
C’est pas mal du tout, même si je préfère quand même l original, tant dans l’ambiance que le design

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment