Sauf que beaucoup, mais alors beaucoup trop de gens jugent cette serie sur le dessin des deux ou trois premiers volumes, ce qui est bien dommage.
Je reconnais que le dessin est pas genial au debut, mais il s´ameliore rapidement pour devenir un des plus beaux dessins que je connaisse actuellement dans les mangas petit format.
Point de vue scenar, y´a de tous. On passe de la petite histoire de course de kart en un chapitre à l´apocalypse en deux volumes complets. Les persos arrivent au fur et à mesure de la serie ( hilde est pas mal ^^) apportant un peu de renouveau de temps en temps.
L´interet de cet serie peut se retrouver dans plusieurs points. Que ce soit le scenar, qui peut etre soit assez banal, soit franchement delirant, soit dramatique, etc, etc.
Les references mythologiques sont tres, mais alors tres poussées. Y´a pas un seul nom dans la serie qui ne soit pas tiré de la mythologie ( en general scandinave).
Vous avez cherchez mais vous avez pas trouvé belldandy dans la mythologie? Eh eh, docteur legume est là. Belldandy peut s´ecrire Verdande, une des trois nornes, vierges scandinaves personnalisant les 3 etats du temps qui siegaient sous yggdrassil, le frene sacré au branche duquel odin acquis l´immortalité.
Pas un seul nom n´y echappe, que ce soit peorth, midgar, rind, etc, etc,...
Les oav sont assez moyennes finalement, ce revelant pauvres et peu fideles à la serie papier, mais le film par contre est absolument magnifique et tres fidele au manga. Si vous l´avez pas encore vu, je vous le conseil.
Je continue ou ca suffit pour le moment? J´peux vous parler des figurines si vous voulez. A moins que vous ne preferiez la passion de kosuke fujishima pour la moto, ce qui se reflete dans ses mangas.